Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyMer 7 Sep - 15:54

Démonstration :

Avant : volant hideux, à côté duquel celui de la Fuego passe pour un modèle d'élégance; gros moyeu agricole, branches épaisse comme des lasagnes de chez Picard... Et pour compléter le tout, cuir déchiré, et branches rouillées (oui, sur les Alfa, même les volants rouillent). Un vrai air de Lada Samara, donc (en série limitée Paris Dakar)

De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Photo-15

Un tour chez Italia Classic (qui n'a pas besoin de pub gratuite vu la quantité de modèles superbes vus dans son atelier, mais j'en fais quand même en soulignant sa gentillesse et son accueil VIP !)

Et hop !, un boulon dévissé. Et hop ! Un boulon revissé...
Et voilà la planche de bord métamorphosée, par un beau nardi tout neuf, en cuir retourné style moumoute, mais faut reconnaître que c'est quand même très beau. Non ? Vous avez intérêt à être du même avis que moi, vu que je suis vraibatman, et que je n'admets pas le contraire.
Une photo ? Ok :
De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Img_0210
Hein, que ça fait Daytona groupe 4, mais en mieux ?

Vavavoum !
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyMer 7 Sep - 16:01

par contre tu ne l'as pas remonté dans le même sens...


hop... parti caché Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyMer 7 Sep - 16:07

Bon, il est plus foncé en vrai que sur la photo.

Alors, mon conseil, si vous voulez démonter et remonter un volant sans trop vous énerver.

0/ Débrancher la batterie pour éviter d'entendre le pouet du klaxon à chaque manipulation du volant.

1/ Fermer la capote du Spider, pour éviter au démontage, que la clavette ne soit propulsée dans la stratosphère (ce point est inutile sur les berline et les coupés, je vois que vous suivez). Ca m'est arrivé, et on se sent bien bête.

2/ Démonter le plastoque inférieur sous les comodos, ainsi que le centre du volant hideux (4 vis)

3/ Dévisser le boulon sur la colonne de direction, et le laisser en bout de colonne pour éviter de se prendre le volant dans le nez en tirant dessus pour l'enlever.

4/ Prier St Christophe pour que le volant ne vienne qu'en tirant un coup sec. Essayer pendant 30 secondes.

5/ Comme ça ne marchera pas, employer un extracteur. J'en ai bricolé un tout simple en partant d'un écarteur de plaquettes de freins en métal mou de chez Bricorauto (je peux envoyer une photo de cet outils splendide sur demande, vous ne serez pas déçus)

6/ Récupérer la clavette qui aura fait un vol plané quelque part dans la voiture, mue par l'action du ressort au plus profond de la colonne de direction.

7/ Installer un serflex autour du cylindre qui se trouve toujours autour du tube de direction, et s'en servir pour faire pression avec un tournevis large, pour dégager le trou de clavette (ça a l'air érotique, comme ça, mais en vrai c'est pas terrible)
En profiter pour scotcher dans son logement le bitos en graphite du volant pour éviter qu'il ne se casse (ça m'est arrivé aussi, j'ai rusé en allant à la casse en chercher un sur une vieille BM série 3, mais après, c'est casse-pieds à adapter)

8/ Simultanément, soudoyer un sbire pour venir placer la clavette dans son logement, puis le moyeu (lui taire le risque de se prendre le tournevis dans le doigts, parce que ce n'est pas très vendeur)

9/ Visser le boulon

10/ Remonter tranquillement.


Voilà les amis. La semaine prochaine, nous apprendrons comment refaire une boite de vitesse avec du synthofer et une fourchette à escargots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyMer 7 Sep - 16:08

bigten a écrit:
par contre tu ne l'as pas remonté dans le même sens...


hop... parti caché Mr. Green lol!

Caramba ! C'est donc pour ça que j'allais à droite en tournant à gauche ! J'ai fait toute la route en marche arrière, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyMer 7 Sep - 16:23

vraibatman a écrit:


4/ Prier St Christophe pour que le volant ne vienne qu'en tirant un coup sec. Essayer pendant 30 secondes.

.... j'confirme...

ce jour là, c'te peau rouge etait injoignable (surement avec sa secrétaire à .... l'autel....)..... et zaaag... reçu le cerclo dans l'pif... .. j'ai encore la cloison nasale qui craque par grands vents....

Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Avatar13De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Fr04_museo-vivo-logo+txtDe la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyMer 7 Sep - 16:37

Je joins une photo de piètre qualité, mais c'est l'émotion, du serflex autour du tube. Ca permet d'avoir une prise quand on repousse le tube en arrière (position n°32 de l'Alfasoutra)

Comme ça, c'est plus clair !
De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyMer 7 Sep - 19:27

Ouai, il est beau, beau, beau, beau, beau, beau et encore plus beau ton volant. :siffle: :siffle: :siffle:

Nardi fait des volants en peau de z...ebu ah bon, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes il est beau beau ce volant thumright thumright thumright

Quand même très beau ce volant pour tourner à droite ou à gauche quelle liberté cheers cheers cheers

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyMer 7 Sep - 19:43

Merci merci merci !

C'est vrai qu'il est beau, ce volant en moumoute de chez Monsieur Nardi !
Et quand on appuie au milieu, ça fait "pouet". C'est un volant magique !
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyMer 7 Sep - 20:45

Super cool. clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyVen 9 Sep - 1:04

vraibatman a écrit:


Et voilà la planche de bord métamorphosée, par un beau nardi tout neuf, en cuir retourné style moumoute, mais faut reconnaître que c'est quand même très beau. Non ? Vous avez intérêt à être du même avis que moi, vu que je suis vraibatman, et que je n'admets pas le contraire.
................
Hein, que ça fait Daytona groupe 4, mais en mieux ?

Vavavoum !


tu m'as bien fait rire avec l'alfasoutra (grande preuve d'humour et d'"tincelle dans l'oeil

tous les dégouts etant dans la nature, pour moi, un Nardi est en bois, pas en alcantara retourné... en plus avec le diamètre choisi qui semble ressembler à la monte d'oriigne, on rigole qd tu manoeuvre sur les parking - surtout que si ton spider est un QV, tu est en 195 en pneus.

bon, le surfer d'argent n'est pas d'accord sur le sujet avec vrai batman - moi, j'ai mis un NARDI en bois - par contre pour le centre de volant, j'ai fait pareil, le centre NArdi plutot que le centre Alfa

allez, je vais voir wonderwoman cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! EmptyVen 9 Sep - 5:22

L'Alfasoutra ? Avec Wonder Woman ? C'est pas bête... perso, j'ai essayé avec Super Jaimie. Faut être en forme !

Bon, c'est sûr, un volant Nardi, LE volant Nardi, il est en bois d'arbre.
Mais perso, je trouvais que dans l'habitacle, il n'y avait que de la ronce de plastique, et que le bois n'allait pas avec grand chose (ou alors il aurait fallu coller du linoleum à motif de parquet sur les moquettes)

Et puis, même en 195 (c'est un QV, un "Quadrifoglio Vraibatman"), je n'ai aucune difficulté à manoeuvrer à l'arrêt, d'une main, d'un doigt, quand il s'agit de me garer. Vraibatman a longtemps conduit un Citroën HY qui valait toutes les séances de muscu du monde...

Allez, heureusement qu'on a des goûts différents, sinon on aurait tous la même voiture au garage. A toi Wonder Woman, à moi Super Jaimie !

jdm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty
MessageSujet: Re: De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !   De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Lada à la Daytona en ne démontant qu'un boulon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lada racing ?
» LADA Avto V.A.Z. 1300
» Au secours boulon foutu
» boulon tirant chasse
» Ferrari 365 GTB 4 Ferrari Charles Pozzi (4.390 cc.) Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: