Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Empty
MessageSujet: Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !   Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! EmptySam 8 Oct - 16:54

Depuis que je roule de nouveau en Alfa, je suis comme un gosse et je ressors mes miniatures de la marque.

J'ai ainsi remis la main sur une grosse 33 en plastique, de fabrication italienne des années 60/70...et qui en plus fait radio. La SZ de Jean Rolland au 1/43 donne l'échelle.
Quelqu'un sait-il si la marque "wegatoys" made in Italy a produit d'autres Alfa ? Ou des 33 dans d'autres décos ?
Je n'en ai jamais vu d'autres, même à Rétromobile

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Dsc09110

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Dsc09111Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Dsc09112Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Dsc09113Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Dsc09114


D'autre part, j'ai découvert que toys sort, en plus de la version zamac vendue en exclu chez Carouf', une coffret avec le duetto en bois. Pas très beau, mais exotique !

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Dsc09115

Vous avez vu, hein, comme je sais bien faire des photos floues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !   Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! EmptySam 8 Oct - 16:57

Remarquez, des fois, je suis un peu neu-neu... Après une recherche gogole, je viens de trouver le même modèle à vendre en Italie.
Il semble que la marque a produit d'autres jouets, mais pas d'Alfa.

En revanche, il y a une belle Miura qui, à défaut de modèle échelle 1, irait bien dans mes vitrines !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !   Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! EmptySam 8 Oct - 17:02

j'ai la même TZ1.. en version "vieille" et en version "Editions Atlas"...

Very Happy Very Happy Very Happy

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Ssae_dsc00935

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! N66g_dsc00938

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Avatar13Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Fr04_museo-vivo-logo+txtUne Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !   Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! EmptySam 8 Oct - 19:53

vraibatman a écrit:
Depuis que je roule de nouveau en Alfa, je suis comme un gosse et je ressors mes miniatures de la marque.

J'ai ainsi remis la main sur une grosse 33 en plastique, de fabrication italienne des années 60/70...et qui en plus fait radio. La SZ de Jean Rolland au 1/43 donne l'échelle.
Quelqu'un sait-il si la marque "wegatoys" made in Italy a produit d'autres Alfa ? Ou des 33 dans d'autres décos ?
Je n'en ai jamais vu d'autres, même à Rétromobile


Comme tu l'as trouvé toi-même, Wegatoys n'a fait que ce modèle d'Alfa. Il semblerait qu'elle soit sortie en 1969. La firme aurait été fondée en 1966.

J'ai acheté la mienne en Italie il y a une vingtaine d'années, il lui manque visiblement, outre un rétro, l'autocollant de "calandre".

Sur cette page, tu verras vers le milieu la 33 Daytona Wegatoys, ainsi que la 33/2 longue "Le Mans" d'Ellegi. C'est un modèle somme toute de facture semblable, mais au 1/12 plutôt que 1/10 dirait-on, quoique la différence ne soit pas si importante. Sur les listings, on trouve aussi une "Radiotoys" au 1/12, dont je me demande s'il ne s'agit pas de l'Ellegi dans une exécution différente.

La Solido est évidemment une TZ et non une SZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !   Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! EmptyDim 9 Oct - 13:10

Superbe Ellegi ! On en apprend tous les jours ! Merci ... c'est toujours agréable de savoir qu'on peut trouver au détour d'un salon ou d'une bourse un modèle que l'on ne connaissait pas avant ! Y'a plus qu'à se mettre en chasse !


Quant à la Solido, TZ, c'était pour voir si tout le monde suivait ! Je dois aussi l'avoir en Politoys, qui traine quelque part (de mémoire, elle est en plastique peint avec plancher métal)(mais ma mémoire me fait parfois défaut !) Je vais fouiller chez mes parents, pour savoir si je ne peux pas retrouver quelques bolides égarés en vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !   Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! EmptyDim 9 Oct - 13:12

Alfabiscione, super, ta mini Giulia ! Que Dinky ait reproduit ta berline au numéro d'immatriculation près, c'est la classe ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !   Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! EmptyDim 9 Oct - 19:30

vraibatman a écrit:
Alfabiscione, super, ta mini Giulia ! Que Dinky ait reproduit ta berline au numéro d'immatriculation près, c'est la classe ! Bravo !


yess speciale dedicace... !!

en fait un super cadeau de Bigten, qui la faite de ses petites mains, tout seul

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Avatar13Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Fr04_museo-vivo-logo+txtUne Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !   Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! EmptyMar 14 Mai - 16:10

Je retombe par hasard (enfin par google+wegatoys) sur cette vieille discussion oubliée.

Je complète donc l'info, dans le ctalogue Wegatoys, il y avait 4 versions de cette même 33/2 Daytona: la radiocommandée (en 69!), la télécommandée (par fil), la "surprise" clown , et la radio FM dont on a parlé plus haut.

Voici trois des versions côté à côte.

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! 1280514120

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! 434701620

Et la liste de prix d'époque:

Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! 1688260782

Vous trouverez d'autre photos de détails de ces jouets Wegatoys sur ma page de collection d'Alfa miniatures (clic!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Empty
MessageSujet: Re: Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !   Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Alfa 33 Autodelta musicale et un Duetto en bois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racer Alfa Montreal S.A. ( Super Alleggerita ) Autodelta GR
» Alfa Romeo tipo 33T3 Autodelta - Retromobile Paris 2020
» Les belles (Alfa) au bois dormant
» alfa duetto 1300
» Alfa Spider 2000 AM 1980 : la belle au bois dormant (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: