Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"

Aller en bas 
+6
trois100alheure
GIL
yvesb94
alfaszat
Baboon
Christian
10 participants
AuteurMessage
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 17 Oct - 20:04

Bonjour,

Après avoir lu cet article dans ce nouveau bi mensuel concernant la restauration d'un Bertone, je m'interroge sur la côte de ce modèle fétiche.
A votre avis, annoncer qu'à plus de 30000 € après restauration pour un 2000 ou 1750, ça reste une bonne affaire, je suis perplexe.
Tant mieux pour moi et les heureux propriétaires, mais pour ce budget, on peut taper dans du V8 ou V6 italien plus prestigieux (Montréal, 308, Fiat Dino, Bi turbo...) mais aussi sur du 911 S ou T.

Avez vous eu vent de transactions récentes sur des modèles en bel état? et à combien ça s'échange aujourd'hui ?

Bien à vous

Christian

Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 17 Oct - 20:41

Salut Christian

Dans l'ancienne, il y a deux budget
Celui de l'acquisition et celui de la maintenance
A 30 000 euros, tu peux avoir un très beau 105 top resto,
ou une Ferrari 308 en bon état, une belle Montreal etc etc etc

Mais est ce les même budget d'entretien, de réparations ou casses mécaniques prix et disponibilité des pièces ????????

Juste un petit exemple
Prix d'un distributeur d'allumage d'un coupé Bertone et d'une Montreal ?????
Juste un zéro de plus pour le distributeur d'allumage


Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 17 Oct - 20:55

Oui Chef !

bien d'accord avec toi, mais pour un amateur mal éclairé sur le coût d'entretien, une Dino ou une Montréal sont plus attirantes.
Est-ce que ce budget entre vraiment en ligne de compte au moment de l'achat, parfois impulsif ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 17 Oct - 20:56

Là vous parlez seulement d'argent, dans ces propos il manque pourtant qq. chose d'important c'est le coté affectif....qui est pourtant subjectif et aussi prépondérant pour un achat.

Il y en a bien qui sont avec des laiderons dont personne ne voudrait et qui dépensent des fortunes d'habillement, de chirurgie esthétique etc.... ( je ne vise personne du forum ) alors pourquoi pas un Bertone très beau à 30 000 €, quelle importance si il a les moyens.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 17 Oct - 21:39

alfaszat a écrit:


Il y en a bien qui sont avec des laiderons dont personne ne voudrait et qui dépensent des fortunes d'habillement, de chirurgie esthétique etc.... ( je ne vise personne du forum )

jpsz

DES NOMS, DES NOMS !!!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyMar 18 Oct - 5:03

Pas question, mon non n'est pas Scarcini........... clown

30 000€ c'est le prix que d'une petite Audi, alors un Bertone bien frais préparé aux ptits oignons j'suis preneur.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyMar 18 Oct - 10:45

Quand tu peux pas faire tes travaux toi meme ca te coute une vraie fortune..
Ces temps ci je peux pas m'occuper de la mienne je sais ce que ça coute et aussi les soucis qui vont avec .. Embarassed
Mais tu le fais parce que c'est TA voiture parce qu'elle fait partie de ton patrimoine tes souvenirs etc...
Apres le marche c'est autre chose quand meme, il y a en pagaille de belles autos qui restent en vente pendant des mois ou qui reapparaissent periodiquement faute d'acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyMar 18 Oct - 11:04

et aussi un parametre important...

est ce que tu veux rouler avec ou pas?

si tu es du genre collectionneur contemplatif , une ferrari ou une montreal seront une bonne affaire..
si tu fais plus de 10000 km par an en ancienne , un bertone te coutera bien moins cher car les pieces sur une ancienne ont un plus gros turn over qu une moderne.
alors qu avec une dino , tu y laisseras plein de gros cheques dans l année..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyMar 18 Oct - 15:29

Déjà que j'hésitais pour ma prochaine entre une Montreal, une Dino coupé, et un Bertone style GTAm...
A vous lire, je vais avoir du mal à me décider. Heureusement, le budget ne sera pas réuni avant 4 ou 5 ans !

'shakng2'
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyMar 18 Oct - 16:54

Christian a écrit:
Bonjour,

Après avoir lu cet article dans ce nouveau bi mensuel concernant la restauration d'un Bertone, je m'interroge sur la côte de ce modèle fétiche.
A votre avis, annoncer qu'à plus de 30000 € après restauration pour un 2000 ou 1750, ça reste une bonne affaire, je suis perplexe.
Tant mieux pour moi et les heureux propriétaires, mais pour ce budget, on peut taper dans du V8 ou V6 italien plus prestigieux (Montréal, 308, Fiat Dino, Bi turbo...) mais aussi sur du 911 S ou T.

Avez vous eu vent de transactions récentes sur des modèles en bel état? et à combien ça s'échange aujourd'hui ?

Bien à vous

Christian


Bonsoir Christian,

J'ai vu des coupés Bertone sains "cosmétiquement" (dessous, carrosserie, intérieur...) mais pas parfaits s"échanger entre 15 et 20 K€ (1750 et 2000 GTV).
A noter que Richard Norris de Classic Alfa aurait acquis en 1999 in England, un 1750 GTV apparemment parfait, jamais restauré et peu kilométré, l'équivalent de 25 000 € actuels.
Ce qui correspondait à l'époque à la côte d'une 911 S en bon état, côte devenue aujourd'hui sans commune mesure avec le coupé Bertone hors GTA.
30 000 € pourquoi pas, si l'acheteur est prêt à payer ce prix?
Le prix de la passion, probablement! Mr. Green
Pourtant, il me semble qu'il y a de plus en plus de coupés Bertone dans les annonces, peut-être sera-ce la cause d'un futur d'infléchissement de la côte?
Il est vrai que pour 30 K€, tu peux envisager l'achat d'une Ferrari 308 GT4 en bon état, d'une 911 E ou T, ou de 5000 paquets de clopes.
Ce qui me fait penser que la Fiat Dino Coupé devrait être remboursée par la Sécu.

Bertrand
PS: ravi d'avoir fait ta connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyMar 18 Oct - 16:58

Oh oui ! Le coupé Dino rem-bour-sé par la SECU !
Je file manifester dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyMar 18 Oct - 17:08

Faudrait savoir, toutes ces autos nommées ci dessus sont très différentes l'une de l'autre...........

Il y a un choix à faire et s'y tenir nom de diou. :siffle: :siffle: :siffle: Alfa Ferrari Porsche Renault Peugeot et Rolls etc........Alfa ou pas Alfa, là est la question.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 31 Oct - 9:20

Bah, comme dit Pascal dans les Tontons flingueurs à propos de son Beretta:
"Le prix s'oublie, la qualité reste."

Je ne pense pas que les gens qui fréquentent le forum soient là pour faire des "affaires" mais pour se faire plaisir. Après on ajuste ses dépenses en fonction de son porte monnaie, de sa raison, des contraintes familiales.

Au départ, j'étais fixé sur un Bertone mais mon budget m'aurai juste permis d'en trouver un "pas mal" et de me retrouver a sec et dans l'impossibilité de faire la moindre réparation dessus. J'ai trouvé un "très beau" GTV Inox, pas bidouillé et il me restait un peu d'argent pour faire les premiers travaux dessus et je peux rouler avec.

Je ne suis qu'un débutant mais de toutes façons on fini toujours au minimum par refaire toute la mécanique petit à petit. Déjà si on échappe à la tôlerie c'est bien. Du coup, je suis pas très surpris des 30 000 euros annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 31 Oct - 9:22

alfaszat a écrit:
Faudrait savoir, toutes ces autos nommées ci dessus sont très différentes l'une de l'autre...........

Il y a un choix à faire et s'y tenir nom de diou. :siffle: :siffle: :siffle: Alfa Ferrari Porsche Renault Peugeot et Rolls etc........Alfa ou pas Alfa, là est la question.

jpsz
Enfin des fois on se pose des questions quand même ...
COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Catalogue
http://www.dauphinomaniac.org/Speciales/ALFA/Alfa.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 31 Oct - 9:28

Le prix est une chose, mais il faut le relativiser, si bien sur, comme indiqué plus haut, on a le coté affectif qui pousse à acheter tel ou tel modèle :

17 000 euros pour un bertone c'est pas cher ou c'est cher ?

C'est cher si la "belle" restauration s'avère être un tas de merde dans lequel il faudra injecter des poignées de milliers d'euros à n'en plus finir
Ce n'est pas cher (pour qui a le budget bien) si celà donne un vrai beau modèle fiable qui ne cloque pas de partout en 6 mois.

30 000 euros pour un modèle qui présente une restauration de qualité exceptionnelle ce n'est pas cher, si on recherche "çà", essayez de chiffrer le résultat si on le fait soi même, c'est pharaonique :

Le devis du pro sera bien plus élevé (sachant que le pro en question sera obligé de faire un "prix" sur l'ensemble pour que son devis soit "vendable" au client, car il est clair qu'en facturant la moindre seconde de travail réellement, aucun devis ne passerait sinon, et oui les garages sérieux qui refond les autos à coup de dizaines de milliers d'euros n'ont pas forcément un compte aux Caïmans Wink

Donc le gars qui a le budget et qui veut un vrai état concours va mettre 40 000 50000 euros alors 30 000 ce n'est pas cher dans ce cas Wink



Dernière édition par Gatouille le Lun 31 Oct - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 31 Oct - 9:40

Gatouille a écrit:

[...]
40 000 50000 euros 30 000 ce n'est pas cher
et c'est un Auvergnat qui vous parle, comme quoi leur réputation de radins et surfaite lol!
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 31 Oct - 14:50

Et puis il y a le prix auquel il est en vente qui n'est pas forcément identique au prix auquel il sera vendu. J'ai l'impression que certains anticipent une hypothétique hausse de la cote des Bertone.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" EmptyLun 31 Oct - 16:38

Faut pas rever les zamis trop de rouille hantent nos belles Alfa...... hélas pour un grand nombre.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty
MessageSujet: Re: COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"   COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COTE DU BERTONE A PROPOS DE L'ARTICLE DE "GARAGE CLASSIC"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classic Garage
» un garage ,un artiste, un passionné d'alfa à coté de béziers
» vraie cote pour un bertone
» Un bertone dans le garage...
» Bertone en course de côte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: