Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment passer de 2 a 4 phares ?

Aller en bas 
+3
alfaszat
sprint49
zoliv76
7 participants
AuteurMessage
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyJeu 3 Nov - 22:18

Bonsoir,

Toujours en quete d'un bertone je trouve certains 1300 en 2 phares mais pour lequel il manque le petit truc a l'avant...
J'ai cherche chez victor parts comment passer de 2 a 4 phares en vain.

Est ce possible ou c'est toute la face avant Qu'il faut remplacer?

Merci si vous avez l'experience de l'operation de m'orienter et une idee de cout si possible.

Zoliv
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyVen 4 Nov - 17:45

Bonsoir

Laisse lui son visage à 2 phares plutôt d'entreprendre de le lui changer. Cette adaptation sera onéreuse et dénaturera ton auto. Et à mon goût le passage aux 4 phares a rendu le Bertone plus moderne et moins élégant. La face avant (grillagée ?) de nos autos a tellement retrécie avec le temps de désormais nos autos ressemblent à des boites insipides.

Si c'est la qualité de l'éclairage qui t'inquiète, il existe des solutions simples.

Relayer les phares avec un relais qui s'interpose entre le comodo et les phares. Le coût est modique : 1 relais chez Feux Vert, du câble et des cosses.

Sinon acheter les phares additionnels Cibié, Hella etc et idem qu'avant !

Et ça le fait genre rallye !!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptySam 5 Nov - 19:33

Merci sprint49 de m'expliquer comment je peux m'en passer Laughing Laughing mais si jamais quelqu'un pouvait me renseigner sur la faisabilite des travaux, cela me renseignerait bien tout de meme comme on dit.

Zoliv76
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptySam 5 Nov - 23:17

Et avec 6 phares... c'est encore + mieux non ? Rolling Eyes

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyVen 11 Nov - 22:59

Hormi les humoristes du forum, est ce realisable ou pas cette operation?

Car desole si cela en deplait a certains, mais je prefererais mon bertone a 4 optiques...

Donc si une bonne ame souhaite me repondre serieusement, je suis bienentendu preneur.

Zoliv76
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptySam 12 Nov - 7:06

Bien sûr que c'est réalisable, mais comme te l'explique Sprint49 tout le monde préfère le Bertone à deux phares, les 4 phares sont apparus courant 1967 avec la 1750, effectivement le junior 1300 GT en 1971 gardait ses 2 phares.

Sprint49 a raison les BAL ( boite à lettres pour les incultes ...la vieille clown ) avec deux phares sont les plus beaux et les plus racés.

Maintenant rajouter des phares c'est possible mais la face avant sera à remplacer impérativement et tu devras aussi acheter des nouveaux phares, pour le branchement rien de plus simple, tu sors les fils et direction l'electricien.

Belle facture du carrossier pour les phares et d'électricien, et tu as une voiture netement dénaturée.

Si c'est ton choix fonce, les erreurs chacun en fait........
Autre soluc. change le avec un GT junior 1300 des années 1974.

Merci d'avoir apprécié mon humour, franchement décalé pour rester poli.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptySam 12 Nov - 7:53

alfaszat a écrit:
Bien sûr que c'est réalisable, mais comme te l'explique Sprint49 tout le monde préfère le Bertone à deux phares, les 4 phares sont apparus courant 1967 avec la 1750, effectivement le junior 1300 GT en 1971 gardait ses 2 phares.

Sprint49 a raison les BAL ( boite à lettres pour les incultes ...la vieille clown ) avec deux phares sont les plus beaux et les plus racés.

jpsz


+1 !!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptySam 12 Nov - 8:43

Bonjour,

Ajouter 2 phares sur un Giulia GTV 1300 post 1971 doit etre tres facile: changement de la grille de calandre et ajouter les 2 optiques interieurs et coupoles dispo en repro chez les marchands.

Ajouter 2 phares sur une Giulia GTV BAL pré-1971 est mission impossible: la face avant est totalement différente et la structure également. Les charnières de capot et la capot sont aussi différents. Les faces av ne sont pas interchangeables... Si c'est ce modele que tu convoites, le mieux est d'opter sur le montage d'optique additionnel type accessoire: Marchal, Cibie, ... commes les A/B ou longue portée.

Il existe 2 types de Giulia les BAL et les autres. Tu devrais préciser ta question ou orienter ton choix d'auto.
Que veux tu en fait ?: une Giulia avec une calandre de 4 phares type 1750, 2000, 1300 et 1600 fin de série ?

Ca faciliterait la plaisanterie Very Happy
Mais ca les bons revendeurs auraient du te l'expliquer ou essayer de comprndre ton besoin...
Revenir en haut Aller en bas
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyDim 13 Nov - 20:35

Bonsoir

Merci v_ert_oum et alfaszat pour ces compléments de réponse qui m'orientent beaucoup mieux.

Au moins, je sais que c'est possible sur le 1300 GT, qui est l'auto me paraissant la plus accessible financièrement, même si cela en dénature l'authenticité.
Néanmoins, J'en vois quelques une (1300 GT Junior) qui visiblement étaient équipées de 4 optiques dès leur sortie d'usine. Était-ce une option constructeur ?

Je n'ai que peu d'espoir de trouver un BAL 1300 dans mon budget qui plafonnera à 12 000 je pense.

Zoliv




Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2064
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyDim 13 Nov - 22:00

zoliv76 a écrit:
Bonsoir


Je n'ai que peu d'espoir de trouver un BAL 1300 dans mon budget qui plafonnera à 12 000 je pense.



Pourquoi ?

Le 1300 même en BAL est de loin le moins recherché.
Pour 12.000 € tu devrais pouvoir en trouver un et même un beau avec un peu de persévérance.
Et même un très beau avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyDim 13 Nov - 23:22

Bonsoir Zoliv,

si j'ai bien compris tu regardes les GT junior, pas les BAL et pas les 1750 ou les 2000 ? c'est bien ca?

la production des " GTJunior" s'etend sur pas mal d'années, il y avait le premier modele 1300 Scalino( dërivës du plus onereux giulia sprint GT,), ou BAL comme dit Alfazat avec seulement 2 phares( passer un BAL calandre 4 phares, te reviendra cher, et tu y claqueras bien plus que la difference de prix qu'il y aura avec les modeles déssinés avec quatres phares, d'autant plus que tu te retrouveras avec un "truc" qui ne sera ni l'un ni l'autre et sera difficile de revendre)

Voici un BAL:

[img]Comment passer de 2 a 4 phares ? Cfakep10[/img]




ensuite la serie entre 71 et 73( si je me souvien bien) qui n'as seulement qu'un phare de chaque cote, plus petit que le BAL, c'est ceux la que tu regarde?
voici un 1300GT Junior et 1600 GtJunior:
[img]Comment passer de 2 a 4 phares ? 1g1gl110[/img] [img]Comment passer de 2 a 4 phares ? 38543010[/img]

ces modeles la seront plus faciles a transformer...( meme si je suis contre denaturer les bagnoles.. vu qu'il en reste deja peu, et que celles qui ont survecus ont passés pres d'un demis sciecle de miseres pour arriver a nos mains en bon etat, c'est dommage de les transformer en autre chose qu'elle ne sont pas...
mais le monde est ainsi fait, et heureusement, chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec ses possesions... Laughing Laughing Laughing )

ensuite il y a la derniere serie des Gt juniors de 74 a 75 avec l'interieur et la calandre du GTV2000, seule difference etant avec le 200 les petite feux arrieres, la cylindree en moins et l'absence de pont autobloquant de serie...
[img]Comment passer de 2 a 4 phares ? 28092010[/img]

dis nous un peu ce que tu recherches, ton budget, et je suis sur que tu trouveras un bertone a ton gout sans avoir besoin de le transformer!
Amicalment,
Rick
Revenir en haut Aller en bas
seb
Alfiste
seb


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2008

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyLun 14 Nov - 21:52


[img]Comment passer de 2 a 4 phares ? Cfakep10[/img]

moi j'échange tout de suite mon 2000 contre ce "junior"… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyMar 15 Nov - 0:32

c' une giulia sprint gt... Smile c'etait juste pour illustrer a quoi ressemble les premieres series Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyMar 15 Nov - 20:53

Bonsoir,

merci Rickard de guider mon choix. Vraiment sympathique ce fil conducteur des évolutions du bertone.

C'est vrai qu'un 1300 avec une paire de Cibié, c'est sympa aussi non ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/255837544.htm?ca=11_s

Bon, ce BAL est un peu cher et surtout à l'autre bout de la france pour moi...
Je vais chercher plus proche tout de même Very Happy


Zoliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyMar 15 Nov - 23:31

Salut Zoliv,
j'ai fait tres court et avec ce que j'avais dans la main.. Very Happy leur histoire et la cronologie des bertone est vraiment interessante... et je suis de loin un rat de biblioteque! y'a beaucoup de livres sur les bertones, je te conseille d' en acheter un avant de te lancer, ca donne une bonne longuer d'avance et verras en photo ce que qu' y te plaira et t'aidera a te decider... en tout cas je voulias te dire que tu est tombe sur un des meilleurs sites en europe en ce qui conceren les vielles Alfas! il y a beaucoup d'infos et de photos , et pas mal d'histoires autour de nos vielles couscoussieres!

Les bertones en photo ils sont tous beaux, surtout sur le boncoin( enfin presque tous!) je te conseille de regarder la section des petites annonces ici du forum pour te faire une idee des prix et des modeles proposés... biensur on est tous assis sur la perle rare, et (ironie hein les gars!) le bertone d'a cote il est pas aussi bien que le mien hein!! Very Happy
15000 pour un 1300 Junior,meme si c'est un scalino.. avec le compartiment moteur d'une autre couleur, c'est un peu cher.. mais ca se trouve il est tres tres bon! va le voir!

n'hesite pas a demander des conseils au Bistrot apres avoir fait une petite presentation! Mr. Green

a Plus!

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2064
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyMer 16 Nov - 8:10

Rickard a écrit:

15000 pour un 1300 Junior,meme si c'est un scalino.. avec le compartiment moteur d'une autre couleur, c'est un peu cher.. mais ca se trouve il est tres tres bon! va le voir!

Rick

.... et avec les trous dans le pare-choc si tu veux éliminer les deux boursouflures de devant et avec les tapis de sol plus que douteux, et avec le soufflet de levier de vitesse déchiré et avec les enjoliveurs de roue pas d'époque...

Ca ne laisse pas bien augurer de tout le reste qui ne se voit pas.

Pour 15.000 Euros personnellement je ne ferais même pas 100 km pour aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyMer 16 Nov - 11:33

Salut Jeep Tree..
j'avais pas pensé aux trous dans le Pare-choc vu que Zoliv aime bien les phares en extra, et les enjoliveurs me dérangent pas trop, le souflet de Bv par contre ... et ca laisse a desirer....
Mais qui d'entre nous a une caisse parfaite? mon 1600 a le parechoc avec une grosse bosse depuis plus de 3 mois ( Shocked Shocked Shocked Shocked merd¨ 3 mois deja?!) et elle est nickel a part ca!
Enfin je me dis que si il a eu le meme proprio depuis 30 ans, ca me rassure plus qu'un mec qui a eu la caisse 1 an et veut s'en dëbarasser.... mais ca veut rien dire dutout, moi si j'etais Zoliv j'irai la voir a 100km, pour me faire une idée.. meme si elle a un moteur en rodage, Very Happy juste pour savoir si les rondelles du cach aac sont bien comme il faut et pas toutes en metal comme il me semble sur la photo alien alien alien

Bonne journée!

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2064
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyMer 16 Nov - 14:04

Bien sûr qu'on n'a pas tous une caisse au dessus de tout reproche mais quand c'est le cas on ne le prétend pas.
Le problème c'est que le gars dit dans l'annonce :
Citation :
cette auto est dans un etat irreprochable
carrosserie mecanique interieur
probablement pour justifier un prix irréaliste, et qu'avec le peu qu'on voit on s'aperçoit tout de suite que ce n'est manifestement pas le cas.

Dans un tel cas je ne cherche même pas à discuter je passe mon chemin.
A ce prix-là on la reverra.
Quoi que ... Il peut toujours tomber sur un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyMer 16 Nov - 14:28

Jean Pierre,
c'est vrai tu as absolument raison, j'avais pas relu l'annonce, et avait zappé l´etat " IRREPROCHABLE" dans la description...

Cordialment,

Rick
Revenir en haut Aller en bas
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyMer 16 Nov - 22:52

He bien, la je suis convaincu qu'il faut que j'aille voir un bertone, que je le prenne en photos sous toutes les coutures et que les bonnes ames connaisseuses le passent au crible avant de faire le cheque.

Car la, etant neophyte total, les rondelle machin chouette et le soufflet, moi je n'y aurais vu que du feu.

N'etant pas fou (du moins je pense) et encore moins presse, je ne mettrais pas 15000 dans un 1300.

Merci pour vos yeux connaisseurs.

Et sinon, pour conclure je ne sais pas,encore pourquoi, mais un bertone dans mon garage aura 4 optiques et surement pas des ajouts longues portees
Neutral What the fuck ?!?


Zoliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? EmptyJeu 17 Nov - 20:43

Zoliv!

pas de problemes! quand j ai achete le mien, j'ai eu un gros coup de bol en fait, et j'aurais bien voulu que quelqu'un m'eclaire un peu...

ps: regarde les petites annonces ici du forum il y a des tres bonnes voitures qui sont en vente en ce moment!

Cordialment !

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 2 a 4 phares ?   Comment passer de 2 a 4 phares ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de 2 a 4 phares ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer à l'allumage électronique
» comment decoller les verres de phares?
» Comment les phares tiennent dans des calandres de nuova ?
» phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !
» phares jaunes vs phares blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: