Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! Empty
MessageSujet: phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !   phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! EmptyJeu 18 Déc - 20:48

salut à tous !!
ce matin, après avoir parcouru qques centaines de mètres l'un de mes phares a éclaté ???
pourtant je n'ai croisé personne, donc un caillou agressif ne semble pas en cause... bizarre !
Bref !
la voiture est une GT 1300 junior de 71, avec calandre à 2 phares.
Prenant en considération l'avis de Baboon (et comme je roule souvent de nuit) je voudrais "profiter" de l'accident pour passer en phares blancs.

c'est là que ça se complique : il y a tout ce qu'il faut pour les "4 phares", mais pour les "2 phares" je ne trouve rien chez les marchands...
quelqu'un a-t-il un tuyau ??
ou est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe quant aux possibilités de montage Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! Empty
MessageSujet: Re: phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !   phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! EmptyVen 19 Déc - 10:24

le phare sur junior a la lampe double fonction et la connexion électrique qui va avec.

la solution la plus simple c'est de prendre le phare extérieur des coupé 2000 et de le monter avec la lampe adéquate de la junior. Wink

la technologie de l'époque est super simple, une parabole simple avec un verre de phare travaillé au minimum. cela n'a rien à voir avec la complexité des optiques de maintenant.

donc l'éclairage ne sera pas plus ou moins efficace. il sera présent, c'est déjà pas mal ! Very Happy

d'ailleurs, je remarque que pour compléter le formidable éclairage de série, il y a quelques "ajouts" sur la voiture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! Empty
MessageSujet: Re: phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !   phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! EmptyVen 19 Déc - 12:34

salut !
merci pour ta réponse.
Mais mes phares sont plus complexes : il y a "une demie parabole devant la parabole complète" sous le verre, donc j'ai 2 ampoules halogène (H1, je crois) à l'intérieur...
je ferai un cliché plus parlant...

Je peux donc monter un phare comme tu le décris, mais si je peux tourver un équivalent à l'origine...
(c'est surtout pour les codes, car en pleins phares, avec les LP que tu as remarqué, je vois assez clair !!)

bref, je suis toujours en recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! Empty
MessageSujet: Re: phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !   phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! EmptyVen 19 Déc - 16:49

Bonsoir Hipolyte,
Je pense que tu peux monter les phares extèrieurs de coupé Bertone
vendus chez VP (par exemple): ce sont des H4, donc ils font code & phare.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! Empty
MessageSujet: Re: phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !   phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! EmptyVen 19 Déc - 18:13

OK !
c'était long mais j'ai pigé !
Merci à vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! Empty
MessageSujet: Re: phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !   phares pour GT junior (calandre 2 phares) help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phares pour GT junior (calandre 2 phares) help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille entre les phares pour calandre bertone
» coeur de calandre pour "duetto" spider 1300 junior lunga 68
» Help! Lampes phares centre calandre 1750 coupé s1
» GT 1300 JUNIOR 1968 (scuderia coeur de calandre??????)
» calandre Alfetta en 4 phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: