Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ou trouver un bon sellier en Provence ?

Aller en bas 
+3
A2F 83
tofe84
efi472
7 participants
AuteurMessage
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2011

Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty
MessageSujet: Ou trouver un bon sellier en Provence ?   Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty30.11.11 9:05

Bonjour

Depuis que je suis dans l'auto, et cela fait maintenant ....50 ans, trouver un bon sellier a toujours ete le poste restoration le plus difficile.

Il y a tres peu d'Artisans, et lorsqu'ils partent en retraite, personne ne reprends leur entreprise.

Et lorsqu'on arrive a en denicher un, on n'est jamais certain d'obtenir un bon resultat, et tres souvent, (comme c'est arrive a un collegue), cela peut prendre plus d'une annee d'attente, voir beaucoup plus.

Google ne m'a pas vraiment aide, donc si vous avez eu la chance d'obtenir un travail satisfaisant, ce serait sympa de nous signaler cet oiseau rare.

Lorsque je mentionne la Provence, je veux bien me deplacer dans le triangle Avignon - Montpellier ou Nice

Merci, M-F
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon sellier en Provence ?   Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty30.11.11 9:25

Bonsoir

Dans le vaucluse, tu as ces deux adresses:

Bouscarle et Cie (SARL)
12 cours aristide briand
84100 Orange
Résultat n°1
Tel. : 04.90.34.53.65

Et

SELLERIE DU MONT VENTOUX
10, ZA la croix de Florent
84340 Malaucène
France
Tél. 04 90 65 30 47


CC
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon sellier en Provence ?   Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty30.11.11 19:34

Bonjour,

Il y en a un aussi à Chateaurenard, qui fait de très belles réalisations.
Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 20/06/2007

Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon sellier en Provence ?   Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty30.11.11 22:37

Salut,

J'avais pas mal prospecté il y a quelques temps pour refaire la sellerie de mon Sprint GT (mais de mauvaises surprises sur d'autres postes de ma restauration ont fait que j'ai finalement décidé que la sellerie attendra des jours meilleurs !)

En plus des adresses de Christophe et d'Alain, j'avais eu de bons échos pour un gars d'Istres:

- http://www.ctai-istres.com/savoir-faire.html

J'avais pu aussi voir in situ le très beau travail (et un devis plus qu'"honorable") de Garnitures Auto Paris dans le 15eme à Marseille.

- http://cabrio2000.blogspot.com/

N'hésite pas non plus à regarder aussi vers les selliers en nautisme (très nombreux sur la région). Ils sont aussi capable de faire un super boulot à des prix compétitifs.

Voilà !

Adessias

Clément
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon sellier en Provence ?   Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty01.12.11 0:25

Adresse ci dessous. Je n'ai rien fait faire chez eux mais suis allé demander un devis (pas donné !) et j'ai vu plusieurs réfections de sièges d'anciennes et la réfection complète de l'intérieur d'une excalibur. Apparemment compétents, connaissent leur boulot mais peux pas me prononcer sur la qualité.



L'Atelier des Compagnons

Addresse:
50 Avenue de la Gare
Code postal:
34480
Ville/Commune:
Magalas (Hérault)
Téléphone:
04 67 28 54 79
Téléphone portable:
06 60 29 73 00
Adresse électronique:
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/10/2007

Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon sellier en Provence ?   Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty01.12.11 23:37

Très connu dans le monde du fiat coupé (dont je fais partie)

www.sellerie-marcheschi.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2011

Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty
MessageSujet: Ou trouver un bon sellier en Provence ?   Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty02.12.11 15:58

Salut a Tous

Merci pour tous les adresses, mais j'aurais aime conaitre l'avis d'un Forumiste ayant fait refaire son interieur, de maniere a avoir son opinion sur sa realisation.

Entre qualite, prix, delai de realisation, il y a tant de criteres inconnus, seule une experience peut donner un ordre d'idee du resultat. Encore faut-il que le travail soit fait par le meme employe et non par le petit nouveau.

Je m'approcherais donc de ces Artisans, mais tous vont me clamer haut et fort qu'ils sont les meilleurs, c'est dans la nature humaine.

C'est curieux cette difficulte a trouver ces Professionels, une situation que j'ai connu dans tous les pays ou j'ai vecu. Il y a une penurie dans ce metier.

Ce qui me fait penser a Jerome et son idee de creer une categorie pour les professionels, car la question se repose pour chaque specialite, que ce soit pour trouver un sableur, un transporteur auto, un chromeur ou meme tout simplement un electricien auto qui veuille bien s'aventurer sur ces faisceaux detruits par les annees, ou encore la perle en carrosserie , (j'ai eu de la chance, mon carrosier est a 5 kms de chez moi, il est connu pour faire un tres bon travail, et cerise sur le gateau, ses tarifs sont raisonables.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon sellier en Provence ?   Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty02.12.11 20:33

Bonjour,

J'ai vu, sur le coupé BMW de mon ami Damien, ce que la Sellerie du Ventoux avait réalisé.

- Deux siéges avant avec appuie - tête
- La banquette arrière avec accoudoir
- Les contre portes,
- Les accoudoirs de portières,
- Les parties arrières de chaque coté de la banquette
- Le ciel de toit
- La plage arrière.
Cuir Bordeaux souple avec passe poil et surfilage point sellier. Le tout du plus bel effet, sans défaut , y compris dans la pose du ciel de toit, qui en général est un exercice complexe avec souvent un petit plis rédhibitoire.
Montant de la facture : 4000€
Ce qui, compte tenu de la surface de la matière, de la restauration des assises des sièges et de la banquette, du temps passé, n'est pas excessif .

Personnelement, j'ai fait refaire deux sièges et un volant en très beau cuir noir particulièrement résistant, chez un sellier du Puy Sainte Réparade, pour un montant de 1600 €.
La réfection d'un volant est longue, pour une toute petite surface. Dans ce cas le prix de la matière est négligeable, par contre les heures sont importantes.
L'alcantara est au moins aussi onéreux à l'achat, sinon plus, qu'un très beau cuir Connoly à la qualité incontestable.
Il existe des cuirs Chinois, Mongol, Mandchou, Indien, Turc, dont le prix est plus bas, mais dont la qualité est sans comparaison avec le Connoly.
Dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, il faut surtout savoir ce que l'on ne désire pas .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon sellier en Provence ?   Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty06.12.11 18:24

salut , le sellier qui a refait à neuf mon intérieur spider travaille trés bien et se situe à st jean du gard. il est amateur et propriétaire d'anciennes lui aussi , nous sommes depuis devenus assez copains...Il va se charger de mon 1750 bertone
quand la carrosserie sera faite. Il a toute ma confiance...
Si tu es interressé fais moi signe en mp , je te donne ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon sellier en Provence ?   Ou trouver un bon sellier en Provence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver un bon sellier en Provence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bon sellier en RP
» Un sellier pour rénover la capote de mon spider?
» Où trouver des vis
» Cherche sellier
» Ou trouver du Plastigauge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: