Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 longueur des sangles

Aller en bas 
+2
giuliasuper
bd
6 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

longueur des sangles Empty
MessageSujet: longueur des sangles   longueur des sangles EmptyVen 20 Jan - 13:27

petite question au pocesseur de kit raod B d'alfaholic et a giuliasuper

depuis que j'ai monter mon kit, des que je leve une roue arriere, le temps que la sangle se tende, j'ai le ressort qui se detend completement et qui commence a sortir de son logement, avec les risque de partir de travers au moment ou la caisse redescend

quelqu'un a t il raccourci la sangle et de combien ?

(j'arrete pas de faire des post en ce moment moi)
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4171
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles EmptyVen 20 Jan - 14:54

Salut Bruno,

La bonne longueur c'est quand les roues touchent par terre :diabolo: ( Ah non c'est la bonne longueur des jambes lol! )

Trève de plaisanterie.

Il faut simplement que le ressort ne puisse pas se déboîter ni flotter quand le pont est posé sur les sangles. Ne pas le contraindre en compression.

tu mets la voiture sur chandelles avec un cric sous le pont. Tu laisses descendre le pont et tu arrêtes juste avant que le ressort se balade.

tu remontes le pont d'un cm et tu ajustes tes sangles.

Avec le poids du pont et l'élasticité générale tu dois être bon.

si c'est encore trop long tu enlèves 1 cm de sangles.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles EmptyVen 20 Jan - 15:56

ok je vais suivre la methode

a+
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles EmptyLun 14 Mar - 18:23

Bonsoir , je déterre ce post car il est d'actualité pour moi , je viens de monter un kit B Alfaholics sur mon 1300 junior 1968 , les sangles , neuves étant trop longues je les ai raccourcies de façon à ce que les ressorts ne se balladent pas mais je me demande si je n'y suis pas allé trop fort , je passe juste 2 doigts entre le tampon et la trompette , qu'en pensez vous ?
longueur des sangles Img-5210
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles EmptyLun 14 Mar - 18:52

Ça me semble court Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4171
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles EmptyMer 16 Mar - 15:17

giuliet64 a écrit:
Bonsoir , je déterre ce post car il est d'actualité pour moi , je viens de monter un kit B Alfaholics sur mon 1300 junior 1968 , les sangles , neuves étant trop longues je les ai raccourcies de façon à ce que les ressorts ne se balladent pas mais je me demande si je n'y suis pas allé trop fort , je passe juste 2 doigts entre le tampon et la trompette , qu'en pensez vous ?
longueur des sangles Img-5210

Bonjour

la bonne longueur c'est :

il faut juste que le ressort ne puisse pas bouger mais sans être comprimé

fx87590 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles EmptyVen 18 Mar - 21:21

Ben oui c'est bien ce que j'ai fait mais je trouve qu'il y a trop peu d'espace entre le tampon et la trompette , l'auto étant sur chandelles , une fois sur ses roues ça devrait pas être loin de toucher non ?
Ne faudrait il pas changer les tampons pour des plus courts si cela existe ?
Avez vous des retours d'expérience ?
Bruno sais tu ce que dit Alfaholics là dessus , ils ont bien dû faire cette opération quelques fois ?
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles EmptySam 19 Mar - 5:48

Peut être as tu des ressorts plus courts et donc plus « durs » ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4171
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles EmptySam 19 Mar - 9:07

giuliet64 a écrit:
Ben oui c'est bien ce que j'ai fait mais je trouve qu'il y a trop peu d'espace entre le tampon et la trompette , l'auto étant sur chandelles , une fois sur ses roues ça devrait pas être loin de toucher non ?
Ne faudrait il pas changer les tampons pour des plus courts si cela existe ?
Avez vous des retours d'expérience ?
Bruno sais tu ce que dit Alfaholics là dessus , ils ont bien dû faire cette opération quelques fois ?
Stéphane

Bonjour,

Alfaholics a vendu plusieurs centaines de ces kit Road B, donc aucun souci à te faire. Si il y avait un problème cela se saurait depuis longtemps  Very Happy .

Rien qu'en France, il doit bien y en avoir maintenant pas loin de 100 de vendus.

Tu ne peux pas comparer l'espace avec les ressorts d'origine et ceux d'Alfaholics.

Ceux du kit road B sont plus courts mais plus fermes. Donc la plongée en charge à l'arrière est moins importante qu'avec ceux d'origine.

De plus le tampon lui va se déformer pour absorber. Il est très mou.

Pour finir par contre as-tu mis des réhausses de tourelles d'amortisseur à l'arrière?

Parce que en très forte compression, c'est l'amortisseur qui va arriver en butée avant d'écraser le tampon de pont ( vrai pour toutes les suspensions rabaissées )

Je reste à ta disposition au tel (mes coordonnées en entête du forum) si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles EmptySam 19 Mar - 19:23

Merci Bruno , non je n'ai pas mis de rehausses , je n'en avais pas au démontage .
Tu penses qu'il en faut ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles EmptySam 19 Mar - 21:27

Oui il en fait sinon tu vas arriver en butée lorsque tu vas comprimer …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur des sangles Empty
MessageSujet: Re: longueur des sangles   longueur des sangles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur des sangles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangles de pont
» Sangles de pont
» Longueur vilebrequin
» A quoi servent les sangles du pont arrière sur une Giulia ?
» Longueur axe pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: