Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Longueur vilebrequin

Aller en bas 
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Longueur vilebrequin Empty
MessageSujet: Longueur vilebrequin   Longueur vilebrequin EmptyMar 8 Oct - 22:01

En lisant le sujet sur la purge de l'embrayage ça me fait penser au souci que j'ai eu sur mon bertone. Est-ce que quelqu’un s'est déjà amusé à mesurer la longueur précise d'un vilebrequin du moteur 2 L bertone et du moteur 2 L alfetta? Et particulièrement les faces d'appui de fixation du volant moteur par rapport aux paliers ou autres repaires.

J'ai transplanté un vilebrequin d'alfetta dans le bloc du bertone, monté un embrayage "anglais" volant et mécanisme avec buttée spéciale compte tenu de la moindre épaisseur de l'ensemble.
Une fois tout remonté dans la voiture, premiers essais: impossible de rentrer une vitesse moteur en marche (la course du piston récepteur est OK). J’arrête le moteur, passe la première, le pied gauche enfonce la pédale d'embrayage, le droit prêt sur la pédale de frein (le mur n'est pas si loin Very Happy ) et je fais tourner le démarreur. La voiture avance légèrement. Ça ne débraye pas suffisamment !!!

Re dépose moteur boite et je me suis fabriqué un système simple pour vérifier à quel moment le disque se décolle. Je passe les détails mais le constat c'est que la buttée n'est pas assez longue. J'ai fait tourner 2 bagues en alu en fonction de ce que j'avais pu relever: 3 mm (et 5 mm par précaution si les 3 ne sont pas suffisants) que j'ai intercalée sur la butée. voir les photos ci dessous.

Vous comprenez le pourquoi de ma question Very Happy Very Happy


Pour pousser la fourchette.


Longueur vilebrequin Vis_po10


En place pour mesurer la course


Longueur vilebrequin 1embra11


La buttée et la rondelle de 3 mm.



Longueur vilebrequin Rondel10
Longueur vilebrequin P1070510
Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur des sangles
» Longueur câbles frein à main coupé Bertone
» Longueur axe pompe à essence
» Longueur jauge huile
» Longueur cable compteur vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: