Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onitcad
Alfiste



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2012

Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Empty
MessageSujet: Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé    Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  EmptyJeu 2 Fév - 10:05

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je voulais vous poser une question.
Je voudrais mettre un moteur 2L d'une Giulietta 1985 dans mon coupé bertone.
Comme vous le savez probablememnt la sortie villebrequin de la Giulietta n'est pas la même que sur la série 105.
Quelqu'un d'entre vous aurait il déjà fait cette modification et aurait-il de bons tuyaux pour eviter les embuches?
D'avance merci.



Eric
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé    Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  EmptyJeu 2 Fév - 10:51

Une petite présentation au bistrot serait la bienvenue !
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
onitcad
Alfiste



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2012

Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé    Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  EmptyJeu 2 Fév - 10:58

Merci J Louis, je vais de ce pas au bistrot
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé    Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  EmptyJeu 2 Fév - 11:30

Salut Eric

le moteur de la giulietta a deja le vilo percée il faut faire tournée une bague au diametre du pignon de sortie de boite

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Invité
Invité




Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé    Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  EmptyJeu 2 Fév - 11:57

Il arrive que des moteurs de série 116 (alfetta....) aient les vilo percés car les vilos percés étaient encore fabriqués notamment pour les spider. Donc je pense que lorsqu'il y avait rupture de vilo non percés, ils tapaient dans le stock de vilo percés. Enfin, c'est ainsi que j'ai interprété la chose....

J'ai fait cette transformation plusieurs fois. Ca se fait bien. Le mieux est d'emmener ton vilo chez le rectifieur et de lui faire faire la bague bronze ad hoc (attention de laisser un jeu suffisant au niveau de la bague sinon c'est comme si tu supprimais l'embrayage...).

Bon courage car c'est quand même un vrai boulot (pompe à huile, carter inf, carter avant, vilo) et logiquement il faut en profiter pour réviser le moteur de A à Z.

Ne suit surtout pas le conseil qui pourrait t'être donner (pas ici c'est sûr) de couper la queue de boite. C'est du travail de misère.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1905
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé    Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  EmptyJeu 2 Fév - 17:58

Ce serait bien de faire un post complet et détaillé la dessus, avec l'aide de ceux qui l'ont déja fait ?

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  82_1_r10Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Dscn4010Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Dscn5810Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé    Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  EmptyVen 3 Fév - 10:48

Bonjour Chrome
C'est un sujet qu'il faut créer en même temps que tu fais la manip. Moi cela fait des années que je ne l'ai pas refait et donc je ne serai pas forcément très précis et en plus, ce ne sera que du texte et pas de photo.... pas glop quoi.

Mais c'est pas bien monstrueux même si ça nécessite quand même du travail :

De mémoire (et pour autant que je me souvienne de tout et ça c'est le strict minimum quand on est sûr du moteur):
Percer le vilo (et changer au minimum le joint spi de vilo)
Changer le volant moteur (6 trous)
En profiter pour monter un embrayage neuf
Changer le carter inférieur (et donc la pompe à huile... qu'il faut réviser et là moi je peux pas m'empecher de jeter un oeil sur les coussinets/cales latérales)
Changer le carter avant (because compte tour)
Modifier légèrement le passage du faisceau (because sonde tempé sur la culasse)
Veiller à toujours avoir une jauge à huile (et pas 2!) et surtout celle de la bonne longueur !

Pour notre ami, si il ne veut pas aller chez le rectif et si il est sûr de la qualité du moteur qu'il va monter, il peut aussi suivre ma technique que j'avais exposé ici : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t1946-percage-de-vilo?highlight=PERCER+VILO

Si il faut ouvrir le moteur, le mieux est d'aller chez le rectifieur avec le vilo sous le bras et en profiter pour faire une vraie révision (dans ce cas, il peut être judicieux de percer les bouchons AVANT d'aller chez le rectifieur et faire le nettoyage des conduits soi même et minutieusement car une merdasse décollée des passages et non ressorties du vilo auraient rapidement raison d'un passage d'huile au niveau d'un coussinet et là, pas glop de chez pas glop.....)
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1905
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé    Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  EmptyVen 3 Fév - 12:01

Merci Florent, c'est déja une base !

j'ai retrouvé ca aussi de Gur sur le sujet.

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t5346-nouvelle-vie-de-ma-giulia-les-photos-suite

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  82_1_r10Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Dscn4010Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Dscn5810Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé    Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation moteur giulietta 1985 à mettre dans un coupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se mettre dans le caca mais alors magistral!
» moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone
» Ou mettre les chandelles sur un coupé bertone
» Compatibilité moteur Giulietta et Giulia
» Arbres à cames Giulietta 1300 modèle de 1977 à 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: