Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appel aux desosseurs de spider 750/101

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Appel aux desosseurs de spider 750/101 Empty
MessageSujet: Appel aux desosseurs de spider 750/101   Appel aux desosseurs de spider 750/101 EmptyMer 8 Fév - 14:54

Bonjour à tous,

Voilà l'affaire :
Suite à un accrochage, j'ai du faire repeindre mon spider 101.
L'homme de l'art a démonté tout ce qui est enjoliveurs et chromes, et dégarni une portière pour reprendre une zone de corrosion.
En me rendant la voiture, il m'a rendu une pochette avec 6 boulons, quelques rondelles et une pièce caoutchouc (photo ci-dessous). Pour boulons et rondelles, no pb, ce sont ceux fixant les parechocs av qui ne sont pas revenus du chromage.
Par contre il ignore d'où provient la pièce caoutchouc (vaguement cônique) ..
Un équarisseur/restaurateur de spider ayant eu cette pièce entre les mains aurait-il une idée Question

Appel aux desosseurs de spider 750/101 Colerettecaoutchouc

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Appel aux desosseurs de spider 750/101 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux desosseurs de spider 750/101   Appel aux desosseurs de spider 750/101 EmptyJeu 9 Fév - 7:57

Bonjour Jacques,

Cette pièce en mousse, plus ou moins dure, provient de la poignée lève vitre. Elle est placée entre la tôle et la contre porte .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Appel aux desosseurs de spider 750/101 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux desosseurs de spider 750/101   Appel aux desosseurs de spider 750/101 EmptyJeu 9 Fév - 8:41

La partie la plus large est positionnée contre le mécanisme de la portière, l'autre vers la contre cloison.
Je pense, qu'à l'origine, cela devait servir à la fois d'anti vibratoire et de maintien, du film plastique disposé entre la contre cloison et la vitre.

Bonne journée, si possible au chaud.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Appel aux desosseurs de spider 750/101 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux desosseurs de spider 750/101   Appel aux desosseurs de spider 750/101 EmptyJeu 9 Fév - 9:05

Bonjour Alain,

Merci, ton explication est bien claire .. dans le catalogue ricambi, il doit donc s'agir de la pièce baptisée "tassello ritegno ghiera maniglia alzacristallo" study

Je vais expliquer à mon peintre qu'il va devoir re-dégarnir la portière pour remettre cette pièce à sa place !
Il va être ravi, mais çà l'aidera à apprendre son métier (à savoir bien repérer toutes les pièces démontées pour les remonter sans souci) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Appel aux desosseurs de spider 750/101 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux desosseurs de spider 750/101   Appel aux desosseurs de spider 750/101 EmptyJeu 9 Fév - 9:11

C'est exactement le terme consacré à cette pièce.
Pour la dépose de la contre porte, ce n'est pas très long. Le plus délicat est de déposer la poignée lève vitre avec sa clavette en demi-lune et surtout, la remettre en place.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux desosseurs de spider 750/101 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux desosseurs de spider 750/101   Appel aux desosseurs de spider 750/101 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux desosseurs de spider 750/101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel de phares
» appel a solidarité
» Appel aux branchés !
» Appel aux possesseurs de Giulietta-Giulia 750/101
» Appel aux puits de science du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: