Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Appel aux branchés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel aux branchés ! Empty
MessageSujet: Appel aux branchés !   Appel aux branchés ! EmptyMar 6 Mai - 22:15

Il y a quelques années, lors d'une précédente refection de moteur (nan je suis pas un brisac!), j'ai adapté un moteur d'alfetta. Pour tenter de rendre mon tableau de bord un peu plus présentable, parrallèlement à cette réfection moteur, j'avais démonté les manos en faisant gaffe aux branchements (enfin en croyant faire gaffe...). Au redémarrage, le mano de pression d'huile n'a plus fonctionné et comme j'avais surveillé mon branchement, j'ai alors attribué le problème à un souci de compatibilité entre la sonde 'alfetta' et le mano veglia borletti du spid. C'est resté comme ça depuis... Embarassed et je pensais bien que ce nouveau moteur équipé de la même sonde que le moteur d'origine allait me remettre dans le droit chemin.
Que nenni ! Aujourd'hui, j'ai toujours ce souci de mano bloqué à fond donc je pense que c'est bien une erreur de branchement au niveau du mano...
Quelqu'un aurait il le schéma de branchement de ce mano svp ? ou une photo d'un tableau de bord démonté équipé de ce mano et avec les fils coupés méthode sagouin of course... Rolling Eyes

Pis j'ai un deuxième souci... Embarassed
J'ai mon voyant d'alternateur qui veut plus s'éteindre et je vois pas de fil oublié qui pendouille... Hormis le fil qui le relie à la batterie, je n'ai qu'un seul fil (vert) qui sort du faisceau juste au dessus de la batterie pour se connecter à l'alternateur via une cosse 'automobile' femelle. Correcte ou il me manque un fil ?

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Appel aux branchés ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux branchés !   Appel aux branchés ! EmptyJeu 8 Mai - 7:11

J'ai eu un jour un probleme de mano bloqué a fond (sur Giulia). Ca provenait d'une masse defectueuse .... Depuis RAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux branchés ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux branchés !   Appel aux branchés ! EmptyJeu 8 Mai - 11:11

Merci de ta réponse ! C'est une piste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Appel aux branchés ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux branchés !   Appel aux branchés ! EmptyJeu 8 Mai - 12:37

ton alternateur,il recharge au moins?
Revenir en haut Aller en bas
alfaman
Alfiste



Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : est de l'aisne sissonne
Date d'inscription : 19/03/2008

Appel aux branchés ! Empty
MessageSujet: sonde de pression huile   Appel aux branchés ! EmptyJeu 8 Mai - 16:44

[b][i]ILest possible que tu n'est pas la bonne sonde ,moi
j'ai dut en essayer plusieurs pour en trouver une compatible .si tu veux
j'ai un assortiment que tu pourras essayer
salut appele moi
F L
Revenir en haut Aller en bas
http://f.locheron@voila.fr
alfaman
Alfiste



Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : est de l'aisne sissonne
Date d'inscription : 19/03/2008

Appel aux branchés ! Empty
MessageSujet: re sonde   Appel aux branchés ! EmptyJeu 8 Mai - 16:49

au fait qu'as tu fait de la sonde qui etait sur moteur d'origine????? affraid
affraid hockey
Revenir en haut Aller en bas
http://f.locheron@voila.fr
Invité
Invité




Appel aux branchés ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux branchés !   Appel aux branchés ! EmptyJeu 8 Mai - 19:18

alfaman a écrit:
[b][i]ILest possible que tu n'est pas la bonne sonde ,moi
j'ai dut en essayer plusieurs pour en trouver une compatible .si tu veux
j'ai un assortiment que tu pourras essayer
salut appele moi
F L

Yeeeeeeeeeeeees

A y est t'as réussi à poster un message ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mes amis, je vous présente Alfaman (d'ailleurs tu pourrais le faire toi même!), ceinture noire 3ème dan de mécanique, qui m'a beaucoup appris il y a quelques années maintenant ! Par contre, t'aurai pu m'apprendre l'électricité que j'aurai rien retenu tellement ça me gave ! Laughing

Pour la sonde d'origine, bin elle est toujours sur le bloc d'origine Mr. Green . comme je pensais bien à ça aussi, j'ai regardé avant de remonter mon bloc et comme ça avait l'air d'être les mêmes....... j'ai pas changé.

PS : oui fendlabise, l'alternateur fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux branchés ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux branchés !   Appel aux branchés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux branchés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel de phares
» Appel aux possesseurs de Giulietta-Giulia 750/101
» Appel aux desosseurs de spider 750/101
» appel aux copains des Alfistes de ce forum
» Appel aux connaisseurs en bielles d'Alfa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: