Il y a quelques années, lors d'une précédente refection de moteur (nan je suis pas un brisac!), j'ai adapté un moteur d'alfetta. Pour tenter de rendre mon tableau de bord un peu plus présentable, parrallèlement à cette réfection moteur, j'avais démonté les manos en faisant gaffe aux branchements (enfin en croyant faire gaffe...). Au redémarrage, le mano de pression d'huile n'a plus fonctionné et comme j'avais surveillé mon branchement, j'ai alors attribué le problème à un souci de compatibilité entre la sonde 'alfetta' et le mano veglia borletti du spid. C'est resté comme ça depuis...
et je pensais bien que ce nouveau moteur équipé de la même sonde que le moteur d'origine allait me remettre dans le droit chemin.
Que nenni ! Aujourd'hui, j'ai toujours ce souci de mano bloqué à fond donc je pense que c'est bien une erreur de branchement au niveau du mano...
Quelqu'un aurait il le schéma de branchement de ce mano svp ? ou une photo d'un tableau de bord démonté équipé de ce mano et avec les fils coupés méthode sagouin of course...
Pis j'ai un deuxième souci...
J'ai mon voyant d'alternateur qui veut plus s'éteindre et je vois pas de fil oublié qui pendouille... Hormis le fil qui le relie à la batterie, je n'ai qu'un seul fil (vert) qui sort du faisceau juste au dessus de la batterie pour se connecter à l'alternateur via une cosse 'automobile' femelle. Correcte ou il me manque un fil ?