Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?

Aller en bas 
+11
AlfaProvence
A2F 83
lucbrisbane
Romanovski
clementinot
Desmogamma
Action Man
alfaszat
Baboon
fenris
aym69
15 participants
AuteurMessage
aym69
Alfiste



Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyMer 14 Mar - 9:13

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=58188

Merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
aym69
Alfiste



Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyMer 14 Mar - 15:59

bon, ben personne n'a l'air de le connaître
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyMer 14 Mar - 18:31

Je connais des gens dans la Drôme mais je ne connais pas ce GTV.
PAr contre 24 500€ ca fait mal au cul non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 7:53

fenris a écrit:
Je connais des gens dans la Drôme mais je ne connais pas ce GTV.
PAr contre 24 500€ ca fait mal au cul non ???

Salut Fenris

Pourquoi ça ferait mal au cul ??????

Faut déjà voir son état de près.
Ensuite, si elle est correcte, combien cela te coûterait il
en partant df'une auto à restaurer pour arriver au stade de celle ci ????????

Donc faut quand même très relativiser les prix
Sur qu'une resto de Bertone à 45 000 euros (ouai ouai, ça existe ) ne justifiera pas forcément un prix de revente
à un prix plus chère que le prix de sa resto.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
aym69
Alfiste



Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 8:33

Tout à fait d'accord avec Baboon

Si la restauration a été bien faite, celui qui l'a effectué doit rentrer difficilement dans ses frais en la vendant à ce prix-là.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 9:31

Il serait instructif d'abattre nos cartes...

Indiquer pour info...et les autres, combien nous coutent nos differents travaux de restauration depuis l'achat de l'auto .

Perso en 4 ans c'est totalement affolent ..... d'ou le terme auto réellement restaurée est un + à ne pas négliger et à étudier.

Qui commence, je suis.

jpsz salut

Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 12:23

Baboon a écrit:
fenris a écrit:
Je connais des gens dans la Drôme mais je ne connais pas ce GTV.
PAr contre 24 500€ ca fait mal au cul non ???

Salut Fenris

Pourquoi ça ferait mal au cul ??????

Faut déjà voir son état de près.
Ensuite, si elle est correcte, combien cela te coûterait il
en partant df'une auto à restaurer pour arriver au stade de celle ci ????????

Donc faut quand même très relativiser les prix
Sur qu'une resto de Bertone à 45 000 euros (ouai ouai, ça existe ) ne justifiera pas forcément un prix de revente
à un prix plus chère que le prix de sa resto.

Baboon

Tout ça est très vrai mais en tout les cas, ça dépend du point de vue : par rapport au travail réalisé, c'est effectivement probablement pas cher mais je sais que perso, à ce niveau de prix, il y a bon nombre de voitures toutes époques confondues qui me semblent plus intéressantes qu'un Bertone. Donc, c'est très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connaît-il ce Bertone dans la Drôme?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 12:42

Et puis, la qualité de la restauration est toute relative. Souvent, c'est "secret professionnel"! On voit des photos ou même on n'en voit pas ; certains ont "reformé" certaines tôles "à leur manière" car les refabriquées "la qualité est subjective" ; et là , ce peut être le dérapage perpétuel et jamais contrôlé...! J'ai racheté il y a quelques années un VW Karmann Ghia "totalement restauré" en Allemagne : en réalité, totalement maquillé!!! Des tôles brasées et non soudées, une couche de Syntofer de plusieurs centimètres d'épaisseur, de la fibre de verre, j'en passe et des meilleures (si je peux m'exprimer ainsi).
Bilan, le vendeur estime sa restauration à 24.000€ et roule ma poule... Tu la veux tu craches ; c'est trop cher? Passe ton chemin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Qui connaît ce Bertone dans la Drôme?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 12:49

Puis, mettre une jolie peinture, c'est très beau et "flashant" sur le moment. Mais qui nous dit que dans six mois, un an voire deux ans, tous les défauts ne vont pas réapparaître sous ou à travers cette "jolie peinture"??
L'important, ce n'est pas la peinture, c'est la préparation des tôles, des couches d'apprêt et la préparation préalable à la mise en peinture.
J'ose espérer qu'il n'en est rien dans le cas qui nous occupe.
Mais le fait est qu'il n'aura pas facile de trouver un acquéreur car, n'en déplaise à Baboon, "çà fait mal au cul".

UN MILLION d'anciens francs belges pour un Bertone, fut-il de qualité impeccable, est-ce bien raisonnable?!?!
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 13:52

Baboon a écrit:

Salut Fenris

Pourquoi ça ferait mal au cul ??????

Salut,

Je dis mal au cul car lors d'une restauration, on ne peut pas appliquer le prix de revient d'une restau au prix de vente de la bestiole.
Sinon, les 6 ans de restauration dans les regles de mon Alfetta GTV de 1977 me premettrrait de la vendre 5000€ (prix du marché) + 12 000€ (de restauration) = 17 000€ sur le bon coin.
Qui va m'acheter un GTV en parfait etat a ce prix la ?

Ce Bertone est a 24 500€. Tres beau, tres propre. C'est tres bien. Je pensais que la cote des Bertone etait vers 15 000€ pour un 2000 en tres bel etat. Celui la doit surement avoir une preparatio moteur et chassi et/ou un palmares en rallye/circuit.

Donc ma conclusion. Il faut arreter de croire que l'on a de l'or en barre et accepter n'importe quel prix. Mon pere a un Bertone equivalent. Il l'a acheté 10 000€ il y a 4 ans. Je suis super content pour mon futur heritage alors Mr. Green Mr. Green Mr. Green

PS : C'est quoi la cote pour une Bertone d'ailleurs ? La cote normale a laquelle un Bertone trouve acheteur sans trop de difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 14:23

Salut,

Par experience, une belle restauration sur une auto de 40 ans ..... c'est 15 000 euros mini en partant d'une base pas trop pourrie...

Alors le jour ou je craquerai pour le Bertone (1750 serie 1...) de mes reves, si j'en trouve un restaure dans les regles de l'art, avec un dossier complet, irreprochable et conforme a l'origine dans les details, voire avec quelques ameliorations, je n'hesiterai pas a y mettre 20 000 ou 25 000 euros.

A+
Fred


Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 14:44

Desmogamma a écrit:
Salut,

Par experience, une belle restauration sur une auto de 40 ans ..... c'est 15 000 euros mini en partant d'une base pas trop pourrie...

Alors le jour ou je craquerai pour le Bertone (1750 serie 1...) de mes reves, si j'en trouve un restaure dans les regles de l'art, avec un dossier complet, irreprochable et conforme a l'origine dans les details, voire avec quelques ameliorations, je n'hesiterai pas a y mettre 20 000 ou 25 000 euros.

A+
Fred



Je suis vraiment ravi que tu puisses les mettre et je te le souhaite vraiment. Ca reste une belle voiture et vraiment pas cher, meme a 24 000 cacahouets, par rapport a une Berlinette ou une R8.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 16:31

Pour ma part voici le coût pour la resto "presque" total de Sprint GT de 65:

- Achat de l'auto: 6.000€ (roulante, juste fatiguée par le poids des années)
- Resto de l'auto: 12.000€ env. à ce jour (pièces, outillages, main d’œuvre...)

Il y a eu entre autre dans le lot:
- un sablage total,
- un peu de carrosserie pour des bas d'ailes trouées,
- une peinture,
- un pare-brise,
- une réfection moteur,
- un échange de boite...

Bref il me restera encore quelques belins à sortir de mes poches (refaire une sellerie digne de ce nom par ex) et l'auto sera nickelle.

Donc pour une resto "presque" dans les règles de l'art par l'amateur que je suis avec mes "petites" compétences mais ma grosse motivation, je vous sors une auto à 20.000€ alors qu'elle côte péniblement 14.000€ dans un très bel état.

Comme beaucoup d'entre nous je ne fais pas cela à des fins spéculatives, mais si un jour je devais m'en séparer, j’espèrerai retomber sur me pattes quand même.

Après, sur la sempiternelle discussion sur le prix des choses, je dis que si un vendeur y trouve son compte et qu'un acheteur est content, alors c'est que le prix était le bon.

Adessias

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 18:51

Il y aura toujours des acheteurs fortunés qui seront prêt à mettre le prix pour une auto dans un état exceptionnel.

Je trouve que 25000€ pour un Bertone 2L en état exceptionnel est dans la plaque à l'heure actuelle.

Quand à savoir ce qu'on peut acheter comme autre voiture avec cette somme est une question absurde car on peut aussi se demander ce que peut on faire avec le prix d'une GTO ? s'acheter une magnifique villa sur la côte d'Azur ? et avec 25000€ ? un beau voyage ? une belle Harley Davidson ? un appareil photo moyen format de chez Hasselblad en numérique pour faire des photos comme Andreas Gursky ? refaire sa cuisine ? bref...

Franchement 25000€ ça reste un "petit prix" pour une auto de collection et j'espère bien que nos Alfas, toutes séries confondus, continueront de monter comme elles le méritent...
Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 19:37

Sans vouloir vexer personne, je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur le prix s'il est en accord avec nos moyens et l'état de l'objet recherché.

si le prix est le frein, c'est que l'on a pas les moyens, c'est tout.

j'ai bien dit objet, cela peut-être une automobile, une chaise, un masque Dogon ou une montre.

il y a des cotations pour toutes sortes d'objets et bien entendu les voitures de collection. cette cotation reste une idée de transaction, mais comme l'a dit l'un de nos amis du forum, si la voiture se vend, c'est que les 2 parties y ont trouvé leur intérêt.

le prix des Bertone et en fonction de la qualité du travail qui a été effectué dessus et de l'ampleur de ce même travail.

25000 euros ne ma paraissent absolument pas élevés, et peut-être même très bon marché, si je recherche une voiture parfaite, immédiatement utilisable avec seulement un entretien régulier à prévoir.

n'oublions pas qu'il y a un fossé, que dis-je un abîme entre le fait de posséder un bertone qui "roule pas trop mal" et une auto restaurée de A à Z...

Luc

Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyJeu 15 Mar - 19:43

lucbrisbane a écrit:

si le prix est le frein, c'est que l'on a pas les moyens, c'est tout.

Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyVen 16 Mar - 5:28

Bonjour,

Effectivement Luc a raison: il y a bien effectivement un immense fossé entre une voiture qui roule pas trop mal et une véritablement efficace.
Ce fossé est d'autant lus profond que le travail a effectuer se situe là ou peu de personnes interviennent: la structure.
Ce n'est pas spectaculaire, mais long et coûteux.
Posez la question à notre ami Olivier ( Guy 34 ) il saura vous en parler en connaissance de cause.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyVen 16 Mar - 6:38

A2F 83 a écrit:
Bonjour,


Ce fossé est d'autant lus profond que le travail a effectuer se situe là ou peu de personnes interviennent: la structure.
Ce n'est pas spectaculaire, mais long et coûteux.

Alain.

Oui ouai je confirme Alain

J'en ai vue des dizaines d'autos, belle resto méca sellerie carrosserie...... Mais qui se trainent avec toutes leurs liaisons élastiques d'origine,
silent-blocs de suspattes d'origine pouraves nazes, des trains qui écartent les cuisses au freinage, des ponts balladeurs,
des géomètries aberrantes bonnes en statique et dangereuses en dynamique,
des berlingues qui dansent la Lambada dans le comparte, des groupe moteur/boite qui avancent et qui reculent,
et si moi j'avance et toi tu recules, comment veux tu que je t'en...STOP Shocked

A bientôt
Baboon


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyVen 16 Mar - 18:16

aym69 a écrit:
bon, ben personne n'a l'air de le connaître

aym69,

pour repondre en partie à ta question, je ne connais pas l'auto mais un peu Paul Giglio à Toulon qui l'a restauré.

si tu cherches des infos, appelle Paul directement et il te dira précisément ce qu'il a fait sur l'auto

c'est encore le mieux.

bonne recherche, c'est une période fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptySam 17 Mar - 10:40

Une auto, un bateau, un vélo, une maison ou une paire de patins à roulettes, ça peut être très cher ou presque donné. Dans l'absolu un prix ne veut pas dire grand chose en soi. Nous sommes tous tributaires du marché de l'offre et de la demande. Et puis souvenez vous lorsqu'on achète c'est toujours trop cher et lorsqu'on vend pas assez ! La difficulté réside dans la faculté que l'on a, ou pas, de vérifier si la description des caractéristiques et de l'état du produit correspondent à sa réalité. Après avoir les moyens...ou pas...est une autre histoire.

Tiens à méditer en ce samedi... Very Happy
"Tout ce qui est rare est cher, or une belle alfa, bien restaurée, bon marché est rare, donc une alfa bon marché est chère" scratch
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptySam 17 Mar - 22:53

ben moi ça ne me plaint pas trop que la cote des Bertone grimpe :

-les jeunes ne pourront plus y accéder
-risque accru de vol
-obliger de s'assurer tout risque + expertise : couts supplémentaires
-moins de Bertone sur les routes et plus dans des garages de bourges à pioncer dans le noir 99 % du temps
-des garagistes qui saupoudront de sel fortement leurs devis en ayant regardé au préalable la côte dans une revue specialisée (ça je m'en fous je fais tout moi même ou avec des potes mecanos)
-et peut être augmentation du prix des pièces

je pense que bien souvent le poignon corrompt les choses et leur font du tort (ex : le marché de l'art, le sport pro, ....)

j'vais envoyer un mail à Hollande pour qu'il prévoit de plafonner les cotes des Alfa sous peine de prison !


ronan
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyDim 18 Mar - 12:08

ronan a écrit:
ben moi ça ne me plaint pas trop que la cote des Bertone grimpe :

-les jeunes ne pourront plus y accéder
-risque accru de vol
-obliger de s'assurer tout risque + expertise : couts supplémentaires
-moins de Bertone sur les routes et plus dans des garages de bourges à pioncer dans le noir 99 % du temps
-des garagistes qui saupoudront de sel fortement leurs devis en ayant regardé au préalable la côte dans une revue specialisée (ça je m'en fous je fais tout moi même ou avec des potes mecanos)
-et peut être augmentation du prix des pièces

ronan

Il te manque aussi

-basculement de la demande sur des modeles moins couteux. Exemple : GTV6, Alfetta et Sud

D'ailleurs ca commence a venir voyant la cote des Alfetta et Sud augmenter progressivement. Deux raisons pour ca. Celle donnée avant et aussi la generation des enfants des 70's et 80's qui sont nostalgique de la voiture de Papa Wink

L'avantage de l'augmentation du prix des modeles c'est l'arret de la canibalisation de ces modeles pour en faire des bouses de circuit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Luis
Alfiste
Luis


Nombre de messages : 136
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 25/09/2011

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyDim 18 Mar - 14:14

hello a tous,
est ce le bon prix c'est toujours la meme question ....
certains diront le bon prix c'est celui qu'on peut mettre d'autres diront quand on aime on ne compte pas ...
pour ma part je considere mon alfa comme une passion de gosse et je depense en fonction de mes moyens sans tt de meme me ruiner ...

Quand je vois le travail fait par des pros sur nos belles autos (dernier en date le suedois qui a refait son coupe bertone de A à Z ) je suis epoustoufflé et je me dis ca n'a pas de prix....

je pense que si l'objectif est de faire du blé à la revente il faut oublier car tous les frais mis bout a bout ne seront pas que rarement récuperer .... par contre le plaisir de rouler dans nos belles autos ça n'a pas de prix .....

@+ Luis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Alfiste
Sylvain


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/11/2011

Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyMar 20 Mar - 21:47

quelque part sur le forum il y a longtemps quelqu'un avait propposé la restauration d'un bertone dans la drome a Saint Paul Trois chateaux, je ne sais pas si c'est elle je ne me rappelle même pas s'il s'agissait d'une 2000! ca peut valoir le coups de verifier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Qui connaît ce Bertone dans la Drôme?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? EmptyMer 21 Mar - 13:20

Rique accru de vol : çà s'est déjà vérifié deux fois en Belgique et une fois en France :
Assurance tous risques avec obligation de passage par l'expert : veut mieux avec tous les gnougnougnafiers qui déboulent de n'importe où... ; vol ou perte totale après une restauration totale : aie, aie, Pépito!!! Et même si le véhicule était expertisé et assuré "au juste prix", l'argent ne résout pas grand'chose...il y a des souvenirs qui n'ont pas de prix....
Prix des pièces : depuis 1984, année de mon achat de ma première Alfa (Berline Giulia 1600 Super de 1971), les prix ont quadruplé!!! Un masque pour 800 €, une aile arrière pour ce même prix, où cela va-t-il s'arrêter??
Et concernant la propension au commerce de certains "bien connus de mes services" : no comment, sinon aie, Baboon, pas sur la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?   Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connaît ce Bertone 2000 situé dans la Drôme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertone 2000 dans la drome
» Coupé bertone gtv 2000 dans le 56
» Bertone 2000 dans les Yvelines
» Bertone 2000 Vs BM 2002 bientoto dans Autoretro
» vends piece coupé bertone situé en;;;; belgique;;;;;;;;;;;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: