Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca démarre plus

Aller en bas 
+9
alfaszat
AlFra
bd
kavieart
NO STRESS
onitcad
A2F 83
herve78
supernova
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Ca démarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 3 EmptySam 2 Juin - 11:17

Bonjour,

De mon coté, grâce à vos conseils ça y est. Mon spider a redémarré ce matin après 20a de silence...
Je viens de changer : rupteur, doigt d'allumage, condensateur.
Remontage et réglage grâce à vos conseils et redémarrage nickel.

Je peaufinerais le réglage à la lampe quand je le sortirais, mais en attendant un GRAND merci, j'ai suivi les conseils que vous avez mis dans ce post et c'est top Smile
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca démarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 3 EmptySam 2 Juin - 14:48

Salut Supernova

Ordre des fils de bougies : 1342 dans le sens des aiguilles d'une montre.

Autre point : quand tu as révisé tes carbus, as tu démonté les venturi (car sur certains carbus on peut les inverser et du coup boucher les arrivées d'essences du circuit principal). Après un déculassage, je suis pas sûr que le circuit de ralenti suffise à remettre en route.

D'ailleurs, les bougies ont bien de l'étincelle mais sont elles humides ? Si oui, c'est un probleme de calage d'allumage. Je ne doute pas que tu es bien contrôlé que tu es bien calé sur le 1 et non pas sur le 4 mais peux tu décaler tes fils de bougies de 180° sur l'allumeur pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 20:06

diremas a écrit:
Salut Supernova

Ordre des fils de bougies : 1342 dans le sens des aiguilles d'une montre.

Autre point : quand tu as révisé tes carbus, as tu démonté les venturi (car sur certains carbus on peut les inverser et du coup boucher les arrivées d'essences du circuit principal). Après un déculassage, je suis pas sûr que le circuit de ralenti suffise à remettre en route.

D'ailleurs, les bougies ont bien de l'étincelle mais sont elles humides ? Si oui, c'est un probleme de calage d'allumage. Je ne doute pas que tu es bien contrôlé que tu es bien calé sur le 1 et non pas sur le 4 mais peux tu décaler tes fils de bougies de 180° sur l'allumeur pour voir....

Salut Diremas, non je n'ai pas démonté les venturie. Quand je passe le doigt sur les bougies ç'est legèrement humide et ça sent l'essence. j'ai déja décalé les fils de bougies, sans résultat malheureusement. Qu'entends-tu pas "Après un déculassage, je suis pas sûr que le circuit de ralenti suffise à remettre en route." ?

Merci de ton aide

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Ca démarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 21:09

salut, es tu sûr que la bobine est en étatl ? peut être que l'étincelle est trop faible si la bobine est presque cuite
si la bobine est vieille essaie peut être avec une neuve .?
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 15:53

ronan a écrit:
salut, es tu sûr que la bobine est en étatl ? peut être que l'étincelle est trop faible si la bobine est presque cuite
si la bobine est vieille essaie peut être avec une neuve .?

Salut Ronan, effectivement je ne sais pas si ma bobine est faiblarde, je vais voir si je peux trouver les valeurs pour la contrôler. Merci pour cette piste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca démarre plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca démarre plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: