Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Ca démarre plus

Aller en bas 
+9
alfaszat
AlFra
bd
kavieart
NO STRESS
onitcad
A2F 83
herve78
supernova
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlFra
Alfiste
AlFra


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 3:56

des nouvelles???

Elle me dit quelque chose la photo de ton avatar

Si tu veux , j'ai l'original Mr. Green

Ca démarre plus  - Page 2 140958Photo0575


Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 8:59

salut supernova


je voudrait te presenter mes plus plate excuse et en particulier a ton epouse (accident par brulure) retour de flame au carbu

je t'ai induit en erreur

le reglage de l'allumage statique ce fait sur le repaire P et non sur le F

(tu est vraiment trop con no stress pour sortire une betise pareil)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 9:55

Cool comme il peut la remplacer....... sa femme Mr.Red

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 10:05

AlFra a écrit:
des nouvelles???

Elle me dit quelque chose la photo de ton avatar

Si tu veux , j'ai l'original Mr. Green

Ca démarre plus  - Page 2 140958Photo0575



Ah c'est le tien !? je l'ai trouvé dans les images google... tu permets que je le garde un peu en avatar ? et si tu ne veux plus l'original je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 10:19

bd a écrit:


verifie que ta pompe debite (enleve la durite qui va au premier carbu et met la dans une bouteille, quelque coup de demarreur et tu verras si ta bouteille se remplie

J'ai testé hier dans un bocal à confitures, l'essence arrive bien jusqu'aux carbus

NO STRESS a écrit:
salut supernova

je voudrait te presenter mes plus plate excuse et en particulier a ton epouse (accident par brulure) retour de flame au carbu

je t'ai induit en erreur

le reglage de l'allumage statique ce fait sur le repaire P et non sur le F

(tu est vraiment trop con no stress pour sortire une betise pareil)

On lit tout et son contraire à ce sujet sur le net et la RTA n'explique que le calage de l'allumeur à l'aide d'une lampe stroboscopique. Je vais donc essayer avec le repère sur P, si ça pouvait n'être que ça !
Quant à ma femme ne t'inquiètes pas elle a pas eu le temps d'être brulée Smile

Pour les vis de richesse, vous me conseillez de les desserer de combien de tours pour faciliter un premier démarrage ?

Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 19:11

Cet après-midi j'ai refait le réglage statique de l'allumeur, repère de la poulie de vilebrequin sur P.
Malheureusement ça démarre pas mieux... Après une giclée de STARTPILOT le moteur semble vouloir partir sur 4-5 tours puis plus rien Sad

Du coup j'en ai eu marre et j'ai déposé toute l'admission, carbus encore en place sur leur tubulure j'ai déjà constaté en pointant la rampe vers le soleil que les 2 volets du dernier carbu n'étaient pas aussi bien fermés que ceux du premier (très léger jour). Vu le décalage extrêmement léger je pense pas que ça explique le problème mais ça sera réglé avant remontage.

Y a t'il autre chose à vérifier avant de démonter les carbus ? je suis preneur de tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus   Ca démarre plus  - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 19:31

bonsoir supernova juste une question (idiote peut-être, mais sait-on jamais Exclamation ) le premier cylindre tu l'as pris de quel coté Question Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:27

ctrop a écrit:
bonsoir supernova juste une question (idiote peut-être, mais sait-on jamais Exclamation ) le premier cylindre tu l'as pris de quel coté Question Wink ctrop

Y a pas de question idiote, quelque fois on peut passer bêtement à côté d'un truc pourtant évident.
1er cylindre = côté radiateur? J'ai bon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 6:59

Je viens de recevoir mes pièces de chez VP et j'entame donc le remontage de 'allumeur..
Question bête moi aussi : pour voir le repère du vilebrequin il faut enlever le radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 7:48

herve78 a écrit:
Je viens de recevoir mes pièces de chez VP et j'entame donc le remontage de 'allumeur..
Question bête moi aussi : pour voir le repère du vilebrequin il faut enlever le radiateur?

Non le repère est sur la tranche de la grosse poulie, à mettre en correspondance avec l' "aiguille" fixe, visible par dessus.
Quelles pièces dois tu remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:10

Je change les rupteurs, doigt d'allumage, condensateur, faisceau, bougies ( je crois que j'ai rien oublié lol)
Merci pour l'info je vais m'y mettre demain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus   Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 15:54

salut supernova,bon pour le cylindre n°1 coté radiateur cheers ensuite sur l'allumeur 1/3/4/2(sens horaire) et sur le moteur 1/2/3/4 gaffe au fils, on sait jamais :diabolo: Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 20:08

Je pense que côté allumage ça doit être bon vu que le moteur se lance avec du STARTPILOT (?)...
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 20:49

Alors au bout du compte y'a de l'allumage, du carburant.. Ne faudrait il pas vérifier les compressions..?? C'est le troisième élément indispensable pour que soit le feu...!!
On trouve des compressio-mètre à un prix tout a fait abordable.. Je ne certifie pas que les valeurs soient le bonnes mais au moins cela permet de remarquer si un ou plusieurs cylindres donnent moins que les autres..
Une idée de plus à explorer selon moi.
En espérant que cela avance pour toi.
@+
R.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 20:52

Là faut prendre une décision radicale .... plateau, garage competent et y a plus de problème..... cheers

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 23:11

alfaszat a écrit:
Là faut prendre une décision radicale .... plateau, garage competent et y a plus de problème..... cheers

jpsz thumright

J'ai pas encore revérifié les carbus Wink et je n'avais pas changé les brides d'admission, elles n'ont pas l'air fissurées mais pas toutes jeunes non plus, vu que c'est démonté c'est peut être l'occasion de les changer...
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 23:17

kavieart a écrit:
Alors au bout du compte y'a de l'allumage, du carburant.. Ne faudrait il pas vérifier les compressions..?? C'est le troisième élément indispensable pour que soit le feu...!!
On trouve des compressio-mètre à un prix tout a fait abordable.. Je ne certifie pas que les valeurs soient le bonnes mais au moins cela permet de remarquer si un ou plusieurs cylindres donnent moins que les autres..
Une idée de plus à explorer selon moi.
En espérant que cela avance pour toi.
@+
R.

Merci pour ton avis, j'y avais pensé également mais le fait que ça lance avec le STARTPILOT ne signifie t'il pas qu'il y a suffisamment de compression pour au moins démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 6:38

Je lis plus haut que tu n'as pas encore re-vérifié les carbu (gicleurs en particulier), ce n'est pas parce que l'essence arrive aux cuves qu'il arrive comme il faut ensuite aux cylindres.. Donc commence par ça. Nettoyage de chaque élément, débouchage de chaque canalisation.
Pour ce qui est du start il est très volatile et prend feu pour un oui ou un non donc même avec des compression faibles (dans une certaine limite biensur) il peut exploser.. Je l'ai vécu sur un moteur de moto.. Mais j'insiste commence par tes carbus..
bon courage et tiens bon.
R.
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 8:23

Merci de tes conseils Kavieart, je vais faire ça ce week-end !

Je me suis rendu compte d'un autre truc hier en débarassant la rampe d'admission de son joint : celui-ci "obstruait" les conduits d'admission d'un à deux mm environ sur leur périphérie ! ça doit pas être top pour le bon écoulement du mélange vers les cylindres !! quelqun a t'il déjà eu ce défaut ? du coup je me demande si je ne ferais pas mieux de mettre de la "pâte à joint" plutôt que commander un joint neuf qui serait pas parfaitement adapté ?

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 8:41

D'après moi c'est plus de l'ordre de l'optimisation mais en aucun cas un cause de non démarrage.
A mon avis le pâte à joint peut être utilisée mais uniquement en complément du joint d'origine.
Le mieux c'est de retailler le joint avant montage pour qu'il soit raccord avec l'admission.
Mais je ne montrais pas ça sans joint perso..
A+
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 10:57

supernova a écrit:
Cet après-midi j'ai refait le réglage statique de l'allumeur, repère de la poulie de vilebrequin sur P.
Malheureusement ça démarre pas mieux... Après une giclée de STARTPILOT le moteur semble vouloir partir sur 4-5 tours puis plus rien Sad

Du coup j'en ai eu marre et j'ai déposé toute l'admission, carbus encore en place sur leur tubulure j'ai déjà constaté en pointant la rampe vers le soleil que les 2 volets du dernier carbu n'étaient pas aussi bien fermés que ceux du premier (très léger jour). Vu le décalage extrêmement léger je pense pas que ça explique le problème mais ça sera réglé avant remontage.

Y a t'il autre chose à vérifier avant de démonter les carbus ? je suis preneur de tous vos conseils !

sachant que pour faire un cycle complet il faut deux tours moteur, de son coté l'allumeur n'en fait qu'un, il faut donc verifier en déposant le cache arbres a cammes quel cylindre est en bascule au point P le 1 ou 4
si c'est le 1 le doigt d'allumeur doit etre en face du 4 est vice versa


Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 13:24

Citation :


sachant que pour faire un cycle complet il faut deux tours moteur, de son coté l'allumeur n'en fait qu'un, il faut donc verifier en déposant le cache arbres a cammes quel cylindre est en bascule au point P le 1 ou 4
si c'est le 1 le doigt d'allumeur doit etre en face du 4 est vice versa



Merci pour ton avis Virus, j'ai oublié de dire que que j'avais enlevé le cache et vérifié que les cames du 1er cylindre pointaient bien vers l'extérieur, comme préconisé dans la RTA (donc cylindre 4 en bascule je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 9:01

En attendant de prendre les compressions j'ouvre un nouveau fil sur les carbus :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t13100-carbus-deposes-que-controler#133644
Revenir en haut Aller en bas
finmac
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : 31290
Date d'inscription : 15/10/2011

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: et les soupapes ...   Ca démarre plus  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 9:19

Bonjour
j'arrive un peu en retard sur ce forum , j'ai lu tous vos essais et tests. par contre il m'est arrivé un problème équivalent : pas de synchronisation d'allumage.
J'ai cherché un gros moment avant de m’apercevoir que j'étais sur le bon repère du vilebrequin MAIS AVEC UN TOUR DE RETARD ...
en fait mon piston 1 était bien en haut mais en position "échappement" et pas "compression" . Donc vérifier que les soupapes soient en position fermé.
Quand aux économies effectuées sur l'épilation de votre épouse profitez en pour changer quelques pièces.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Alfiste
supernova


Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/05/2012

Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 9:39

finmac a écrit:
Bonjour
j'arrive un peu en retard sur ce forum , j'ai lu tous vos essais et tests. par contre il m'est arrivé un problème équivalent : pas de synchronisation d'allumage.
J'ai cherché un gros moment avant de m’apercevoir que j'étais sur le bon repère du vilebrequin MAIS AVEC UN TOUR DE RETARD ...
en fait mon piston 1 était bien en haut mais en position "échappement" et pas "compression" . Donc vérifier que les soupapes soient en position fermé.
Quand aux économies effectuées sur l'épilation de votre épouse profitez en pour changer quelques pièces.... Very Happy

Bon le probème c'est qu'il faut faire l'autre bras maintenant ! Laughing

Quant à la position des soupapes c'est bon (voir plus haut). Merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca démarre plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca démarre plus    Ca démarre plus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca démarre plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon spider ne démarre plus
» gtv6 qui demarre pas
» elle a demarré !!!!!
» Mon Spider ne démarre plus
» Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: