Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)

Aller en bas 
+2
jmrbo
CousinHub
6 participants
AuteurMessage
CousinHub
Alfiste
CousinHub


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 17570 LES MATHES
Date d'inscription : 13/11/2008

Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) EmptyLun 22 Déc - 20:44

Salut à tous les Alfiste,

La pompe électrique d'alimentation essence n'est pas alimentée en jus lorsque je mets le contact.
Les fusibles sont OK, il doit y avoir un relai.
Quelqu'un a t il les schéma électriques du manuel de réparation ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Re: Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) EmptyMer 24 Déc - 7:40

je posséde une doc en Italien pour le spider 1989 moteur injection si vous voulez, je peux vous envoyer les pages du schéma électrique. Me faire un ml

je suis un nouvel inscrit sur ce site et je parcourt les différents débats, je posséde un spider S4 rouge.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Re: Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) EmptyMer 24 Déc - 8:09

Bienvenue jmrbo
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Re: Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) EmptyMer 24 Déc - 22:39

Benvenue ici JMRBO....

une tite presentation avec des fotos de la belle, dans la rubrique a-des-couettes......???

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Avatar13Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Fr04_museo-vivo-logo+txtHelp ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Re: Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) EmptyJeu 1 Jan - 18:03

salut cousinHub
j'ai pas pu te repondre plus tot.
j'ai un bouquin sur le spider qui traite de l'alimentation
injection L- Jetronic,ce qui doit etre ton cas.ily a aussi le schema.
en français.
j'habite pas loin de chez toi, a Chevannes, a coté de Mennecy.
tu viens chercher le bouquin et tu fait toutes les photocopies
que tu veux.
ou alors on se donne rendez vous qulque part.
a +
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
CousinHub
Alfiste
CousinHub


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 17570 LES MATHES
Date d'inscription : 13/11/2008

Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Mon SPIDER démarre !   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) EmptyVen 2 Jan - 15:03

Bonne Année Cochise,

Mon spider semble être le même que le tien: tu as viré le spoiler arrière ?
C'est chouette.

J'ai utilisé les schémas en italien qui m'ont été transmis par JNRBO.

Merci JNRBO.

j'ai branché les pompes à essence en parrallèle: ça marche !

J'ai trouvé le boitier Motronic sous le siège arrière: je n'ose pas ouvrir la grosse connexion électrique pour trouver le relais en défaut. En fait j'attends qu'il fasse moins froid ...
Sinon avec mon bricolage je vais pouvoir aller jusqu'a chez l'agent Alfa.

Je te remercie de ta proposition et je la retiens, car je n'aime pas avoir une voiture sans son manuel de réparation. Autonomie d'abord !

Bonne Année aux Alfistes !
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Re: Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) EmptyVen 2 Jan - 19:08

bonne année a toi egalement.
mon spider est un 1985 a carbus a allumage electronique simple.
a la place du spoiler ,c'est un kit Zender.
content que ta voiture marche,et reste a ta disposition pour le bouquin.
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Re: Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) EmptySam 3 Jan - 8:52

Alors CousinHub,
les pompes sont commandées depuis le boitier Motronic?? . Qu'entends tu par brancher les pompes en parallèle??

Didier
Revenir en haut Aller en bas
CousinHub
Alfiste
CousinHub


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 17570 LES MATHES
Date d'inscription : 13/11/2008

Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Branchement des pompes àessence en parrallèle   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) EmptySam 3 Jan - 10:39

Bonjour Didier

Quand j'ai déposé la pompe immergée, je l'ai testée avec mon chargeur de batterie: elle tournait.
Je l'ai remontée.

N'ayant pas les schémas électriques j'ai débranché l'alimentation de la pompe pour éviter d'envoyer du jus "à l'envers" et péter une éventuelle diode ou un circuit imprimé.

Je l'ai alimentée directement depuis la batterie, en mettant un interrupteur et un fusible 7,5 dans mon circuit parrallèle.

je l'ai testée à nouveau avec un tuyau et un bidon: ça pompait.

Ensuite j'ai tenté de mettre la voiture en marche: au début elle toussait, puis elle démmarrait et s'arrêtait aussitôt: manque d'essence me dis je, il doit y avoir autre chose ...

Quand j'ai eu les schémas j'ai vu qu'il y avait une autre pompe, je l'ai cherchée et trouvée sous la voiture.

Même procédure, alimentation depuis la batterie avec mon circuit parrallèle: la voiture démarre et accélère correctement.

Seulement ça ne va pas être facile de rouler avec un fil électrique qui sort du coffre et passe entre le pont et la caisse en pendouillant !

En regardant les schémas électriques, j'ai constaté que les pompes étaient alimentées par un relai du Motronic, ainsi que la sonde lambda.

Il n'y a donc pas de composant électrinique sensible dans ce circuit électrique.

Je vais donc, dès qu'il fera moins froid, me glisser sous la caisse, rebrancher la pompe de charge, puis alimenter la pompe immergée, ce qui alimentera les 2 pompes et la sonde lambda.

Je devrais pouvoir aller jusqu'a chez l'agent Alfa.
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Re: Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) EmptySam 3 Jan - 16:53

Bonsoir,
Attention, cousinhub, sur certaines injections électroniques,
la pompe électrique est alimentée par le boitier calculateur de façon
cyclique. On l'entend bien sur certaines voitures, quand on met le
contact, mais sans démarrer, on entend la pompe qui tourne 2 ou 3 secondes, puis elle s'arrête, et elle redémarrera quand le moteur sera
lancé. Je pense que ceci est fait pour éviter d'engorger le circuit d'alimentation et de risquer de mettre le feu au berlingot.

Si tu branche tes pompes directement à la batterie, vas-y prudement...

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty
MessageSujet: Re: Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)   Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPIDER 4 1990 non catalysé pas allumage et pas injection
» probleme electrique sur spider 1990
» schema electrique spider 1988
» Schéma électrique spider 105/115
» [Résolu] Schéma électrique Spider Aerodinamica 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: