Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur Empty
MessageSujet: épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur   épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur EmptyJeu 7 Juin - 6:06

Bonjour !
J'attaque la réfection de mon vieux Bertone BAL Sprint GT.
Au démontage, j'ai vu que la mécanique avait déjà été bricolée : le moteur (1750 - donc à vendre bientôt...) est accolé la boite à embrayage mécanique par une tôle fine (1mm environ...).
Les 2 trous du démarreur sur la cloche d'embrayage ont été ovalisés par le démarreur... il faudra recharger...
épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur 9nfd_100_2328
Je suppose donc qu'il y a eu un mauvais remontage à l'époque (il y en a eu d'autres, je vous dirai).

Dans mes stocks, je n'ai qu'une seule tôle "épaisse". Mais TRES épaisse, du style 5mm, et accolée à une autre vieux 1750... c'est la bonne ?
Merci par avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur Empty
MessageSujet: Re: épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur   épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur EmptyDim 10 Juin - 5:23

bonjour !
je vais reformuler ma question, puisque ce n'est pas la ruée pour répondre Mr. Green !

Quell est l'épaisseur de la tôle dite "épaisse" qui se met entre la cloche de BV et le moteur, dans le cas d'un embrayage mécanique ? (démarreur avec 2 fixations)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
DANI1750S2
Alfiste
DANI1750S2


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2009

épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur Empty
MessageSujet: Re: épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur   épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur EmptyDim 10 Juin - 7:24

Bonjour

La tôle doit faire entre 1 et 2 mm pour moi.Concernant ton moteur de 1750 de quel série est il, série 1 ou 2.

Salutations et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur Empty
MessageSujet: Re: épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur   épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur EmptyDim 10 Juin - 8:06

Slt Hipolyte,

sur mon Spider 2000 de 74 ( 1 mm )

épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur 110_0212

épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur 110_0213
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Alfiste
jarod


Nombre de messages : 196
Age : 55
Localisation : près d'Evreux 27
Date d'inscription : 27/04/2007

épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur Empty
MessageSujet: Re: épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur   épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur EmptyDim 10 Juin - 8:27

Sur ton 1600 sprint GT, je crois que si tu as un boite avec embrayage mécanique (non Hydraulique) et un démarreur fixé par deux vis (au lieu de trois) tu dois avoir une entretoise épaisse. D'ailleus, ton entretoise épaisse ne doit posseder que deux trous au niveau du démarreur.
Sur les 1750 et 2000 embrayage hydraulique l'entretoise est plus fine (1mm). il existe cependant des cas de boite méca avec démarreur trois trous et montage enentretoise fine (vu sur un 1300).

jarod
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur Empty
MessageSujet: Re: épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur   épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur EmptyDim 10 Juin - 18:56

OK !
meci à tous, j'y vois plus clair maintenant.
Le montage tel qu'il est sur ma voiture est mauvais : tôle fine avec embrayage méca.

Jarod a raison, la cloche de BV et le démarreur démarreur ont 2 trous seulement.
Je suppoise qu'il n'y a qu'un modèle d'entretoise épaisse, je vais faire le montage "à blanc" pour voir...

Une question, du coup : A quoi sert cette entretoise, et pourquoi 2 modèles différents selon le type d'embrayage ???



Pour Dani1750 : Pour la série du 1750 (1 ou 2), comment je fais pour voir ?
Détail : Le filtre à huile est sous cloche. N° : AR 00548 * B9182
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur Empty
MessageSujet: Re: épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur   épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épaisseur tôle entre cloche de boite et moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite tôle entre moteur et carbus
» cloche de boite et contacteur sur spider 71
» Sens Joint cloche boîte de vitesse
» Boite de vitesse de 1750 avec sa cloche d'embrayage
» couple serrage cloche Boîte vitesse et embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: