Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Inclinaison moteur Bertone 2000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicof59
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/06/2012

Inclinaison moteur Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Inclinaison moteur Bertone 2000   Inclinaison moteur Bertone 2000 EmptyMar 12 Juin - 16:28

Bonjour,

Nouveau dans le monda alfa, je viens de faire l'acquisition d'une Bertone 2000 (tant attendue). Elle est dans son jus.

Inclinaison moteur Bertone 2000 007faqr



Une question se pose : Mon moteur a une inclinaison prononcée coté collecteur. Apres une premiere inquiétude, il semblerait que ce soit normal.

Inclinaison moteur Bertone 2000 Moteurbertone


Mais quelle est l'inclinaison normale ? En effet, j'ai l'impression que mon carter vient en contact avec la traverse moteur et que la barre de renvoi de direction touche le carter de boite.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Inclinaison moteur Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison moteur Bertone 2000   Inclinaison moteur Bertone 2000 EmptyMar 12 Juin - 16:44

bonjour et bienvenu a toi sur ce forum

il est normal que le moteur soit incliné coté echappement, si tu regarde ton carter d'huile il doit etre droit lui
c'est (entre autre) pour que les carbu aient une inclinaisont de 5°

cela dis si tu a plus que l'impression que la barre de direction touche le carter, c'est que tes silentbloc de moteur sont HS, ce qui est fort probable si la voiture est dans son ju
ce n'est pas trop difficile a changer quand on sait utiliser une clef sans les yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Inclinaison moteur Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison moteur Bertone 2000   Inclinaison moteur Bertone 2000 EmptyMar 12 Juin - 18:40

Bonsoir nicof59,

A la vue de ta photographie le moteur est incliné de la bonne façon et sans excès.
La remarque de Bruno est à prendre en considération. Regarde l'état des supports moteurs, surtout coté échappement.

Cordialement

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Inclinaison moteur Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison moteur Bertone 2000   Inclinaison moteur Bertone 2000 EmptyMar 12 Juin - 20:33

Bienvenue sur le forum cheers

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Inclinaison moteur Bertone 2000 82_1_r10Inclinaison moteur Bertone 2000 Dscn4010Inclinaison moteur Bertone 2000 Dscn5810Inclinaison moteur Bertone 2000 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Inclinaison moteur Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison moteur Bertone 2000   Inclinaison moteur Bertone 2000 EmptyMar 12 Juin - 21:14

Salut,


Il est très chouette dans cette couleur!

Bravo



Julien
Revenir en haut Aller en bas
nicof59
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/06/2012

Inclinaison moteur Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison moteur Bertone 2000   Inclinaison moteur Bertone 2000 EmptyMer 13 Juin - 7:31

Merci pour vos messages.

Je vais changer tous les supports et autres silentblocs afin de fiabiliser la voirture. Les cahoutchous supportent mal le poid des années !!!!

Pour les supports moteur, il doit etre possible de les changer simplement en mettant un cric (+planche bois) sous le carter moteur afin de le desolidariser des supports.

Par contre, sur le support coté colllecteur, il y a un point de soudure en lieu et place de la vis du haut. Est ce bien un vis en haut (qui rentre dans la traverse) ou est-ce un goujon ?

Sans sortir le moteur, je ne vais pas pouvoir refaire le taraudage ou resouder un goujon. Que pensez-vous si je fais un nouveau point de soudure ? Les contraintes ne doivent pas etre enormes car le point actuel n'a jamais cassé (et il est pas plus gros qu'une tete de vis)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Inclinaison moteur Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison moteur Bertone 2000   Inclinaison moteur Bertone 2000 EmptyMer 13 Juin - 8:35

normalement tu doit avoir un boulon en haut des support moteur et une tige filleté sur laquelle tu met un ecrou en bas du support moteur.
si tu vois une soudure ce n'est pas bon. c'est que le boulon a cassé ou que l'ecrou cage de la traverse a ete arraché.
verifie cependant qu'il ne s'agit pas de la soudure qui fixe la traverse au support de tirant de chasse. elle n'est pas tres loin.
sur mon moteur, c'est le SB qui avait ete decoupé pour placer le boulon, l'ancien proprietaire n'ayant pas reussi a aligner correctement le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclinaison moteur Bertone 2000 Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison moteur Bertone 2000   Inclinaison moteur Bertone 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclinaison moteur Bertone 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant moteur AAC coupe bertone 2000 ?
» Identification moteur 2000 Bertone
» Cherche moteur Bertone 2000
» Révision moteur Bertone 2000 de 1972
» Restauration moteur Alfa Bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: