Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Changement BV Spider

Aller en bas 
+3
alfaszat
spi-ber
bluespider
7 participants
AuteurMessage
bluespider
Alfiste
bluespider


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2011

Changement BV Spider Empty
MessageSujet: Changement BV Spider   Changement BV Spider EmptyJeu 28 Juin - 17:09

Bonjour à tous,
Gros souci avec ma BV alors que je viens de terminer la restaurantion du moteur... la poisse quoi. J'ai trouvé une autre BV d'occase pour faire un petit échange standard, mais voila j'ai besoin de votre aide, j'ai tout mon weekend pour prendre le temps (suis novice), mais surtout je suis pour le moment très mal équipé... Donc de quels outils j'ai besoin pour :

1. changer la boite
2. changer les joints d'entrée et de sortie de boite

Je pars de rien... et je n'ai plus le budget pour sous traiter Sad Bon et de toute façon il faut s'y mettre.
Tous vos conseils aussi seront bienvenus.

Merci !
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Changement BV Spider Empty
MessageSujet: Re: Changement BV Spider   Changement BV Spider EmptyJeu 28 Juin - 18:33

Salut Quentin
Me souviens plus si tu t'es présenté mais y en a qui vont te le dire, et particulièrement un.
J'ai apris que t'avais pas fait affaire à LONGPONT Mai si Monsieur, et je dis bien Monsieur Alain voit son post, il te répondra certainement avec grand plaisir.
On te voit quand ?
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement BV Spider Empty
MessageSujet: Re: Changement BV Spider   Changement BV Spider EmptyJeu 28 Juin - 19:47

Oui mon bon loulou, tu parles de moi ( mais d'ailleur c'est plutôt le rôle des modos ça ..... ils prennent leurs RTT eux ... mission trop difficile à assumer) cheers

La politesse c'est de dire bonjour et aussi de se presenter surtout pour un parigo poil au ...... nous sommes les plus en vue. Mr. Green

Un novice qui s'attaque à une boite .... j'hallucine pourquoi pas, les petits genies ça existe , mais moi j'en ai pas vu beaucoup, n'empêche, faut encourager.

Vas y attaque, nous sommes avide d'expériences ...réussies cheers

jpsz thumright

Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

Changement BV Spider Empty
MessageSujet: Re: Changement BV Spider   Changement BV Spider EmptyVen 29 Juin - 4:55

Bonjour,

Changer la boite :

vidanger la boite
1 pont
1 vérin de fosse
1 clef à choc pneumatique
2 clef de 13 (plate ou cliquet + douille)
2 clef de 19 (plate et cliquet + douille)
2 clef de 11 (tubulaire et plate)
1 clef de 17 (je ne sais plus pourquoi, mais ça ne gêne pas d'en avoir une Smile)
un tournevis plat
de l'huile de boite
1 joint cuivre plat pour bouchon de vidange (des fois ce n'est pas nécessaire)
du temps
du courage

Changer les joints d'entrée et sortie boite
:

une fois la boite déposée

1 clef à choc
1 rallonge clef à choc
1 clef dynamométrique
1 douille de 14 (?) je ne me souvient plus pour dévisser la cloche de boite
1 clef de 13 tubulaire ou à cliquet
1 rallonge courte et une douille longue de 32 pour la tulipe de boite, à utiliser avec la clef à choc
1 clef plate ou tubulaire de 10
1 joint spi avant
1 joint spi arrière
1 pot de Loctite pour le joint au remontage
du temps
du courage

à priori je n'ai rien oublié....

bon travail !

Luc
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Changement BV Spider Empty
MessageSujet: Re: Changement BV Spider   Changement BV Spider EmptyVen 29 Juin - 5:34

Bonjour,

Non Luc tu n'as rien oublié.
J'ajouterais que quatre mains valent plus que deux, ne serait-ce que pour le poids et la manipulation de l'ensemble.Surtout au moment de la repose.
Je dirais aussi qu'il est recommandé de ne pas remonter les joints à lèvres au même emplacement que les précédents. L'arbre étant souvent marqué par le joint usagé.

Bon courage à notre ami.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Changement BV Spider Empty
MessageSujet: Re: Changement BV Spider   Changement BV Spider EmptyVen 29 Juin - 8:00

Salut Quentin.

Ton histoire me rappelle exactement la mienne.

Quand j'ai acheté mon premier spider la première intervention mécanique que j'ai eu à faire était de changer la boite pourrie pour une autre que m'avait donnée le vendeur (prétendue en bon état Mr. Green ).

Je n'avais jamais mis les mains sous un capot.
J'étais un peu perplexe mais en réalité ça se fait très bien.

Si tu n'as pas un pied gauche au bout de chaque bras avec la liste d'outils que t'a indiquée Luc tu t'en sortiras les doigts dans le nez.
Et même avec moins. Perso je n'avais pas et je n'ai toujours pas de clés à choc.

Le plus dur c'est pas l'outillage ni la technique c'est l'effort physique pour sortir la boite du moteur et plus encore pour la remettre.
Comme te l'a indiqué Alain on n'est pas trop de deux.

Depuis j'en ai refait un bon nombre pour moi et mes copains mais lassé de m'arracher les épaules, je me suis fabriqué un petit trépied roulant surmonté d'un cric ajustable dans toutes les directions qui permet d'amener la boite à hauteur et de la diriger bien dans l'axe des canelures du disque sans effort. Du coup c'est un jeu d'enfant. Enfin presque.

Pendant que tu y seras profites-en pour jeter un coup d'oeil au joint spi de sortie moteur, au disque d'embrayage et à la butée.
C'est vraiement le moment de les changer s'ils ne sont pas nickel.
Ca ne coute que quelques dizaines d'euros et ça serait dommage de devoir tout recommencer dans six mois pour un embrayge qui patine ou une butée qui siffle.
Egalement essaie de t'assurer que la boite que tu remontes n'est pas dans le même état que celle que du démontes. Been there, done that Mad
Vas-y n'aies pas peur c'est comme ça qu'on apprend.

Ensuite tu pourras ouvrir la boite restant sur le carreau.
C'est hyper simple à faire et après tu comprends tout de son fonctionnement.
C'est une merveille d'ingéniosité mécanique et à part la nécessité d'une presse d'atelier d'une simplicité biblique au désassemblage comme au réassemblage.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bluespider
Alfiste
bluespider


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2011

Changement BV Spider Empty
MessageSujet: Re: Changement BV Spider   Changement BV Spider EmptyVen 29 Juin - 22:32

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses très complètes ! J'ai fais confiance à vos bons conseils expérimentés, j'ai donc trouvé une autre paire de main et qui a déjà une certaine expérience, cela risque de booster la chance du débutant ! Je n'ai pas la clé de choc, mais bien tout le reste. Merci encore.

Jean Louis, je n'ai effectivement pas fais affaire, ça dépassait un peu mon budget... Je te vois à la rentrée maintenant avec mon Spider en pleine forme j'espère !
Je vous raconte lundi comment ça c'est passé.
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
bluespider
Alfiste
bluespider


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2011

Changement BV Spider Empty
MessageSujet: Re: Changement BV Spider   Changement BV Spider EmptyDim 1 Juil - 6:11

Ça y est BV remontée ! Vos conseils m'ont été bien utiles, nous étions 3 ce qui n'est pas un luxe. Pas de grosses difficultés mais 11h de travail quand même... Je me retrouve quand même avec un problème à la fin : impossible de remettre la console centrale, sinon je ne peux plus passer la 5e et marche arrière. Comme si la BV n'était pas dans l'axe mais décalée de 1 ou 2 cm... Je ne vois pas comment ça peut venir du levier, il n'y a qu'une position possible... Si vous avez une idée ?! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Changement BV Spider Empty
MessageSujet: Re: Changement BV Spider   Changement BV Spider EmptyDim 1 Juil - 15:30

Si c'est ton levier qui bute, tu le tord gentillement pour éviter qu'il butte dans la caisse et c'est réglé....





Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement BV Spider Empty
MessageSujet: Re: Changement BV Spider   Changement BV Spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement BV Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de moteur pour mon spider
» Changement échappement Spider 2000 de 92
» Changement des mousses des sièges sur spider S3 de 1984
» changement demarreur spider 2000
» Remontage moyeu avant sur spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: