Salut Quentin.
Ton histoire me rappelle exactement la mienne.
Quand j'ai acheté mon premier spider la première intervention mécanique que j'ai eu à faire était de changer la boite pourrie pour une autre que m'avait donnée le vendeur (prétendue en bon état
).
Je n'avais jamais mis les mains sous un capot.
J'étais un peu perplexe mais en réalité ça se fait très bien.
Si tu n'as pas un pied gauche au bout de chaque bras avec la liste d'outils que t'a indiquée Luc tu t'en sortiras les doigts dans le nez.
Et même avec moins. Perso je n'avais pas et je n'ai toujours pas de clés à choc.
Le plus dur c'est pas l'outillage ni la technique c'est l'effort physique pour sortir la boite du moteur et plus encore pour la remettre.
Comme te l'a indiqué Alain on n'est pas trop de deux.
Depuis j'en ai refait un bon nombre pour moi et mes copains mais lassé de m'arracher les épaules, je me suis fabriqué un petit trépied roulant surmonté d'un cric ajustable dans toutes les directions qui permet d'amener la boite à hauteur et de la diriger bien dans l'axe des canelures du disque sans effort. Du coup c'est un jeu d'enfant. Enfin presque.
Pendant que tu y seras profites-en pour jeter un coup d'oeil au joint spi de sortie moteur, au disque d'embrayage et à la butée.
C'est vraiement le moment de les changer s'ils ne sont pas nickel.
Ca ne coute que quelques dizaines d'euros et ça serait dommage de devoir tout recommencer dans six mois pour un embrayge qui patine ou une butée qui siffle.
Egalement essaie de t'assurer que la boite que tu remontes n'est pas dans le même état que celle que du démontes. Been there, done that
Vas-y n'aies pas peur c'est comme ça qu'on apprend.
Ensuite tu pourras ouvrir la boite restant sur le carreau.
C'est hyper simple à faire et après tu comprends tout de son fonctionnement.
C'est une merveille d'ingéniosité mécanique et à part la nécessité d'une presse d'atelier d'une simplicité biblique au désassemblage comme au réassemblage.
Bon courage.