| Arbre de transmission | |
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+11PS70 A2F 83 plimsol jobertone jlp35 john veloce Jeeptree bd Barchetta087 rossocorsa31 DOMCHA31 15 participants |
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Auteur | Message |
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john veloce Alfiste
Nombre de messages : 265 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Arbre de transmission Mer 24 Oct - 21:27 | |
| Nickel les Koni je te conseil pour le réglage deux tour et demi, c'est se que j’ai fait, c'est un très bon compromis | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4181 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 25 Oct - 5:19 | |
| - DOMCHA31 a écrit:
- Bonsoirt à tous
Merci pour toutes vos réponses
Je vais essayé le tournevis à frapper
A suivre
Dominique Salut Dominique, le tournevis à frapper c'est très bien mais il y a un coup de main à prendre. Quand tu veux desserrer quelque chose , il faut que tu tournes comme un tournevis normal en même temps que tu frappes dessus. Gant molletonné impératif car cela secoue la main. Dans le mien il y a un système à ressort à l'intérieur qui amplifie le mouvement dans le sens voulu Mais peut être le sais-tu déjà, auquel cas excuses moi pour ce rappel Bruno | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 25 Oct - 6:46 | |
| - DOMCHA31 a écrit:
[/url]
ho des sipca boge, j'avais les meme amortos sur ma caisses. de vrais bout de bois infames apres 35ans tu vas voir le changement niveau confort avec les koni... que du bonheur | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 25 Oct - 8:43 | |
| Bonjour à tous,
Je suis toujours preneur de vos conseils et vous en remercie
Pour le tournevis à frapper, je ne savais pas et dans tous les cas je ne m'offusque pas de tous vos commentaires, tours de main et retours d'expérience: c'est justement ce que j'attends Pour le réglages des koni classic, j'avais compris 1 tour ou 1 tour et demi pour ceux de devant et aucun pour ceux de derrière: Peut être que cela dépend aussi de la conduite et du reste du chassis
Je suis resté en qualité origine ( BAR, ressorts et pour tous les SB) sauf pour l'arrière ou j'ai mis les renforcés de Montréal et du superflex pour les diabolos et les rondelles de la barre en T sur les conseils de Gilles pour un meilleur guidage
Ma conduite est tantôt du type balade tantôt du type sport sur les petites routes de campagne et les routes moyennes
A+Dominique | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Sam 5 Jan - 12:16 | |
| Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année J'ai maintenant remonté mon train arrière après avoir changé les SB les roulements et les amortisseurs puis repeint en noir Il me reste à remonter les étriers et l'arbre de transmission Place aux photos Avant Pendant Après Concernant l'arbre de transmission j'essaye de changer les croisillons mais du coté du manchon coulissant impossible de l'extraire alors que l'autre coté est venu facilement Y a t il une astuce ou c'est juste collé? Faut-il une presse? Merci Dominique | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5158 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Sam 5 Jan - 13:32 | |
| Bonjour Dominique,
Bonne et heureuse année à toi. Tu as fait du bon et beau travail , félicitations. C'est mieux maintenant qu'avant . Pour le croisillon, si il ne vient pas, c'est qu'il est bien collé. Imbibe le de transyl en laissant pénétrer quelques jours. Puis avec un jet et un marteau, tu lui intimes l'ordre de bien vouloir quitter son emplacement. Il devrai être convaincu.
Bon courage
Cordialement
Alain. | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Lun 21 Jan - 18:43 | |
| Bonsoir à tous,
Des nouvelles du remontage qui continue
J'ai enfin réussi à remplacer les croisillons sauf que les circlips neufs sont trop épais et ils ne rentrent pas dans la gorge Les anciens rentrent parfaitement D'autre part a quoi peuvent bien servir les ressorts également fournis?
Concernant le demi arbre de transmission coté boite, lorsque que j'ai fait extraire la tulipe à la presse, le ressort a expulsé la tulipe la clavette et la coupelle J'avais bien repéré la tulipe et l'arbre mais je ne sais pas de quel coté était la clavette et il y a 2 positions possibles Y aurait t il 2 clavettes à l'origine? Si oui il m'en manque une Sinon j' essaierai au hasard
A+Dominique
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Mer 10 Avr - 21:27 | |
| Bonsoir à tous Je continue tranquillement la réfection du train avant J'ai quasiment teminé après avoir changer toutes les pièces d'usure: rotules, SB et amortisseurs et tout repeint Je ferais des photos ce WE Il me reste les étriers et la purge et je pourrais passer le contrôle technique a Par contre j'ai une question concernant le positionnement des pistons d'étriers J'ai l'impression qu'ils étaient orientés dans le mauvais sens Voici les photos des étriers gauche après nettoyage (j'ai positionné les pistons comme décrit dans la RTA) Et les étriers droits quand je les ai démontés C'est moi ou ils sont à l'envers? Une autre question: Quelle type de graisse peut-on utiliser pour les étriers? Merci Dominique | |
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jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 11 Avr - 9:35 | |
| - DOMCHA31 a écrit:
- Bonsoir à tous
Je continue tranquillement la réfection du train avant J'ai quasiment teminé après avoir changer toutes les pièces d'usure: rotules, SB et amortisseurs et tout repeint Je ferais des photos ce WE
Il me reste les étriers et la purge et je pourrais passer le contrôle technique a
Par contre j'ai une question concernant le positionnement des pistons d'étriers
J'ai l'impression qu'ils étaient orientés dans le mauvais sens
Voici les photos des étriers gauche après nettoyage (j'ai positionné les pistons comme décrit dans la RTA)
... Autre question: Quelle type de graisse peut-on utiliser pour les étriers?
Merci
Dominique On ne voit pas bien sur la photo mais dans la RTA la partie "creuse" du piston est en haut (sous le calibre); j'ai l'impression que tu as fait l'inverse. Pour les pistons il y a de la graisse BENDIX tube bleu ref 161100B. En principe c'est pour mettre à l'extérieur (sous le cache poussière). Normalement il ne faut pas en mettre sur les pistons. Il existe une graisse blanche qui était livrée avec les kits de joins... mais ca c'était avant ... Maintenant il n'y en a plus. J'avais mis la graisse Bendix aussi sur les pistons et ca n'a pas l'air de poser de problème. Sinon pour le calibre tu peux le fabriquer dans un bout de carton ou de bois. Il y a un sujet ici : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4577-pige-calibre-de-piston-d-etrier-ate-merci-cochise?highlight=calibre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 11 Avr - 13:15 | |
| salut, pour tes étriers droits, prends la photo en les faisant pivoter de 180° pour qu'ils soient dans le bon sens de montage et tu verra (si j'ai pas la berlue ) qu'ils sont dans le bon sens; pour la graisse utilise une graisse ATE que l'on trouve ou peut commander chez les grossistes auto; j'ai le tube sous les yeux il est écrit: "bremszylinder paste" et d'après ce que je comprends compatible avec le dot3, dot4 et dot5.1 par contre y a pas de ref à part le code barre: 4006633135368; c'est un tube de couleur bleu; je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour remonter des étriers et no souci tu graisses en totalité le piston et son joint, ainsi que l'intérieur du cylindre pour un remontage facile et éviter ainsi d'abimer le joint jm |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 11 Avr - 13:29 | |
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j'ai trouvé sur le catalogue ate, c'est la ref 700009;
jm
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 11 Avr - 16:36 | |
| Merci pour vos réponses pour la graisse mais je suis encore plus dans le doute pour les pistons
Pour les étriers arrière je n'avais rien trouvé de choquant au démontage mais pour l'avant je suis plus que septique
Pour moi à l'avant si on dispose les étriers dans le sens de la rotation (purgeur en haut), il faut que le pistons appuient sur les patins "par le bas" et donc libèrent de la pression "par le haut" donc avec les calibres en haut
Sur la RTA c'est bien le coté gauche de l'étrier avant qui est représenté (les calibres sont en haut)
Pour le coté droit comme cela tourne dans l'autre sens il faut tourner les étriers à 180° pour conserver le bon sens de rotation (purgeur en haut) et les calibres doivent restés en haut
Evidemment pour l’arrière les calibres doivent être en bas car les étriers sont derrière les disques
Me gourre-je? Si oui je dois tout recommencer avant et arrière
A vos votes
Dominique
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 11 Avr - 20:10 | |
| Sur la photo de l' étrier avant droit le piston n'est pas monté dans le bon sens. | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Mar 16 Avr - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, Ça y est ! J'ai passé le contrôle technique avec succès (après un réglage géométrie bien sûr) Je suis fier de moi après avoir tout changé sous la voiture SB rotules amortisseurs roulements etc : le contrôleur a même appelé ses collègues pour qu'ils regardent le dessous et il a pris des photos pour envoyer à son formateur Ci joint le précieux sésame avec une seule remarque concernant les roues arrière avec un jeu mineur Je ne comprend pas pourquoi car j'ai changé les roulements des demi arbres donc je ne vois pas d'ou ça peut venir Pourtant le véhicule n'est pas exempt de défaut : le freinage fonctionne avec une pédale bien franche mais le sytème ne revient pas à chaque fois immédiatement au lever de pied ce qui est très désagréable J'ai pourtant nettoyé mes étriers et repositionner les pistons puis j'ai fait la purge avec l'easybleed (formidable ce truc) Avez vous des idées sur ce qui pourrait en être la cause? Quelques photos des dessous Bonne pour le service Voici mon antre dans lequel j'ai passé ces derniers mois Et vous comment est le votre? Dominique | |
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jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Arbre de transmission Mer 17 Avr - 14:14 | |
| Bonne note au contrôle technique, belle voiture, bel atelier ! Ta fosse a l'air assez longue, quelle dimensions fait-elle ?
Dernière édition par jlp35 le Mer 17 Avr - 15:27, édité 1 fois | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Arbre de transmission Mer 17 Avr - 14:21 | |
| Bravo ! Super travail, très propre Mon garage à moi, il est 2 fois plus petit, je n'ai pas de fosse et je travaille entre les vélos et autres tondeuses / rotofils ... Je te fais une photo à l'occasion pour te faire rire ! | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Mer 17 Avr - 17:19 | |
| Salut à tous
Les dimensions internes de la fosse sont approximativement de 0,8 m X 4 m x 1,8 m
En ce moment elle fait aussi piscine!!! donc j'ai installé une pompe dans le puisard pour vidanger mais le niveau revient au gré de la météo (très humide cet hiver) Vivement que le beau temps continue
Concernant mon problème de pédale de frein qui ne revient pas systématiquement au lever de pied( de manière aléatoire après un coup de frein appuyé ou léger) Elle freine très bien, l'attaque de la pédale est bien franche et la course est plus courte qu'avant (je pense que c'est dû aux durites tressées) J'ai bien purgé avec l'easybleed et j'ai changé les purgeurs et les capuchons
Quelqu'un aurait-il une piste pour savoir ce qu'il faudrait vérifier dans mon montage? Par quoi dois-je commencer?
A+Dominique | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Arbre de transmission Mer 17 Avr - 17:32 | |
| les joints de pistons a section carré ont il ete remplacé? c'est eu qui font le travail de retour du piston. | |
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fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 18 Avr - 12:49 | |
| Jolie Fosse...... si elle se remplit d'eau c'est que tu as juste fait un regard sur la nappe phreatique (haute en cette saison). Attention a l'humidité generée pas bon pour ton bolide.
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 18 Avr - 17:24 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires
Les joints section carré et les cache-poussières sont en très bon état : bien souples et pas marqués du tout et les pistons sont bien propres aussi Ils ont été changé en juillet 2009 tout comme le servo-frein, le maître-cylindre et les étriers avants : ils ont parcourus environ 5000km
Faut il les remplacer systématiquement après chaque démontage? Ces joints ont-ils un sens ?
J'ai aussi remarqué que dans la course(courte) de la pédale il y a une petite plage au début où la voiture ralentit et il y a ensuite un point dur à passer pour freiner plus fort Auparavant je n'avais pas ce symptôme car la pédale s’enfonçait beaucoup plus (quand il ne fallait pas pomper)
Ceci peut il être lié à mon problème? Qu'est ce qui procure la dépression dans le circuit pour faire rentrer les pistons?
A+Dominique | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5158 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 18 Avr - 18:02 | |
| Bonjour Dominique,
Beau travail !
Il n'y a pas de dépression pour aider les pistons à rentrer. Ils s'arrêtent là ou ils sont, mais comme il n'y a pas de pression lorsque tu relâches la pédale, ils ne poussent plus sur les plaquettes. Donc plus de friction sur les disques. Si les pistons coulissent sans effort dans les cylindres , il n'y a pas de raison d'avoir un point dur. En ce qui concerne les joints d'étanchéité à l'intérieur des cylindres, personnellement ,je les remplace systématiquement par des neufs, tout comme les petits joints entre chaque demi étrier. Ceci évite de se poser des questions sur leur état ,surtout pour une dépense relativement modique. Ce sont les seuls garants de l'étanchéité à des pressions assez élevées ( de 5 à 60 bar ).
Cordialement
Alain. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 18 Avr - 18:53 | |
| Bonjour Dominique,
J'avais le même phénomène que toi (je parle de la pédale qui ne revenait pas systématiquement malgré une bonne attaque des freins).
Après une bonne purge suite au changement de mon contacteur de feux stop, ce phénomène n'existe plus.
Je trouve que ces purges sont traitres. Quand j'ai fait la mienne, je n'avait pas d'easybleed mais mon fils de 12 ans. Le circuit était complètement vide avant la purge. A un moment, sur la purge de la roue arrière gauche, je n'avait plus de bulles depuis un moment. J'allais demander à mon fils d'arrêter de "pomper" puis finalement il a continué (j'avais plein de liquide de frein, je voulais être sûr de moi). Et bien au bout d'un moment, une petite série de bulles est arrivée.
Comme l'explique Alain, il n'y a rien qui ramène les pistons et c'est bien la pression dans le circuit qui ramène la pédale de frein (aider par un ressort dans le MC si ma mémoire est bonne). Tu sembles avoir fait un travail sérieux donc, avant de remettre tout en cause, refais une purge.
Bon courage.
Serge | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Arbre de transmission Jeu 18 Avr - 20:28 | |
| Merci à vous, je vais refaire une purge
Des nouvelles quand je reviens dans 1 semaine
A+Dominique | |
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| Sujet: Re: Arbre de transmission | |
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