Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)

Aller en bas 
+18
Jul57
phiphi156
giuliasuper
Franck21000
sfurax
duettoguy
jmernoux
Joel A
Rome77
vraibatman
john veloce
DOMCHA31
alfaszat
A2F 83
Barchetta087
nicoromeo
gtbertone59
PS70
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 14:49

la cloche sur cette photo ne s'enlève pas ?

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 60


Dernière édition par Franck21000 le Mar 28 Mai - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 14:49

Mais il faut bien sur enlever les coupelles supérieures (sous la fixation haute des amortisseurs, dans le coffre - 4 vis ou écrous) pour pouvoir retirer par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 14:50

Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 14:50

Nos messages s'entrecroisent...
Pas de photo dans le dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 15:03

Ma moquette est collée dans mon coffre. J'avais décollé le minimum et ne voyais donc pas les 2 écrous pour retirer cette "cloche".

Une fois fait, l'amortisseur vient tout seul par le haut. Merci bcp cheers

Allez j'y retourne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 17:04

Amortisseur arrière droit ... fait thumleft

Amortisseur arrière gauche ... pas fait Thumb down L'écrou prend difficilement (même avec du W40) et résultat la tige tourne et l'écrou ne se visse pas. Ils m'auront bien emm** ces amortisseurs. J'en ai marre, j'essaierai à nouveau demain.

Merci pour ton aide et soutien PS70 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 17:07

persévérance et sang froid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 17:14

Je suis patient de nature mais là ça commence à m'agacer.

J'espère que mes réglages d'amortisseurs iront et que je n'ai pas à tout re démonter pale
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 17:15

Même ce type de clés ne m'aiderait pas car il faut que l'écrou soit déjà bien "descendu" pour que cette clé passe http://www.planet-tools.fr/cle-speciale-pour-amortisseurs-ks-tools-xml-361_440-5880.html?pk_campaign=cpc|Google%20Shopping|1588404696|59970756156|743003921264&pk_kwd=5880|pla&gclid=Cj0KCQjwuLPnBRDjARIsACDzGL39KsEhMR7Qy9bKZ_LdBy6epZb1tJtwgr4k30lM0DMBRYMtIR1-FT8aAu8uEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
pegjy
Alfiste



Nombre de messages : 165
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 07/02/2018

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 21:03

Verrouille la tige à l'aide d'une pince étau passée au travers des spires du ressort, tu pourras alors dévisser tes écrous inf. d'amortisseurs
ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Pince-etau-compacte-a-becs-courts-facom-507a
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 21:28

Franck21000 a écrit:
Je suis patient de nature mais là ça commence à m'agacer.
J'espère que mes réglages d'amortisseurs iront et que je n'ai pas à tout re démonter pale

Tu vas y arriver, je ne suis pas inquiet.

Quels sont tes réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 22:27

pegjy a écrit:
Verrouille la tige à l'aide d'une pince étau passée au travers des spires du ressort, tu pourras alors dévisser tes écrous inf. d'amortisseurs
ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Pince-etau-compacte-a-becs-courts-facom-507a

C'est le remontage qui me pose désormais souci ;-) J n'ai pas accès à la tige mais au corps de l'amortisseur et j'ai peur de l'abimer en serrant
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 22:28

PS70 a écrit:


Quels sont tes réglages ?

Pour l'avant j'ai fais 180° donc ferme et pour l'afrière 360* donc moins ferme. C'est bon ?
Je testerai.
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 22:40

J'ai un doute maintenant. Mais j'ai en tout cas fait en sorte que l'avant soit plus ferme que l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
flereuil
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/03/2018

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 20:51

Bonsoir à tous!

Juste un petit mot pour dire merci à PS70 pour ce post
J'ai changé mes ressort AR et AV aussi en lisant l'autre post.

Ma voiture est remontrée à sa hauteur normale et n'arrache plus les ralentisseurs / ou inversement !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 21:17

flereuil a écrit:
Ma voiture est remontrée à sa hauteur normale et n'arrache plus les ralentisseurs / ou inversement !

Super et merci à toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
flereuil
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/03/2018

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 21:46

Puisqu’il faut occuper le dimanche ensoleillé quand on ne peut pas sortir!

J’ai récupéré la vidéosurveillance de mon atelier et fait une TimeLapse de l’opération.

AV/AR une petite dizaine d’heures en prenant son temps. Dont 3 pour ma seule roue AV gauche. Les boulons neuf étaient les bienvenus !



Dernière édition par flereuil le Lun 6 Avr - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 7:05

Super la vidéo cheers
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 7:23

Super !

Alors, tu l'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
flereuil
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/03/2018

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 8:45

Oui j'ai roulé les jours suivants avec.

J'ai acheté cet auto en Allemagne il y a 2 ans, elle était tellement basse que je ne pouvais pas passer un bac à vidange de 6cm en dessous du bloc !
Et donc ça raclait franchement et ne me donnait pas envie de sortir la voiture plus que ça de peur de l'abimer.

C'est une 1300, j'ai remis des ressort configuration origine, elle est maintenant exploitable en région parisienne !

Elle tangue un peu plus qu'avant c'est sur, mais reste très plaisante à conduire et beaucoup plus confortable. Cohérent avec mon utilisation.
Je dois maintenant améliorer ce que j'ai vu au démontage, comme par exemple la barre stab et certains Silentbloc bien fatigués !

J'ai gardé les Koni rouges qui étaient montés et en excellent état. Il faut que je me penche sur leur réglage d'ailleurs si quelqu'un à un mode opératoire ou une balance AV/AR a expérimenter je suis preneur.

Il faudra aussi faire une géométrie rigoureuse.

Maintenant ce n'est que du plaisir à rouler !

Il faut que je trouve 5 min pour ouvrir un sujet sur cette voiture, depuis deux ans j'ai fait :
- Culasse car soupape cassée (m'a permise de l'acheter à un bon prix !),
- faisceaux électrique complet,
- rafistolage du tableau de bord en mode alfa BB,
- Refait les boiseries intérieur
- déboire sur la plus simples des opération => une vidange Boulet ,
- et maintenant ressort
- Bien d'autre choses à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 9:35

Oh un gt junior de 72 I love you I love you I love you
Parfait la vidéo thumright
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:49

Vite fait bien fait ! Very Happy
On voit la course contre la montre pour finir avant la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
spyd91
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : Forêt
Date d'inscription : 29/06/2020

ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 12:57

un simple petit mot de remerciement à tous les intervenants, sans vous, j' étais également parti pour la totale, les 2 trappes m' ont permis un remplacement des amortisseurs "express"  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)   ressorts - Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» amortisseurs arrières spider
» Ressorts arrières
» Comment changer les ressorts avants - Spider
» ressorts arriere a changer
» Ressorts + Amortisseurs BERTONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: