Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dossier restauration spider 2000 de Anto

Aller en bas 
+41
Romanovski
Roland
jobertone
Jul Alfa Spider
Imagina
spidertom
jmjbest
alfaszat
Nyet
clementinot
fenris
GG
jibedi
mario1750
Biscione50
touffy
potus75
Bertone1600
didigtv
TONELLI
trois100alheure
matth
fendslabise
surfer691
rossocorsa31
bert1975
bd
romdebrett
dracula
spi-ber
martial
Chrome
Baboon
bigten
alfabiscione
Gatouille
spider-man
jarod
BRERA
louloubas
anto
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 19:58

Rouen
Seine maritime 1 h de paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 20:03

C'est vrai me^me mon carrossier a hésité a la prendre ce genre de travail est fastidieux et pas tres rentable, alors d'ici a ce qu'il me répard les portes du bleu il me dira non aussi sec. Confused

Anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 20:16

anto a écrit:
Rouen
Seine maritime 1 h de paris

houlala..t'es beaucoup trop loin (Toulouse), sans ça je te les aurais retapé tes portières.

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 20:21

Pas de probleme je te les envoyes.

Laughing Laughing

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 20:28

pas possible, il faur ajuster les bords des portes sur la voiture, on ne peut pas travailler à l'aveuglette..tu piges le truc..?

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 20:33

Mr. Green Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptySam 20 Oct - 16:25

Quelque photos des portieres de la bleu.

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg0810

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg0910

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg0911

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg0811

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg0812

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg0813

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg0814

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptySam 20 Oct - 16:39

oui, j'avais bien vu;
il y en a une qui est plus abîmée que l'autre, mais elles ne sont pas défoncées, c'est réparable..

Rosso.

PS:
ne les jette pas..!
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptySam 20 Oct - 16:49

Ah ouais j'y avait pas pensé, je les est encore avec tous les mécanismes de fenetre et une vitre, elle était ouverte lors de l'accident. Wink

Je pense que très peu de carrossier aiment ce genre de travaux, il faut le faire soi même, il faut etre manuel, patient et doué.
Ce qui est pas mon cas.

Si mes portes t'interresse, fait moi signe.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 20:10

Salut a tous.

Les prochaines étapes de ma resto.

Pointage du museau inférieur, alignement avec la calandre et le partchoc.

Passage d'une couche d'epoxy sur tous le devant, une couche d'appret dans le compartiment moteur, peinture, remontage du moteur (pas de resto moteur, plus de sous), je sais c'est dommage, mon oncle m'assure que sa était fait en 1999-2000 mais pas de factures donc pas sur. Je prend le risque 700 euros d'economie c'est pas négligable

Mon carrossier a prit la teinte de ma couleur au spectro.
Fabrication de la peinture à l'eau connait pas, y parait que c'est bien, vos avis et expérience sont les biens venus.

Je récupere la voiture
Passage du faiseau électrique moteur, peut etre un redemarage pour voir si c'est possible. Poncage de l'arriere par mes soins, avant redressage des bosses et retour chez le carrossier, pour peindre la voiture complete, reblaxoner planchet dessus dessous et la fin de la grosse parti carrosserie.

PS : Jarod je vais pas tarder a a voir besoin de tes services. Wink

Ensuite la parti mécanique.
Remise en route dans les règles, distribution, pompes a eau, réglages carburation , aliegnment train avant et arriere, changer triangle si besoin est, et la resto des jantes pour terminer.

Pi si il y a des trucs que j'ai oublié les conseils sont bien venus même demandé en faite Wink

A plus les amis

Anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
Invité
Invité




Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 20:46

la peinture à l'eau ce sont les solvants (le support de transport de la peinture du pistolet à la carrosserie) qui ont été remplacé par de l'eau.

l'obligation législative fait que tous les carrossiers sont obligés de passer en technologie hydrodiluable.

avec la peinture à l'eau, il faut un voile et une couche et la voiture est peinte. en brillant direct.

plus besoin de passer 250 couches de peintures pour avoir de la profondeur et de la brillance/vernis.

les peintures à l'eau les plus performantes aujourd'hui viennent du groupe Dupont (Spies Hecker et Standox...)

nous on peint à l'eau. (mais au pinceau, bien sûr ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Alfiste
jarod


Nombre de messages : 196
Age : 55
Localisation : près d'Evreux 27
Date d'inscription : 27/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 9 Nov - 21:03

Pas de probleme anto je suis là salut . Je suis l'evolution de ta resto. Il soude très bien ton carrossier.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 23 Nov - 18:45

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 94e6_23-11-07_1708

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Mbjz_23-11-07_1709

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 93gg_23-11-07_1710

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Jfq3_23-11-07_1711

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 0q79_23-11-07_1712

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 N2rb_23-11-07_1713

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 4a0f_23-11-07_1714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 23 Nov - 19:25

Merci Jarod, merci car ton aide me sera précieuse. thumright

Alignement avant pointage museau inferieur, puis epoxy, brazur pour raccord et passage a l'etain apres.
A+

Donc apres reflexion pas de grosse reto moteur, plus le temps et l'argent on va voir comme ca pi je ferais une resto apres.

Anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 23 Nov - 22:27

m'enfin si il marchait correctement avant, apres une petite revision d'usage, il remarchera bien apres ton berlingue..

pour info :
Mamie Giulia Ti, pendant pratiquement 20 pas un micro-kiloborne au compteur, redémarrée, 2 vidanges coup sur coup pour nettoyer tout cela, bougies neuves, radiateur neuf... pi elle a repris la route, je m'étais dit, de toute façon, on ouvre pas, on touche à rien.. on verra si ya b'zoin..
C'était en 2003.. depuis elle fait 4.000 kilobornes par an, le berlingue n'a toujours pas été ouvert (juste de bô béberts préparés par Doc'Fred) et recemment Doc' Fred lui a regardé ses A.A.C, verdict comme neufs, aucune usure..et il se pourrait bien qu'elle toujours son joint de culasse d'origine mémère... !!!

idem la berlina apres 21 ans...
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/sorties-de-garages-sauvees-du-broyeur-t1298-15.htm

C'est du costaud ces bestioles... !!!

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 20:23

Merci a tous pour vos conseils. J'ai récupérer mon appareil photo donc je post quelque photo de meilleur qualité.

J'ai acheter une porte chez italia clasic a un super prix qui est top par rapport a celle du rouge. Merci 2900touring. thumleft thumleft

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg2110

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg2111

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg2112

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg2113

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg2114

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg2115

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg2116

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Cimg2117

Anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 20:50

quand je vois ce que tu as fait je regardes ma giulia avec ces trous et sa rouille
et je me dis :mais putain de merde elle est neuve ta giulia pascalou(desolé pour les gros mots) et je suis gonflé à bloc merci Anto et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 7 Déc - 8:57

salut anto

est ce que tu peux me faire une photo de l'arrière de ton volant, à l'occasion...
ta bague noire m'interpelle Wink

Idea et dès que ça roule, on se fait une rencontre coda tronca avec jarod Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 7 Déc - 20:25

Merci fendslabise pour tes encouragement pour l'instant c'est le carrosseier qui fait tous le taf après quand je vais récupéré la voitures le travail pour moi va reprendre. Sa avancera surement bien moin rapidement.


santa santa

Ma copine me demande ce que je veux pour noel et moi je lui répond que je veux les feux clignotant qui sont logés dans le parchoc a l'avant et elle me dit que ces nuls comme cadeau.

santa santa

Comprend rien au bagnole ma copine PPfffFF
queen queen

bigten Pour les photos je vais surement passer au garage demain et je te met sa en ligne ensuite.


Anto

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 7 Déc - 20:33

Et pour la sorti coda tronca, je n'attend que sa même passer a st pierre sur dives c'est vraiment pas loin de chez moi 1 bonne heure a peine.

Vu a la vitesse ou passes les jours, les semaines, les mois sa va venir vite cette sorti en spider sous notre super soleil Normand, la mer à la campagne quoi de mieux, bon ok le soleil c'est pas souvent chez nous mais pour nous une semaine de beau temps c'est enorme tous est relatif Laughing Laughing

A +

Anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 7 Déc - 21:07

je viens de me faire les 10 pages,
MAGNIFIQUE boulot pour une voiture qui en vaut vraiment la peine.

félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 7 Déc - 21:25

Merci merci, d'avoir lu les dix pages a ce rythme je pense que ce post va froler les 20 pages a la fin de la resto.
study study study study


Anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyVen 7 Déc - 22:14

il va etre superbe ton spider anto...

deja le premier plaisir que tu auras c est quand il reviendra de peinture .remonter la mecanique dans une caisse neuve , c est super motivant..

tu parlais de ton papa qui s interressait a ton travail . le mien passait me voir remonter l auto les week end avec un petit rictus (genre il s en sortira jamais) , et puis sur la fin il venait meme m aider parceque ca avait bien avancé. mon plus grand plaisir c est de lui avoir donné le volant quand elle a été finiie ........je me rappelerai toujours de son visage au volant ....heure-reux et trés fier .
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 17:41

C'est vrai je pense qu'il va etre pas mal mon spider enfin j'espere.
Mais j'ai du mal a me rendre compte que bientôt je vais avoir mon spider enfin bientot dans plusieurs mois, et que je vais roulé avec. Surtout que je ne l'est jamais conduite alors qu'il est dans la famille depuis 77.

Pour mon pere je vais voir sa tete quand je vais le rentrer dans mon garage, mais la personne a qui sa fera le plus plaisir c'est mon oncle a qui appartenais la voiture, le deal avec lui c'est qu'il me la donne accidenté et que moi en echange je le restaure. Pour la premiere sorti de la voiture je dois passer chez lui pour qu'il fasse un tour avec.

C'est honnete comme deale je pense.
Ce jour la je prendrai une photo pour vous faire partager ses réactions.
Cette voiture c'est comme un meuble de famille qui a ete detruit et que l'on regrette dans toute les discussions de famille, et on toujours une anecdote a sortir lors d'une sorti en spider dans l'arriere pays Nicois pendant les vacances tous les ans. Un vrai plaisir.
C'est pour sa que j'ai décidé de restaurer le bleu, le rouge cela n'aurais pas été pareil.


Voila ce soir je suis un peu réveur, mais la passion c'est sa ???? Non


Anto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
Invité
Invité




Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 19:17

Compte tenu de ce qui te motive, tu as sans nul doute fait le bon choix. Wink

Tu auras les larmes aux yeux, comme ton oncle et surement ton pere... et ça ce sont des émotions qu'une autre auto n'aurait jamais pu donner...

Courage tu tiens le bon bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dossier restauration spider 2000 de Anto   Dossier restauration spider 2000 de Anto - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier restauration spider 2000 de Anto
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier de restauration d'un GTV 2000 Bertone
» Dossier photos - restauration spider 1750 coda longa
» Restauration spider 2000
» Debut restauration Spider 2000 84
» RESTAURATION VOLANT SPIDER 2000 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: