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| | 2600 sprint comme daily driver.... | |
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+5alfabiscione louloubas bigten Baboon spider-man 9 participants | |
Auteur | Message |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Ven 25 Mai 2007 - 13:37 | |
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| | | spider-man Alfiste
Nombre de messages : 261 Age : 50 Localisation : eaubonne, 95 Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Ven 25 Mai 2007 - 15:04 | |
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| | | spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Ven 25 Mai 2007 - 20:33 | |
| - Baboon a écrit:
- spi-ber a écrit:
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T'as toujours de bonnes idées, toi : c'est le double d'entretien d'un spider ou d'un berton 2000. Et puis, faut habiter LE TOUQUET (cf l'article sur AUTO RETRO) ou à proximité pour en avoir un et, comme je l'ai dit plus haut, l'enrtretenir. Dès que tu passes à la cylindrée au dessus du 2000, le budget n'est plus du tout le même. Je préfère baver devant mais garder mes modèles préférés que je connais----------- Certe, c'est pas un budget de Twingo, mais c'est pas vraiment plus cher à gerer et entretenir qu'une Giulia Pour les mesquins-radins-grapins, il y a juste 2 petites bougies de plus. La conso ??? A peine pire qu'une Giulia 1750/2000. Et quand on décide de rouler 2600, la conso, on s'en bat les ballustines.
OK avec toi, Baboon pour l'essence sinon on laisserait nos voitures dans le salon mais je pensais aux pièces détachées et à l'entretien, mis à part ces 2 bougies supplémentaires Ce sera un peu du yoyo avec les bourses mais cela dépend des revenus de chacun
Baboon | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13528 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Ven 25 Mai 2007 - 21:05 | |
| - spi-ber a écrit:
OK avec toi, Baboon pour l'essence sinon on laisserait nos voitures dans le salon mais je pensais aux pièces détachées et à l'entretien, mis à part ces 2 bougies supplémentaires Ce sera un peu du yoyo avec les bourses mais cela dépend des revenus de chacun
Hormis les contingences purement materielles propres à chacun d'entre nous, honettement, un 2600 Touring/Pinin/Bertone, en dehors des 2 bougies de plus, en entretien et fonctionnement, c'est pas du tout plus cher qu'un Giulietta Sprint 1300, Un Giulia GTV 1750. Ne te laisse pas impressionner pour autant et 2 bougies Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Sam 26 Mai 2007 - 13:43 | |
| Manifestement on est pas vraiment d'accord sur le sujet Je pense qu'il n'y à qu'un proprio actuel de 2600 qui pourrait nous départager. Spider-man va jeter un coup d'oeil sur le forum Alfanatiques: il y a 2 proprio et ils partagent leur expérience du 2600 |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13528 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Sam 26 Mai 2007 - 15:38 | |
| Ayant un peu bossé sur ces autos, qu'elles soient Touring, Pinin, Bertone.....elles n'ont vraiment rien de plus extraordinaire ou compliqué qu'une bête Giulia Berlina 1300 de base ou Giulietta Ti Tomber sur un 2000/2600 un arbre, un pont, déculasser, caller la chaine de distribe, changer un embrayage, .......c'est exactement pareil, je dirais presque que c'est un peu plus simple Ok, vaut mieux etre 2 pour reposer la culasse, elle est un peu plus encombrante et moins légère Baboon _________________ Mes sites:
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| | | Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Sam 26 Mai 2007 - 16:31 | |
| Salut les gars !
Le 2600 sprint au quotidien, j'ai fait dans les années 80 (cétait une 2ème série, avec le tableau de bord en bois, les poignées de porte ext de Bertone et les 4 disques.
C'est beau, c'est classieux, ça fait fait un bruit magique, c'est souple, mais c'est gavé de défauts pour utiliser au quotidien, surtout en région parisienne. Voilà une petite liste de ce qui me reste en tête :
La direction est d'un autre age, c'est camionesque.
La conso est 50% de plus que sur du giulia, et je ne parle pas d'une conduite musclée, ce à quoi la voiture de série n'est pas vraiment adaptée...
Les pièces spécifiques sont chères (un joint de culasse valait 1000 F en 85)
Le freinage n'a pas de répartiteur, ce qui fait bloquer les roues ar dès qu'on appuie un peu fort (le museau est lourd, puisque l'auto était née avec un 4 cylindres). Par ailleurs, les pièces de freinage sont chères et le système comprend beaucoup de pièces.
Les pneus sont étroits, et difficiles à trouver, et les changer pour des larges doit empirer la direction.
La carrosserie n'est pas si vulnérable (il faut dire que ma référence au Duetto me rend peut-être un peu trop indulgent !), mais ce n'est pas très rigide, et comme c'est une voiture de carrossier, les réféctions sont chères, même commentaire pour les peausseries de l'intérieur (les 2ème série avaient un cuir à troutrous de très belle facture...mais qui s'abimait).
Encore un petit pour la route : cette auto est équipée d'origine avec la dynamo des 1300. Sur les 1300 (ou 1600) ce n'est pas un problème, parceque les moulins tournent suffisamment vite pour recharger la batterie, mais sur le 2600, on conduit beaucoup sur le couple, et en ville on aboutit immanquablement à des décharges.
La mienne était ivoire, c'est une couleur qui lui va très bien... | |
| | | spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Dim 27 Mai 2007 - 12:09 | |
| [quote="Baboon"] - spi-ber a écrit:
OK avec toi, Baboon pour l'essence sinon on laisserait nos voitures dans le salon mais je pensais aux pièces détachées et à l'entretien, mis à part ces 2 bougies supplémentaires Ce sera un peu du yoyo avec les bourses mais cela dépend des revenus de chacun
Hormis les contingences purement materielles propres à chacun d'entre nous, honettement, un 2600 Touring/Pinin/Bertone, en dehors des 2 bougies de plus, en entretien et fonctionnement, c'est pas du tout plus cher qu'un Giulietta Sprint 1300, Un Giulia GTV 1750. Ne te laisse pas impressionner pour autant et 2 bougies Si tu me le dis c que tu dois avoir entièrement raison et, pour ce qui est conseils, renseignements et autres, je m'en remets toujours à ta sagesse. Petit point mais qui a tout de même son importance : mon banquier ne me suivra pas dans cette voie pour l'acquisition d'un tel modèle | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13528 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Dim 27 Mai 2007 - 20:48 | |
| Suite Un bon 2600, c'est juste un 1750 avec 2 gamelles, 2 bougies et un carbux de plus, pas de quoi se formaliser le schichma plus que ça ou déterrer la belle mère Baboon Images Alfa BB _________________ Mes sites:
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| | | chrisrivierus Alfiste
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Mer 30 Mai 2007 - 19:56 | |
| - frederic75000 a écrit:
- Manifestement on est pas vraiment d'accord sur le sujet
Je pense qu'il n'y à qu'un proprio actuel de 2600 qui pourrait nous départager.
Spider-man va jeter un coup d'oeil sur le forum Alfanatiques: il y a 2 proprio et ils partagent leur expérience du 2600 Bonjour, Je possède une 2600 Touring, 30 000 km en 4 ans, autoroute, montagne, longues virées, expériences partagées avec plusieurs proprio de Sprint Bertone, cabrio Touring ou Zagato: 1) les journalistes, dont le dernier sur Auto Retro, font une fixette sur cette auto en rabachant d'articles en articles leurs mêmes poncifs: direction lourde, manque de brio moteur, manque de maintien des sièges (sic)...on se répand sur ce modèle le modèle Sprint présenté est d'ailleurs un peu "décalé": sellerie mamie au crochet le soir devant FR3, jantes façon Robri.. 2) prix des pièces: fois 2 ceux des Guilia, disponibilité quasi totale, consommation 12/16 l, pas d'huile, le meilleur pour les reparations, la carrosserie et la fine connaissance du modèle: Century (et oui !) 3) fiabilité: culasse en vrilles (?????), mano faux (re ????) mauvais refroidissement:kesako, tout ça ça s'entretient et se prévient, surtout ne rien toucher à l'origine 4) prix: Touring: de 20 à 40 K€ selon état, Sprint de 10 à 20 K€ (de grace avec sellerie cuir et jantes d'origine) Plaisir total (aucun interêt sur circuit), esthétique parfaitement datée, signatures prestigieuses, une vraie lignée Alfa (n'en déplaise au journalo de service) Pour la ville et le trajet boulot, une Twingo fait 100 fois mieux l'affaire | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13528 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Mer 30 Mai 2007 - 21:17 | |
| - chrisrivierus a écrit:
- ---------------------
3) fiabilité: culasse en vrilles (?????), mano faux (re ????) mauvais refroidissement:kesako, tout ça ça s'entretient et se prévient, surtout ne rien toucher à l'origine
Culasses en vrille ou hélice d'avion, les termes sont quelques peu exagérés pour illustrer le fait Je me rappelle autrefois avoir déposé une culasse à la rectif le plan de joint était relevé de presque 1 mm sur 5 et 6ème cylindre côté échappement Pas visible vraiment à l'oeil nu, mais sur le marbre, c'était gros comme une hélice. Et j'en ai vu quelques autres. Dans un lot de 5 manos identiques, tu les intervertis, il n'y en aura pas un qui te donnera la même indication. Biensur, les differences n'ont rien de dramatiques, les erreurs d'indications sont assez légère. Mais ça a toujours été comme ça, pas de quoi en faire des montagnes, et c'est tout à fait classique. La surchauffe chronique au ralenti dans les bouchons de la circulation urbaine, des derniers cylindres trop loin de la pompe à eau, elle peut très bien se gérer comme le font les roosbeefs par l'adjonction d'une pompe à eau auxilliaire électrique débitant beaucoup plus vite. Déja vu ce montage sur des Alfa roosbeef. Idées piquée sur les Tryumph Stag refroidissement par thermo-syphon sans pompe mécanique, ou V8 Rover ancien à pompe à eau mécanique trop faible en débit. Baboon _________________ Mes sites:
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| | | Fana Alfiste
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| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Jeu 31 Mai 2007 - 17:10 | |
| - chrisrivierus a écrit:
- frederic75000 a écrit:
- Manifestement on est pas vraiment d'accord sur le sujet
Je pense qu'il n'y à qu'un proprio actuel de 2600 qui pourrait nous départager.
Spider-man va jeter un coup d'oeil sur le forum Alfanatiques: il y a 2 proprio et ils partagent leur expérience du 2600
Bonjour, Je possède une 2600 Touring, 30 000 km en 4 ans, autoroute, montagne, longues virées, expériences partagées avec plusieurs proprio de Sprint Bertone, cabrio Touring ou Zagato:
1) les journalistes, dont le dernier sur Auto Retro, font une fixette sur cette auto en rabachant d'articles en articles leurs mêmes poncifs: direction lourde, manque de brio moteur, manque de maintien des sièges (sic)...on se répand sur ce modèle le modèle Sprint présenté est d'ailleurs un peu "décalé": sellerie mamie au crochet le soir devant FR3, jantes façon Robri..
2) prix des pièces: fois 2 ceux des Guilia, disponibilité quasi totale, consommation 12/16 l, pas d'huile, le meilleur pour les reparations, la carrosserie et la fine connaissance du modèle: Century (et oui !)
3) fiabilité: culasse en vrilles (?????), mano faux (re ????) mauvais refroidissement:kesako, tout ça ça s'entretient et se prévient, surtout ne rien toucher à l'origine
4) prix: Touring: de 20 à 40 K€ selon état, Sprint de 10 à 20 K€ (de grace avec sellerie cuir et jantes d'origine)
Plaisir total (aucun interêt sur circuit), esthétique parfaitement datée, signatures prestigieuses, une vraie lignée Alfa (n'en déplaise au journalo de service Pour la ville et le trajet boulot, une Twingo fait 100 fois mieux l'affaire J'ai du rêver que j'en avais eu une pendant 10 ans ! On comparait ça (il me semble) avec une giulia ! Par contre, je n'ai jamais eu de problème de chauffe. Comme pour toutes les autos qui ont un ventilo mécanique, dans un embouteillage il vaut mieux ouvrir le chauffage et accélérer un chouia (1200-1500 tours), ça suffit pour faire redescendre l'aiguille sous les 95° | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
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| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... Sam 18 Avr 2009 - 19:55 | |
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| Sujet: Re: 2600 sprint comme daily driver.... | |
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