Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2600 sprint comme daily driver....

Aller en bas 
+5
alfabiscione
louloubas
bigten
Baboon
spider-man
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:37

Idea fiote ritmo... jocolor


je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:04

bigten a écrit:
Idea fiote ritmo... jocolor


je Arrow

même pas drôle....

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:33

Baboon a écrit:
spi-ber a écrit:
--------------------

T'as toujours de bonnes idées, toi : c'est le double d'entretien d'un spider ou d'un berton 2000. Et puis, faut habiter LE TOUQUET (cf l'article sur AUTO RETRO) ou à proximité pour en avoir un et, comme je l'ai dit plus haut, l'enrtretenir. Dès que tu passes à la cylindrée au dessus du 2000, le budget n'est plus du tout le même. Je préfère baver devant mais garder mes modèles préférés que je connais-----------

Certe, c'est pas un budget de Twingo, mais c'est pas vraiment plus cher à gerer et entretenir qu'une Giulia
Pour les mesquins-radins-grapins, il y a juste 2 petites bougies de plus.
La conso ??? A peine pire qu'une Giulia 1750/2000.
Et quand on décide de rouler 2600, la conso, on s'en bat les ballustines. Very Happy Very Happy Very Happy



OK avec toi, Baboon pour l'essence sinon on laisserait nos voitures dans le salon mais je pensais aux pièces détachées et à l'entretien, mis à part ces 2 bougies supplémentaires Ce sera un peu du yoyo avec les bourses mais cela dépend des revenus de chacun Basketball

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:05

spi-ber a écrit:



OK avec toi, Baboon pour l'essence sinon on laisserait nos voitures dans le salon mais je pensais aux pièces détachées et à l'entretien, mis à part ces 2 bougies supplémentaires Ce sera un peu du yoyo avec les bourses mais cela dépend des revenus de chacun Basketball


Hormis les contingences purement materielles propres à chacun d'entre nous, honettement, un 2600 Touring/Pinin/Bertone, en dehors des 2 bougies de plus, en entretien et fonctionnement, c'est pas du tout plus cher qu'un Giulietta Sprint 1300, Un Giulia GTV 1750.
Ne te laisse pas impressionner pour autant et 2 bougies Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:43

Manifestement on est pas vraiment d'accord sur le sujet Rolling Eyes

Je pense qu'il n'y à qu'un proprio actuel de 2600 qui pourrait nous départager.

Spider-man va jeter un coup d'oeil sur le forum Alfanatiques: il y a 2 proprio et ils partagent leur expérience du 2600
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 15:38

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 0697f2d03f974a8790768083751200b8_l
2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 012744119db8429ab5ac64a11cc8f829_l

Ayant un peu bossé sur ces autos, qu'elles soient Touring, Pinin, Bertone.....elles n'ont vraiment rien de plus extraordinaire ou compliqué qu'une bête Giulia Berlina 1300 de base ou Giulietta Ti


2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 38eb79e1836345e19f8391dbaee5774b_l

Tomber sur un 2000/2600 un arbre, un pont, déculasser, caller la chaine de distribe, changer un embrayage, .......c'est exactement pareil, je dirais presque que c'est un peu plus simple

Ok, vaut mieux etre 2 pour reposer la culasse, elle est un peu plus encombrante et moins légère

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 16:31

Salut les gars !

Le 2600 sprint au quotidien, j'ai fait dans les années 80 (cétait une 2ème série, avec le tableau de bord en bois, les poignées de porte ext de Bertone et les 4 disques.

C'est beau, c'est classieux, ça fait fait un bruit magique, c'est souple, mais c'est gavé de défauts pour utiliser au quotidien, surtout en région parisienne. Voilà une petite liste de ce qui me reste en tête :

La direction est d'un autre age, c'est camionesque.

La conso est 50% de plus que sur du giulia, et je ne parle pas d'une conduite musclée, ce à quoi la voiture de série n'est pas vraiment adaptée...

Les pièces spécifiques sont chères (un joint de culasse valait 1000 F en 85)

Le freinage n'a pas de répartiteur, ce qui fait bloquer les roues ar dès qu'on appuie un peu fort (le museau est lourd, puisque l'auto était née avec un 4 cylindres). Par ailleurs, les pièces de freinage sont chères et le système comprend beaucoup de pièces.

Les pneus sont étroits, et difficiles à trouver, et les changer pour des larges doit empirer la direction.

La carrosserie n'est pas si vulnérable (il faut dire que ma référence au Duetto me rend peut-être un peu trop indulgent !), mais ce n'est pas très rigide, et comme c'est une voiture de carrossier, les réféctions sont chères, même commentaire pour les peausseries de l'intérieur (les 2ème série avaient un cuir à troutrous de très belle facture...mais qui s'abimait).

Encore un petit pour la route : cette auto est équipée d'origine avec la dynamo des 1300. Sur les 1300 (ou 1600) ce n'est pas un problème, parceque les moulins tournent suffisamment vite pour recharger la batterie, mais sur le 2600, on conduit beaucoup sur le couple, et en ville on aboutit immanquablement à des décharges.

La mienne était ivoire, c'est une couleur qui lui va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:09

[quote="Baboon"]
spi-ber a écrit:



OK avec toi, Baboon pour l'essence sinon on laisserait nos voitures dans le salon mais je pensais aux pièces détachées et à l'entretien, mis à part ces 2 bougies supplémentaires Ce sera un peu du yoyo avec les bourses mais cela dépend des revenus de chacun Basketball


Hormis les contingences purement materielles propres à chacun d'entre nous, honettement, un 2600 Touring/Pinin/Bertone, en dehors des 2 bougies de plus, en entretien et fonctionnement, c'est pas du tout plus cher qu'un Giulietta Sprint 1300, Un Giulia GTV 1750.
Ne te laisse pas impressionner pour autant et 2 bougies Very Happy Very Happy Very Happy



Si tu me le dis c que tu dois avoir entièrement raison et, pour ce qui est conseils, renseignements et autres, je m'en remets toujours à ta sagesse.
Petit point mais qui a tout de même son importance : mon banquier Thumb down ne me suivra pas dans cette voie pour l'acquisition d'un tel modèle
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:48

Suite

Un bon 2600, c'est juste un 1750 avec 2 gamelles, 2 bougies et un carbux de plus, pas de quoi se formaliser le schichma plus que ça Very Happy Very Happy Very Happy ou déterrer la belle mère
Baboon

Images Alfa BB
2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Fb7a8a5240df46329343f3cefb449ca7_o

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 D2ab8127911a42919e6b48e43f781099_o

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 532b18532fc74dc7b03bc204f6fca462_o

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
chrisrivierus
Alfiste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/10/2006

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:56

frederic75000 a écrit:
Manifestement on est pas vraiment d'accord sur le sujet Rolling Eyes

Je pense qu'il n'y à qu'un proprio actuel de 2600 qui pourrait nous départager.

Spider-man va jeter un coup d'oeil sur le forum Alfanatiques: il y a 2
proprio et ils partagent leur expérience du 2600


Bonjour,
Je possède une 2600 Touring, 30 000 km en 4 ans, autoroute, montagne, longues virées, expériences partagées avec plusieurs proprio de Sprint Bertone, cabrio Touring ou Zagato:

1) les journalistes, dont le dernier sur Auto Retro, font une fixette sur cette auto en rabachant d'articles en articles leurs mêmes poncifs: direction lourde, manque de brio moteur, manque de maintien des sièges (sic)...on se répand sur ce modèle
le modèle Sprint présenté est d'ailleurs un peu "décalé": sellerie mamie au crochet le soir devant FR3, jantes façon Robri..

2) prix des pièces: fois 2 ceux des Guilia, disponibilité quasi totale, consommation 12/16 l, pas d'huile, le meilleur pour les reparations, la carrosserie et la fine connaissance du modèle:
Century (et oui !)

3) fiabilité: culasse en vrilles (?????), mano faux (re ????) mauvais refroidissement:kesako, tout ça ça s'entretient et se prévient, surtout ne rien toucher à l'origine

4) prix: Touring: de 20 à 40 K€ selon état, Sprint de 10 à 20 K€ (de grace avec sellerie cuir et jantes d'origine)

Plaisir total (aucun interêt sur circuit), esthétique parfaitement datée, signatures prestigieuses, une vraie lignée Alfa (n'en déplaise au journalo de service)

Pour la ville et le trajet boulot, une Twingo fait 100 fois mieux l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:17

chrisrivierus a écrit:
---------------------

3) fiabilité: culasse en vrilles (?????), mano faux (re ????) mauvais refroidissement:kesako, tout ça ça s'entretient et se prévient, surtout ne rien toucher à l'origine

Culasses en vrille ou hélice d'avion, les termes sont quelques peu exagérés pour illustrer le fait
Je me rappelle autrefois avoir déposé une culasse à la rectif le plan de joint était relevé de presque 1 mm sur 5 et 6ème cylindre côté échappement
Pas visible vraiment à l'oeil nu, mais sur le marbre, c'était gros comme une hélice.
Et j'en ai vu quelques autres.

Dans un lot de 5 manos identiques, tu les intervertis, il n'y en aura pas un qui te donnera la même indication. Biensur, les differences n'ont rien de dramatiques, les erreurs d'indications sont assez légère. Mais ça a toujours été comme ça, pas de quoi en faire des montagnes, et c'est tout à fait classique.

La surchauffe chronique au ralenti dans les bouchons de la circulation urbaine, des derniers cylindres trop loin de la pompe à eau, elle peut très bien se gérer comme le font les roosbeefs par l'adjonction d'une pompe à eau auxilliaire électrique débitant beaucoup plus vite. Déja vu ce montage sur des Alfa roosbeef. Idées piquée sur les Tryumph Stag refroidissement par thermo-syphon sans pompe mécanique, ou V8 Rover ancien à pompe à eau mécanique trop faible en débit.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:10

chrisrivierus a écrit:
frederic75000 a écrit:
Manifestement on est pas vraiment d'accord sur le sujet Rolling Eyes

Je pense qu'il n'y à qu'un proprio actuel de 2600 qui pourrait nous départager.

Spider-man va jeter un coup d'oeil sur le forum Alfanatiques: il y a 2
proprio et ils partagent leur expérience du 2600


Bonjour,
Je possède une 2600 Touring, 30 000 km en 4 ans, autoroute, montagne, longues virées, expériences partagées avec plusieurs proprio de Sprint Bertone, cabrio Touring ou Zagato:

1) les journalistes, dont le dernier sur Auto Retro, font une fixette sur cette auto en rabachant d'articles en articles leurs mêmes poncifs: direction lourde, manque de brio moteur, manque de maintien des sièges (sic)...on se répand sur ce modèle
le modèle Sprint présenté est d'ailleurs un peu "décalé": sellerie mamie au crochet le soir devant FR3, jantes façon Robri..

2) prix des pièces: fois 2 ceux des Guilia, disponibilité quasi totale, consommation 12/16 l, pas d'huile, le meilleur pour les reparations, la carrosserie et la fine connaissance du modèle:
Century (et oui !)

3) fiabilité: culasse en vrilles (?????), mano faux (re ????) mauvais refroidissement:kesako, tout ça ça s'entretient et se prévient, surtout ne rien toucher à l'origine

4) prix: Touring: de 20 à 40 K€ selon état, Sprint de 10 à 20 K€ (de grace avec sellerie cuir et jantes d'origine)

Plaisir total (aucun interêt sur circuit), esthétique parfaitement datée, signatures prestigieuses, une vraie lignée Alfa (n'en déplaise au journalo de service
Pour la ville et le trajet boulot, une Twingo fait 100 fois mieux l'affaire

J'ai du rêver que j'en avais eu une pendant 10 ans !

On comparait ça (il me semble) avec une giulia !

Par contre, je n'ai jamais eu de problème de chauffe. Comme pour toutes les autos qui ont un ventilo mécanique, dans un embouteillage il vaut mieux ouvrir le chauffage et accélérer un chouia (1200-1500 tours), ça suffit pour faire redescendre l'aiguille sous les 95°
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13528
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:55

Up classement

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 sprint comme daily driver....   2600 sprint comme daily driver.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2600 sprint comme daily driver....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2600 sprint
» 2600 Sprint
» 2600 sprint
» Sprint GT 2600
» 2600 Sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: Le Bistrot des 2000/102 & 2600/106-
Sauter vers: