| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | 2600 Sprint | |
|
+8giulietto gorgoo fendslabise Baboon alfabiscione Action Man bigten vince 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: 2600 Sprint Lun 21 Avr - 20:13 | |
| Bonjour à tous. J'étais venu me présenter il y a quelques mois pour faire part de mon intention de m'atteler à la restauration d'une 2600 sprint. Je suis allé la voir ce week-end pour la première fois et j'ai fait ces qqe clichés que voici: Clickez pour agrandir (servimg est trop lent) Alors, c'est toute une histoire. Le propriétaire ne sait plus trop quand est-ce qu'il l'a immobilisée,mais ça doit être vers 1974.Alors bien sûr,après tout ce temps fallait se rappeler où était les clefs, mais aussi les papiers Les papiers introuvables, le proprio a dû en faire faire des nouveaux à la préfecture, ce qui a marché, mais a pris un temps considérable. Quant aux clés, vous imaginez mon soulagement lorsque je les ai retrouvées sur le contact Ce qui m' amène à ma première question : Comment s'ouvre la boîte à gant ? Car parmi les clés, il n'y en a qu'une seule qui semble être la bonne (qui tourne quoi), mais doit on appuyer sur qqch, tourner le bouton à droite ou à gauche ? Ca peut sembler débile comme question, mais il faut que j'ouvre cette foutu bôite à gant (sans forcer comme un bourin) pour tenter d'y trouver les papiers et surtout le "manuele d'uso" sans lequel je serai un peu emmerdé vu mes connaissances très très limitées du produit.. Autre question pour un champion : Ou se trouve la batterie ? Dans le coffre ? Pas de chance alors, car là aussi je n'arrive pas à trouver quelle clé utiliser D'autant plus que je ne comprends pas bien le système d'ouverture du coffre, alors qu'il y a une espèce de sangle en cuir qui semble avoir été ajoutée par la suite (?) Bref, je serais heureux si qqn pouvait m'éclaircir sur ces 2 points. Merci d'avance pour vos réponses | |
| | | bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Lun 21 Avr - 20:21 | |
| 'soir, je n'ai hélas aucune des réponses aux questions, la sangle semble être une macgayvererie pour ouvrir le coffre (j'imagine le câble pété) par contre la couleur est , pourvu que t'arrives à ce que tu souhaites et qu'on vois revivre cette merveille | |
| | | Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Lun 21 Avr - 21:04 | |
| Et il aimait bien immobiliser des voitures pendant plus de 30 ans, ce proprio ? | |
| | | alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Lun 21 Avr - 21:07 | |
| miaaaaaam schhhlurrrrp la 2600.... !!
.. j'en ai connu (aux vues de photos ) beaucoup plus fatiguées, l'interieur n'a pas l'air top usé,
.. pour la sangle, .... il me semble pas que s'eut été un équipement d'usine à l'époque... comme mon ami Bigten je pense à une macguyverie ou un antivol afghano-pakistanais...
... Mamie Giulia de 1964, à mon avis contemporaine de la 2600, possède 5 clés : 1 pour le demarreur au tdb (sans neiman), 1 pour la porte conducteur, 1 pour le coffre, 1 pour la boite à gants et 1 pour le bouchon d'essence de marque.... "kiferm".. !!!.. si si.... z'ont ozés... !!!
m'enfin il se peut que le mecanisme de la serrure soit un peu endormi... use de dégrippant à foizon, mais ne force pas...
PS : à sa droite.... une merco "adenauer"....?????
Alfistement
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mar 22 Avr - 11:40 | |
| Si tu cherches une 2600 sprint et que celle que tu as trouvé ne te convient pas, j'en connais une à restaurer pas trop cher (dans les 2500 à voir) avec papiers. Elle est dans le centre de la France. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mar 22 Avr - 16:16 | |
| le coffre s'ouvre en appuyant sur le bouton... la batterie est dans le coffre, à droite. la boite à gant, on tourne la clef vers la droite et on pousse le bouton. attention : les pièces pour 2600 sont rares et chères. prévoir le budget en rapport. sur cette voiture : tous les éléments caoutchouc du moteur (brides, supports, durites, etc...) à changer les joints et courroie à changer les freins à suivre de super près, l'embrayage et l'échappement ainsi que les pneus à changer (165 x 400). amortisseurs, silent-blocs, rotules et biellettes... circuit essence et réservoir essence à revoir. bien sûr, les vidanges et l'électricité ! etc... prévoir un billet de 6 - 8000 euros pour la mettre sur la route... il faut espérer qu'il n'y a pas de carrosserie. bon courage ! |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13527 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mar 22 Avr - 18:07 | |
| Salut Vince D'abord, félicitations pour cette aquisition Globalement, elle a l'air super saine cette auto, et surtout complète J'en eu déterrées des gravement plus fatiguenazes que celle là Détail amusant, la mollette de remise à zero kilomètrique du tachimetre qui pendouille (d'origine) Rare quand il elle y est encore cette petite mollette très très fragile Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mar 22 Avr - 19:18 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et conseils ! J'en prends bien note. Prochaine étape : Aller la chercher. Elle se trouve à 530 bornes de chez moi PS : Alfabiscione, à droite c'est une Daimler Majestic Major. A restaurer pour les amateurs dont je ne fais pas partie | |
| | | Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mar 22 Avr - 19:52 | |
| - 2900touring a écrit:
- le coffre s'ouvre en appuyant sur le bouton... la batterie est dans le coffre, à droite.
la boite à gant, on tourne la clef vers la droite et on pousse le bouton.
attention : les pièces pour 2600 sont rares et chères. prévoir le budget en rapport.
sur cette voiture : tous les éléments caoutchouc du moteur (brides, supports, durites, etc...) à changer
les joints et courroie à changer
les freins à suivre de super près, l'embrayage et l'échappement ainsi que les pneus à changer (165 x 400).
amortisseurs, silent-blocs, rotules et biellettes...
circuit essence et réservoir essence à revoir.
bien sûr, les vidanges et l'électricité !
etc...
prévoir un billet de 6 - 8000 euros pour la mettre sur la route... il faut espérer qu'il n'y a pas de carrosserie.
bon courage ! Y avait pas les vitres électriques, aussi ? | |
| | | fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mar 22 Avr - 21:25 | |
| je pense qu'en faisant les travaux soit même et en cherchant des pièces dans les petites annonces ou chez divers marchands étrangers il y a moyen de la remettre sur route à bien moins cher que le prix qu'annonce 2900touring si par contre c'est prévu de la faire restaurer par un professionnelle ,alors là bien sûr! | |
| | | gorgoo Alfiste
Nombre de messages : 393 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mar 22 Avr - 22:36 | |
| A propos de la voisine, il me semblait bien avoir reconnu une Daimler Majestic, mais es-tu sûr qu'il s'agisse d'une Major? La différence essentielle est sous le capot: V8 4,5l sur la Major contre sissenligne pour l'autre. Le corbillard le plus rapide de l'ouest, un engin intéressant, à défaut d'être coté. Didier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mer 23 Avr - 12:18 | |
| la restauration d'un 2600 par un pro est largement au dessus de ce budget ! |
| | | vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mer 23 Avr - 14:07 | |
| - gorgoo a écrit:
- A propos de la voisine, il me semblait bien avoir reconnu une Daimler Majestic, mais es-tu sûr qu'il s'agisse d'une Major?
La différence essentielle est sous le capot: V8 4,5l sur la Major contre sissenligne pour l'autre. Le corbillard le plus rapide de l'ouest, un engin intéressant, à défaut d'être coté. Didier. Tu as raison. Je suis en contact avec le Daimler Club en Angleterre pour plus d'infos | |
| | | vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mer 23 Avr - 17:12 | |
| - fendslabise a écrit:
- je pense qu'en faisant les travaux soit même et en cherchant des pièces dans les petites annonces ou chez divers marchands étrangers il y a moyen de la remettre sur route à bien moins cher que le prix qu'annonce 2900touring si par contre c'est prévu de la faire restaurer par un professionnelle ,alors là bien sûr!
Je vais tenter de faire 50/50 | |
| | | Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mer 23 Avr - 19:56 | |
| Bon courage, en tout cas ! | |
| | | gorgoo Alfiste
Nombre de messages : 393 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Jeu 24 Avr - 20:38 | |
| Je suis en contact avec le Daimler Club en Angleterre pour plus d'infos[quote] Vince, que cherches-tu comme info? A tout hasard, j'ai aussi un copain qui est au DLOC, il a d'ailleurs une Lanchester Sprite à vendre. Didier. | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13527 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Jeu 24 Avr - 21:24 | |
| [quote="gorgoo"]Je suis en contact avec le Daimler Club en Angleterre pour plus d'infos - Citation :
Vince, que cherches-tu comme info? A tout hasard, j'ai aussi un copain qui est au DLOC, il a d'ailleurs une Lanchester Sprite à vendre. Didier. Etonnant le bond spectaculaire que font actuellement beaucoup d'insipides rotissoires roosbeef sans interet technique, esthétique, historique .......tel que cette Lanchester rotissoire à "chiken" verticales. Mais leur rareté et leur côté totalement kictch en font des bombes spéculatives qui font actuellement un malheur d'enfer qui risquerait de détroner des valeurs totalement surfaites de beaucoup de Ferrari et autres Chipollatta à roulettes Ritaliennes du même acabit par exemple. Mieux vu aujourd'hui, de traverser Beverly hills ou Hongkong et peut etre Milano dans ce genre de rotissoire à "Chiken" , qu'à bord d'une Ferrari quelquonque, devenue d'un seul coup d'une vulgarité de footbaleur à petit cerveau du Milan AC Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Ven 25 Avr - 18:55 | |
| [quote="Baboon"] - gorgoo a écrit:
- Je suis en contact avec le Daimler Club en Angleterre pour plus d'infos
- Citation :
Vince, que cherches-tu comme info? A tout hasard, j'ai aussi un copain qui est au DLOC, il a d'ailleurs une Lanchester Sprite à vendre. Didier.
Etonnant le bond spectaculaire que font actuellement beaucoup d'insipides rotissoires roosbeef sans interet technique, esthétique, historique .......tel que cette Lanchester rotissoire à "chiken" verticales.
Mais leur rareté et leur côté totalement kictch en font des bombes spéculatives qui font actuellement un malheur d'enfer qui risquerait de détroner des valeurs totalement surfaites de beaucoup de Ferrari et autres Chipollatta à roulettes Ritaliennes du même acabit par exemple.
Mieux vu aujourd'hui, de traverser Beverly hills ou Hongkong et peut etre Milano dans ce genre de rotissoire à "Chiken" , qu'à bord d'une Ferrari quelquonque, devenue d'un seul coup d'une vulgarité de footbaleur à petit cerveau du Milan AC
Baboon Je ne spéculerai pas sur ce genre de truc. Mais si qqn la veut pour un sac d'euros, je veux bien le mettre en relation avec le proprio LOL Milan Merda, Forza Juve (totalement déplacé, je sais, me je peux pas m'empêcher
Dernière édition par vince le Ven 25 Avr - 21:17, édité 1 fois | |
| | | vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Ven 25 Avr - 18:58 | |
| [quote="gorgoo"]Je suis en contact avec le Daimler Club en Angleterre pour plus d'infos - Citation :
Vince, que cherches-tu comme info? A tout hasard, j'ai aussi un copain qui est au DLOC, il a d'ailleurs une Lanchester Sprite à vendre. Didier. Merci. Je voudrais connaître le nom exact du modèle | |
| | | gorgoo Alfiste
Nombre de messages : 393 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Ven 25 Avr - 22:10 | |
| Ca c'est du hors sujet ou je ne m'y connais pas!
Baboon, tu as à moitié raison. La Lanchester Sprite n'a à peu près aucun intérêt technique et encore moins esthétique. En plus, aux dires du copain, c'est vraiment un poumon, au grand prix des feux rouges, même les 2 pattes sont devant. En revanche, son intérêt historique n'est pas discutable: c'est rare (il ne doit y en avoir qu'une en état de vol) et c'est la dernière Lanchester, marque de haut de gamme qui au début du 20e siècle faisait passer MM.Rolls et Royce pour d'aimables bricoleurs. En termes de prix, ça vaut quand même pas grand chose, quelques milliers d'euros. La Majestic Major, c'est autre chose. Par le jeu des rachats divers entre firmes moribondes, Daimler a pu s'assurer les services d'Ed Turner, papa entre autre du twin des motos triumph, pour lui dessiner deux V8. Le gros, 4,5L a été enfourné dans la plus grosse berline Daimler du moment: la Majestic. Ca fait un gros machin qui ressemble fort à un corbillard, mais qui envoie du gros: 220 bourriques, ça accélère autant sur 0 à 100km/h que la 2600sprint, jugez vous même: http://www.motorbase.com/vehicle/by-id/541/ http://www.motorbase.com/vehicle/by-id/63/ OK, coté conso, par les temps quii courrent ça vous becte un smic sur Paris Marseille. Il s'est dit que Jaguar, au moment du rachat de Daimler avait enfourné un de ces V8 dans une Mk10... et que ça marchait bien plus fort qu'une Mk10, vexant non? En termes de valeur... c'est pas bien prisé quand même, disons le prix d'un 1300 junior (voir le lien)
Vince: s'il y a un V8, c'est une Majestic Major, c'est une vraiment grosse bagnole, comme une Rolls Cloud à peu près. S'il y a un six et si ça n'est pas plus gros que l'Alfa, c'est probablement une Conquest, ou une DB18 plus ancienne, il faudrait des photos pour se rendre compte. Dans tous les cas, ça n'a de valeur marchande qu'en bon état.
Bon courage pour l'Alfa, y'a un peu de boulot mais quand elle roulera, rien que le bruit fera oublier la sueur, les jurons et les moments de déprime...
Didier. | |
| | | giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Sam 26 Avr - 16:30 | |
| - diremas a écrit:
- Si tu cherches une 2600 sprint et que celle que tu as trouvé ne te convient pas, j'en connais une à restaurer pas trop cher (dans les 2500 à voir) avec papiers. Elle est dans le centre de la France.
Ah ouais ? Une petite photo pour voir l'ampleur des dégats et me motiver pour y aller ? A+ | |
| | | vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 27 Avr - 9:46 | |
| - gorgoo a écrit:
- Ca c'est du hors sujet ou je ne m'y connais pas!
Baboon, tu as à moitié raison. La Lanchester Sprite n'a à peu près aucun intérêt technique et encore moins esthétique. En plus, aux dires du copain, c'est vraiment un poumon, au grand prix des feux rouges, même les 2 pattes sont devant. En revanche, son intérêt historique n'est pas discutable: c'est rare (il ne doit y en avoir qu'une en état de vol) et c'est la dernière Lanchester, marque de haut de gamme qui au début du 20e siècle faisait passer MM.Rolls et Royce pour d'aimables bricoleurs. En termes de prix, ça vaut quand même pas grand chose, quelques milliers d'euros. La Majestic Major, c'est autre chose. Par le jeu des rachats divers entre firmes moribondes, Daimler a pu s'assurer les services d'Ed Turner, papa entre autre du twin des motos triumph, pour lui dessiner deux V8. Le gros, 4,5L a été enfourné dans la plus grosse berline Daimler du moment: la Majestic. Ca fait un gros machin qui ressemble fort à un corbillard, mais qui envoie du gros: 220 bourriques, ça accélère autant sur 0 à 100km/h que la 2600sprint, jugez vous même: http://www.motorbase.com/vehicle/by-id/541/ http://www.motorbase.com/vehicle/by-id/63/ OK, coté conso, par les temps quii courrent ça vous becte un smic sur Paris Marseille. Il s'est dit que Jaguar, au moment du rachat de Daimler avait enfourné un de ces V8 dans une Mk10... et que ça marchait bien plus fort qu'une Mk10, vexant non? En termes de valeur... c'est pas bien prisé quand même, disons le prix d'un 1300 junior (voir le lien)
Vince: s'il y a un V8, c'est une Majestic Major, c'est une vraiment grosse bagnole, comme une Rolls Cloud à peu près. S'il y a un six et si ça n'est pas plus gros que l'Alfa, c'est probablement une Conquest, ou une DB18 plus ancienne, il faudrait des photos pour se rendre compte. Dans tous les cas, ça n'a de valeur marchande qu'en bon état.
Bon courage pour l'Alfa, y'a un peu de boulot mais quand elle roulera, rien que le bruit fera oublier la sueur, les jurons et les moments de déprime...
Didier. Merci pour les infos et l'encouragement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2600 Sprint Jeu 1 Mai - 10:09 | |
| - giulietto a écrit:
- diremas a écrit:
- Si tu cherches une 2600 sprint et que celle que tu as trouvé ne te convient pas, j'en connais une à restaurer pas trop cher (dans les 2500 à voir) avec papiers. Elle est dans le centre de la France.
Ah ouais ? Une petite photo pour voir l'ampleur des dégats et me motiver pour y aller ?
A+ Salut giulietto ! Nan j'ai pas de photo mais les coordonnées du proprio qui doit avoir ça. ce que je peux t'en dire c'est que la caisse est saine pour ce que j'en ai vu mais les ouvrants sont attaqués. Elle est complète. Mécanique non bloquée mais à redémarrer avec soin car elle n'a pas tourné depuis longtemps. Je t'envoie son numéro en mp (relance moi si je zappe car je n'ai pas les coordonnées ici donc faut que j'y pense ce soir...) |
| | | GTV thierry30 Alfiste
Nombre de messages : 86 Age : 61 Localisation : nimes (30) Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: 2600 Sprint Sam 3 Mai - 14:09 | |
| salut tres belle 2600,bon courage | |
| | | gorgoo Alfiste
Nombre de messages : 393 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Mer 7 Mai - 20:48 | |
| Je reste hors sujet: Classic & Sportscar de ce mois évoque la fameuse Jag Mk10 V8 qui enrhumait celles à 6 cyl Jaguar: la raison pour laquelle les gens de Daimler annonçaient 220ch pour leur V8 serait... que c'était le maxi encaissable par leur banc alors que le moteur faisait nettement plus! Pour mémoire, le 3,8L Jaguar avec 3 SU étaient annoncé pour 265 poneys et à l'époque il n'y avait guère que Ferrari pour les battre en termes d'optimisme sur les annonces de puissance. Qui a dit "Alfa aussi"? Didier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2600 Sprint | |
| |
| | | | 2600 Sprint | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|