Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2600 Sprint

Aller en bas 
+8
giulietto
gorgoo
fendslabise
Baboon
alfabiscione
Action Man
bigten
vince
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vince
Alfiste
vince


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/09/2007

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 21:19

Ca y est, je suis allé la chercher du fond de son antre. 1100 km en 1 jour dont la moitié sur le plateau (logique cyclops)

La restauration peut enfin commencer..

Départ après 33 ans (si, si 1975, j'avais 2 ans) d'hibernation
2600 Sprint - Page 2 Th_68388_CIMG0956_122_888lo
Voyage, voyage
2600 Sprint - Page 2 Th_68394_CIMG0963_122_96lo
Arrivée dans mon box
2600 Sprint - Page 2 Th_72871_Photo-0172_122_975lo

La suite suivra lorsque le temps le permettra Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 22:17

miaaaaaaaaammm.. !!!


elle n'a pas l'air trop attaquée...

. un bon coup de nettoyage.. un tit polishage..... et elle devrait changer d'aspect.. !!

c'est bôô un 2600
dire qu'il y en a 2 dans le '44'.. qui attendent leur tour...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
2600 Sprint - Page 2 Avatar132600 Sprint - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txt2600 Sprint - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptySam 11 Oct - 11:03

2600 Sprint - Page 2 Og06ar2600st66

Salut à tous

Je sais qu'il y a plusieurs possesseurs de 2600 Sprint Bertone et Touring qui consultent ce forum sans intervenir
Quel domage .................
N'hésitez pas
Baboon


2600 Sprint - Page 2 68388_CIMG0956_122_888lo

2600 Sprint - Page 2 68394_CIMG0963_122_96lo

2600 Sprint - Page 2 72871_Photo-0172_122_975lo

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 Sprint - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptySam 11 Oct - 11:59

même les 2000 Touring... on est pas sectaires, juste esthètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
vince
Alfiste
vince


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/09/2007

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptySam 11 Oct - 14:37

J'en profite que vous soyez là pour faire appel à vos connaissances confused

Question esthétique d'abord :
Le sigle Alfa avant (qui fait défaut, d'où la question What the fuck ?!? ) :
En plastique (à 95% oui) ou en émail ?

Technique :
Les ceintures ? Elles sont ou ????????? Non, sérieux qui a une adresse pour en faire installer ? Y at'il des ceintures "classiques" ou "old style" pour ce genre de voitures ou s'agit-il de truc modernes ??

Merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptySam 11 Oct - 18:17

Suite

http://spider-point.com/framework.php/mode//

2600 Sprint - Page 2 Bild_35

De nombreux posseseeurs de 2000/2600 cherchent comme toi à poser des ceintures de sécurité

Dans les années 60, les premières ceintures de sécurité étaient de simples 2 points ventrales. Pas de troisième point haut pectoral
Exactement comme ce qui se faisait dans l'aviation civile

2600 Sprint - Page 2 Atr1big

Les caisses de 2000/2600 ne sont pas conçues pour etre équipées de ceintures, mais tu peux éventuellement y monter des 2 points ventrales
Pour poser des ceintures, il te faudra souder (découper la moquette) des plaques filetés femelles à oeillet de harnais
http://www.gt2i-competition.com/PLAQUE_A_SOUDER_FIX_OEILLET_7_16%C2%B0-p-20-c-3_143.html

Le filetage de cet oeillet est une norme europeenne
A souder au bas du tunnel d'arbre de transmission en arrière du siège, et côté longerons exterieurs.

Ensuite, il te reste à trouver en neuf ou à la casse, des ceintures ventrales et recepteurs de ceintures de place centrale arrière de Renault 25/Safrane/Peugeot 405/605/406...la place du milieu sur la banquette arrière..... et les gros boulons

Si t'as un doute, tu m'appelles

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 Sprint - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptySam 11 Oct - 18:58

Suite

Je n'ai pas de photos plus précises de l'interieur du Sprint, mais structurellement, il est impossible de monter un troisième point haut pectoral pour une ceinture 3 points
A moins de grosses modifes qui dénatureront l'interieur

Baboon

2600 Sprint - Page 2 Int2600ji8

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 Sprint - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptySam 11 Oct - 22:17

exact, l'ancien proprio de Mamie Giulia (1964) avait fait mettre des ceintures à l'avant (je ne sais pas si c'est une option d'usine ou un accessoire monté apres coup)

Ce sont des ceintures fixe à deux points (un point haut sur le montant et un point bas entre l'assise et le dossier de la banquette)

l'accroche est du type "aviation", comme dans les zings des années 60... apres pour l'efficacité securitaire du systeme...... humm...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
2600 Sprint - Page 2 Avatar132600 Sprint - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txt2600 Sprint - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
vince
Alfiste
vince


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/09/2007

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 11:54

Merci pour vos réponses ! La seule info que j'ai à ce sujet, c'est l'endroit prévu à cet effet (tiré du manuel d'instruction de la Sprint)
Encore qu'il faut comprendre les termes anglais et que c'est assez vague...(Ils ne pouvaient pas être plus précis à l'époque rambo )
2600 Sprint - Page 2 Th_12101_2600_Sprint_Owners_Manual_Supplement_122_896lo

2600 Sprint - Page 2 12101_2600_Sprint_Owners_Manual_Supplement_122_896lo
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 12:14

vince a écrit:
Merci pour vos réponses ! La seule info que j'ai à ce sujet, c'est l'endroit prévu à cet effet (tiré du manuel d'instruction de la Sprint)
Encore qu'il faut comprendre les termes anglais et que c'est assez vague...(Ils ne pouvaient pas être plus précis à l'époque rambo )
]

Donc, la petite molette noire à vis centrale serait le point d'encrage d'un des 2 point de la ceinture
Ca ne m'avait pas sauté aux yeux, mais ça me parait good
Ca simplifie vachement ton problème

2600 Sprint - Page 2 Visceintureventraleus0

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 Sprint - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 12:25

Suite
Pour des ceintures 2 points, regarde sur les sites "roosbeefs-parts" de Jaguar Type E, Austin Healey, Triumph TR3/Spitfire, Morgan cars......Ce qui se fait
Sont pas tout à fait si cons que ça les roosbeefs Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 Sprint - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 12:34

Une alternative
http://cgi.ebay.fr/Ceinture-de-securite-2-Points-ventrale_W0QQitemZ280262740158QQihZ018QQcategoryZ141398QQcmdZViewItem

2600 Sprint - Page 2 1c49_1

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 Sprint - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 12:55

Baboon a écrit:
vince a écrit:
Merci pour vos réponses ! La seule info que j'ai à ce sujet, c'est l'endroit prévu à cet effet (tiré du manuel d'instruction de la Sprint)
Encore qu'il faut comprendre les termes anglais et que c'est assez vague...(Ils ne pouvaient pas être plus précis à l'époque rambo )
]

Donc, la petite molette noire à vis centrale serait le point d'encrage d'un des 2 point de la ceinture
Ca ne m'avait pas sauté aux yeux, mais ça me parait good
Ca simplifie vachement ton problème

2600 Sprint - Page 2 Visceintureventraleus0

Sauf erreur la notice ne dit vraiment pas que la petite molette est destinée a l occrochage d une ceinture...il est dit a propos des sieges avants "En suite par rotation de la molette 2, le dossier des sieges peut etre réglé precisement"

Pour les ceintures :
"L installation de ceintures de securité a été prevu. Les points d ancrages appropriés sont situés :
- Sous les vitres arrieres et sur le tunnel central pour les places avant
- prés des montants arrieres et sur la feuille de metal sous la banquette pour les places arrieres."

Pour ce qui est de mon experience sur le montage de ceinture...ma 204 Cab qui compte tenu de sa date de fabrication n avait pas de ceinture d origine avait malgré tout des points d ancrages prevus en usine.
J ai decouverts ces points d ancrage en demontant tout les habillages dans l habitacle...en l occurence les points d ancrages sont situés plus ou moins au même endroit que decrit par le manuel posté ici...
Sachant que les points d ancrages sur le plancher sont constitués d une tôle de renfort ainsi qu un boulon soudé ils sont largement visibles et identifiables en observant le dessous de la voiture...peut etre est ce la une premiere piste afin de t assurer que ton auto est bien "pré-equipée", ensuite un demontage des habillages lateraux arrieres devrait rapidement faire la lumiere !


Dernière édition par Plez le Dim 12 Oct - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 13:03

Plez a écrit:


Pour les ceintures :
"L installation de ceintures de securité a été prevu. Les points d ancrages appropriés sont situés :
- Sous les vitres de quart arrieres et sur le tunnel central pour les places avant
- prés des colonnes arrieres et sur la feuille de metal sous la banquette pour les places arrieres."

Interressant ça Plez

Alors j'aimerais savoir si elles ont toutes les points récepteurs prévus, ou alors certaines séries ????

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

2600 Sprint - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 13:19

J ai un peu édité mon message précédent en utilisant des termes plus appropriés dont je me suis souvenu plus tard...en esperant que ce soit bien ça mais en même temps un habitacle fait pas non plus 300M2 donc si ça existe ça devrait se trouver...

Pour les ceintures en tout genre une bonne adresse en Spuntz...
http://www.stevens-wesel.de/zubehoer5.htm
Revenir en haut Aller en bas
vince
Alfiste
vince


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/09/2007

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 16:16

Merci à vous ! les "rear pillars" c'est ce que je n'arrivais pas trop à traduire...
Revenir en haut Aller en bas
schloppa
Alfiste
schloppa


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2006

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 22:06

petit déterrage de sujet
où en est tu vince sur la resto de ce 2600 ?

Baboon a écrit:
Plez a écrit:


Pour les ceintures :
"L installation de ceintures de securité a été prevu. Les points d ancrages appropriés sont situés :
- Sous les vitres de quart arrieres et sur le tunnel central pour les places avant
- prés des colonnes arrieres et sur la feuille de metal sous la banquette pour les places arrieres."

Interressant ça Plez

Alors j'aimerais savoir si elles ont toutes les points récepteurs prévus, ou alors certaines séries ????

Baboon

pour avoir mis le mien à poil jusqu'à la tole, j'ai jamais vu ces points d'ancrage (c'est un modele 63)
idem sur un 65 qui m'a servi de banque de pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 7:59

Bonjour,
Je suis content pour toi, c'est toujours plaisant de trouver une auto "grangée" qui va apporter son lot de plaisir et de stress aussi.

Pour la couleur, j'ai l'impression que c'est une rare "aubergine" - très belle couleur quand l'auto est propre et lustrer ce qui ne saurait tardé.

Tu dois être très content. Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
vince
Alfiste
vince


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/09/2007

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 15:37

[quote="schloppa"]petit déterrage de sujet
où en est tu vince sur la resto de ce 2600 ?

En pleine "logistique" Smile En d'autres termes : j'ai pas avancé d'un brin Neutral
Pas le temps en ce moment et j'ai bien les boules.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Alfiste
vince


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/09/2007

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 15:40

alfabuster a écrit:
Bonjour,
Je suis content pour toi, c'est toujours plaisant de trouver une auto "grangée" qui va apporter son lot de plaisir et de stress aussi.

Pour la couleur, j'ai l'impression que c'est une rare "aubergine" - très belle couleur quand l'auto est propre et lustrer ce qui ne saurait tardé.

Tu dois être très content. Bonne semaine

Merci, alfabuster. Le chemin est encore long, très long, mais je ne renoncerai jamais au projet
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:33

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton post...

J'ai eu un 2600 2ème série, comme le tien, couleur ivoire.
Tu as la plus belle couleur à mon goût qui ait été proposée sur cette auto, ce n'est pas négligeable, c'est d(ailleurs celle du catalogue publicitaire d'époque, que j'ai encore.

Les différences des 2ème série : poignées de portes ext de coupé Bertone, TdB en placage de bois, disques à l'arrière, 2 pompes à essence électriques au lieu d'une, double commande vitre électrique passager sur la porte conducteur (les interrupteurs ducellier sont rarissimes en état), antivol de colonne de direction, cuir des sièges à troustrous, façon Conolly, de ce que je m'en souviens.

Concernant les ceintures, un rappel de la législation : il n'est obligatoire d'en monter que sur les véhicules immatriculés après le 1er septembre 1967.
La mienne était de janvier 67, mais les dernières sont tombées de chaine en 66, et les stocks ont eu du mal à s'écouler.

Le bruit du moteur est fantastique. La conduite l'est moins, franchement.
Tout aussi franchement, c'est un gouffre à pognon, et la valeur de l'auto ne le justifie pas, il faut juste le savoir au départ.

2900 touring n'a dit que des choses vraies, attention en usage urbain, la batterie se décharge facilement, la dinamo ne suffit pas à recharger la batterie aux régimes modérés que demande l'auto dans ces circonstances.

Les pneus adéquats sont très difficiles à trouver. En 165/400, je n'ai trouvé que de pneus de traction (michelin X), mais une traction n'a jamais roulé à plus de 180 !

Pour passer de code en phares, il faut appuyer sur un interrupteur au pied, à droite de l'embrayage, pas pratique du tout.
l'interrupteur d'éclairage doit être manipulé avec précaution :
on le tire d'un cran pour passer en veilleuses, et il faut le tourner sur la droite avant de le tirer une 2ème fois pour passer en codes/phares.

Il manque toujours un petit bloc caoutchouc sur les portes qui vient appuyer sur l'interrupteur d'éclairages intérieur, mais on peut le bloquer en appuyant dessus et en le faisant tourner grâce à sa fente.

Voilà quelques souvenirs pèle-mêle de cette aventure (d'il y a 25 ans à peu près)

Un bon courage pour ce projet de longue haleine, et tiens nous au courant de tes avancées et interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Alfiste
vince


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/09/2007

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 11:20

Merci pour les infos et les encouragements.
La question de l'investissement qui ne se justifie pas revient souvent et j'en suis conscient. Tant pis, je suis pas pressé et j'espère que cet avantage permettra des trouver les meilleurs plans au moindre coût (chi va piano...) tout en sachant qu'un budget minimal sera nécessaire vu le projet.

La Dino c'est à toi ? Ma voiture préférée, mon rêve Shocked En plus en gris...superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 11:37

Voilà, comme tu dis, il suffit juste d'en être conscient, histoire de savoir où on va.
C'est une voiture que j'ai acheté sur un coup de foudre en 85, que j'ai entretenu et retapé petit à petit, tout en roulant avec. J'ai même été jusqu'à la pousser à 180 compteur, mais ça fait peur ! J'ai roulé plus vite en berlina 1750 avec un esprit bien plus tranquille. Je m'en suis séparé en 96, plus de place, sur Paris à l'époque. Et plus les moyens de rouler trois alfa en même temps. Je l'ai vendue à quelqu'un qui venait voir ma Giulia à moteur 2L, et qui a craqué pour la 2600 garée à côté. Comme quoi...
J'oubliais les pare-chocs en inox et en 3 morceaux chacun, spécifiques aux 2ème série comme le tien.

Non, le dino n'est pas à moi, c'est une photo prise sur le stand d'un sellier du coin, qui a magnifiquement refait les sièges, très tarabiscotés.
Je trouve cette auto superbe, contraste entre un avant fin et tout en rondeurs, un arrière de brute :

2600 Sprint - Page 2 Dino246avgy0

2600 Sprint - Page 2 Dino246argq6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2600 Sprint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2600 Sprint   2600 Sprint - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2600 Sprint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sprint GT 2600
» maitre cyl 2600 sprint
» 2600 sprint
» 2600 Sprint
» Sprint 2600 blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: Le Bistrot des 2000/102 & 2600/106-
Sauter vers: