| 2600 Sprint | |
|
+8giulietto gorgoo fendslabise Baboon alfabiscione Action Man bigten vince 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Ven 10 Oct - 21:19 | |
| Ca y est, je suis allé la chercher du fond de son antre. 1100 km en 1 jour dont la moitié sur le plateau (logique ) La restauration peut enfin commencer.. Départ après 33 ans (si, si 1975, j'avais 2 ans) d'hibernation Voyage, voyage Arrivée dans mon box La suite suivra lorsque le temps le permettra | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Ven 10 Oct - 22:17 | |
| miaaaaaaaaammm.. !!!
elle n'a pas l'air trop attaquée...
. un bon coup de nettoyage.. un tit polishage..... et elle devrait changer d'aspect.. !!
c'est bôô un 2600 dire qu'il y en a 2 dans le '44'.. qui attendent leur tour...
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Sam 11 Oct - 11:03 | |
| Salut à tous Je sais qu'il y a plusieurs possesseurs de 2600 Sprint Bertone et Touring qui consultent ce forum sans intervenir Quel domage ................. N'hésitez pas Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Sam 11 Oct - 11:59 | |
| même les 2000 Touring... on est pas sectaires, juste esthètes | |
|
| |
vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Sam 11 Oct - 14:37 | |
| J'en profite que vous soyez là pour faire appel à vos connaissances Question esthétique d'abord : Le sigle Alfa avant (qui fait défaut, d'où la question ) : En plastique (à 95% oui) ou en émail ? Technique : Les ceintures ? Elles sont ou ????????? Non, sérieux qui a une adresse pour en faire installer ? Y at'il des ceintures "classiques" ou "old style" pour ce genre de voitures ou s'agit-il de truc modernes ?? Merci d'avance | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Sam 11 Oct - 18:17 | |
| Suite http://spider-point.com/framework.php/mode// De nombreux posseseeurs de 2000/2600 cherchent comme toi à poser des ceintures de sécurité Dans les années 60, les premières ceintures de sécurité étaient de simples 2 points ventrales. Pas de troisième point haut pectoral Exactement comme ce qui se faisait dans l'aviation civile Les caisses de 2000/2600 ne sont pas conçues pour etre équipées de ceintures, mais tu peux éventuellement y monter des 2 points ventrales Pour poser des ceintures, il te faudra souder (découper la moquette) des plaques filetés femelles à oeillet de harnais http://www.gt2i-competition.com/PLAQUE_A_SOUDER_FIX_OEILLET_7_16%C2%B0-p-20-c-3_143.html Le filetage de cet oeillet est une norme europeenne A souder au bas du tunnel d'arbre de transmission en arrière du siège, et côté longerons exterieurs. Ensuite, il te reste à trouver en neuf ou à la casse, des ceintures ventrales et recepteurs de ceintures de place centrale arrière de Renault 25/Safrane/Peugeot 405/605/406...la place du milieu sur la banquette arrière..... et les gros boulons Si t'as un doute, tu m'appelles Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Sam 11 Oct - 18:58 | |
| Suite Je n'ai pas de photos plus précises de l'interieur du Sprint, mais structurellement, il est impossible de monter un troisième point haut pectoral pour une ceinture 3 points A moins de grosses modifes qui dénatureront l'interieur Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Sam 11 Oct - 22:17 | |
| exact, l'ancien proprio de Mamie Giulia (1964) avait fait mettre des ceintures à l'avant (je ne sais pas si c'est une option d'usine ou un accessoire monté apres coup)
Ce sont des ceintures fixe à deux points (un point haut sur le montant et un point bas entre l'assise et le dossier de la banquette)
l'accroche est du type "aviation", comme dans les zings des années 60... apres pour l'efficacité securitaire du systeme...... humm...
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 12 Oct - 11:54 | |
| Merci pour vos réponses ! La seule info que j'ai à ce sujet, c'est l'endroit prévu à cet effet (tiré du manuel d'instruction de la Sprint) Encore qu'il faut comprendre les termes anglais et que c'est assez vague...(Ils ne pouvaient pas être plus précis à l'époque ) | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 12 Oct - 12:14 | |
| - vince a écrit:
- Merci pour vos réponses ! La seule info que j'ai à ce sujet, c'est l'endroit prévu à cet effet (tiré du manuel d'instruction de la Sprint)
Encore qu'il faut comprendre les termes anglais et que c'est assez vague...(Ils ne pouvaient pas être plus précis à l'époque ) ] Donc, la petite molette noire à vis centrale serait le point d'encrage d'un des 2 point de la ceinture Ca ne m'avait pas sauté aux yeux, mais ça me parait good Ca simplifie vachement ton problème _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 12 Oct - 12:25 | |
| Suite Pour des ceintures 2 points, regarde sur les sites "roosbeefs-parts" de Jaguar Type E, Austin Healey, Triumph TR3/Spitfire, Morgan cars......Ce qui se fait Sont pas tout à fait si cons que ça les roosbeefs Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 12 Oct - 12:34 | |
| Une alternative http://cgi.ebay.fr/Ceinture-de-securite-2-Points-ventrale_W0QQitemZ280262740158QQihZ018QQcategoryZ141398QQcmdZViewItem _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Plez Alfiste
Nombre de messages : 377 Localisation : Paris - Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 12 Oct - 12:55 | |
| - Baboon a écrit:
- vince a écrit:
- Merci pour vos réponses ! La seule info que j'ai à ce sujet, c'est l'endroit prévu à cet effet (tiré du manuel d'instruction de la Sprint)
Encore qu'il faut comprendre les termes anglais et que c'est assez vague...(Ils ne pouvaient pas être plus précis à l'époque ) ] Donc, la petite molette noire à vis centrale serait le point d'encrage d'un des 2 point de la ceinture Ca ne m'avait pas sauté aux yeux, mais ça me parait good Ca simplifie vachement ton problème
Sauf erreur la notice ne dit vraiment pas que la petite molette est destinée a l occrochage d une ceinture...il est dit a propos des sieges avants "En suite par rotation de la molette 2, le dossier des sieges peut etre réglé precisement" Pour les ceintures : "L installation de ceintures de securité a été prevu. Les points d ancrages appropriés sont situés : - Sous les vitres arrieres et sur le tunnel central pour les places avant - prés des montants arrieres et sur la feuille de metal sous la banquette pour les places arrieres." Pour ce qui est de mon experience sur le montage de ceinture...ma 204 Cab qui compte tenu de sa date de fabrication n avait pas de ceinture d origine avait malgré tout des points d ancrages prevus en usine. J ai decouverts ces points d ancrage en demontant tout les habillages dans l habitacle...en l occurence les points d ancrages sont situés plus ou moins au même endroit que decrit par le manuel posté ici... Sachant que les points d ancrages sur le plancher sont constitués d une tôle de renfort ainsi qu un boulon soudé ils sont largement visibles et identifiables en observant le dessous de la voiture...peut etre est ce la une premiere piste afin de t assurer que ton auto est bien "pré-equipée", ensuite un demontage des habillages lateraux arrieres devrait rapidement faire la lumiere !
Dernière édition par Plez le Dim 12 Oct - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 12 Oct - 13:03 | |
| - Plez a écrit:
Pour les ceintures : "L installation de ceintures de securité a été prevu. Les points d ancrages appropriés sont situés : - Sous les vitres de quart arrieres et sur le tunnel central pour les places avant - prés des colonnes arrieres et sur la feuille de metal sous la banquette pour les places arrieres." Interressant ça Plez Alors j'aimerais savoir si elles ont toutes les points récepteurs prévus, ou alors certaines séries ???? Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Plez Alfiste
Nombre de messages : 377 Localisation : Paris - Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 12 Oct - 13:19 | |
| J ai un peu édité mon message précédent en utilisant des termes plus appropriés dont je me suis souvenu plus tard...en esperant que ce soit bien ça mais en même temps un habitacle fait pas non plus 300M2 donc si ça existe ça devrait se trouver...
Pour les ceintures en tout genre une bonne adresse en Spuntz... http://www.stevens-wesel.de/zubehoer5.htm | |
|
| |
vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 12 Oct - 16:16 | |
| Merci à vous ! les "rear pillars" c'est ce que je n'arrivais pas trop à traduire... | |
|
| |
schloppa Alfiste
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : oise Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 11 Jan - 22:06 | |
| petit déterrage de sujet où en est tu vince sur la resto de ce 2600 ? - Baboon a écrit:
- Plez a écrit:
Pour les ceintures : "L installation de ceintures de securité a été prevu. Les points d ancrages appropriés sont situés : - Sous les vitres de quart arrieres et sur le tunnel central pour les places avant - prés des colonnes arrieres et sur la feuille de metal sous la banquette pour les places arrieres." Interressant ça Plez
Alors j'aimerais savoir si elles ont toutes les points récepteurs prévus, ou alors certaines séries ????
Baboon pour avoir mis le mien à poil jusqu'à la tole, j'ai jamais vu ces points d'ancrage (c'est un modele 63) idem sur un 65 qui m'a servi de banque de pièces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2600 Sprint Lun 12 Jan - 7:59 | |
| Bonjour, Je suis content pour toi, c'est toujours plaisant de trouver une auto "grangée" qui va apporter son lot de plaisir et de stress aussi.
Pour la couleur, j'ai l'impression que c'est une rare "aubergine" - très belle couleur quand l'auto est propre et lustrer ce qui ne saurait tardé.
Tu dois être très content. Bonne semaine |
|
| |
vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Lun 12 Jan - 15:37 | |
| [quote="schloppa"]petit déterrage de sujet où en est tu vince sur la resto de ce 2600 ? En pleine "logistique" En d'autres termes : j'ai pas avancé d'un brin Pas le temps en ce moment et j'ai bien les boules. | |
|
| |
vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Lun 12 Jan - 15:40 | |
| - alfabuster a écrit:
- Bonjour,
Je suis content pour toi, c'est toujours plaisant de trouver une auto "grangée" qui va apporter son lot de plaisir et de stress aussi.
Pour la couleur, j'ai l'impression que c'est une rare "aubergine" - très belle couleur quand l'auto est propre et lustrer ce qui ne saurait tardé.
Tu dois être très content. Bonne semaine Merci, alfabuster. Le chemin est encore long, très long, mais je ne renoncerai jamais au projet | |
|
| |
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: 2600 Sprint Jeu 15 Jan - 21:33 | |
| Bonjour,
Je n'avais pas vu ton post...
J'ai eu un 2600 2ème série, comme le tien, couleur ivoire. Tu as la plus belle couleur à mon goût qui ait été proposée sur cette auto, ce n'est pas négligeable, c'est d(ailleurs celle du catalogue publicitaire d'époque, que j'ai encore.
Les différences des 2ème série : poignées de portes ext de coupé Bertone, TdB en placage de bois, disques à l'arrière, 2 pompes à essence électriques au lieu d'une, double commande vitre électrique passager sur la porte conducteur (les interrupteurs ducellier sont rarissimes en état), antivol de colonne de direction, cuir des sièges à troustrous, façon Conolly, de ce que je m'en souviens.
Concernant les ceintures, un rappel de la législation : il n'est obligatoire d'en monter que sur les véhicules immatriculés après le 1er septembre 1967. La mienne était de janvier 67, mais les dernières sont tombées de chaine en 66, et les stocks ont eu du mal à s'écouler.
Le bruit du moteur est fantastique. La conduite l'est moins, franchement. Tout aussi franchement, c'est un gouffre à pognon, et la valeur de l'auto ne le justifie pas, il faut juste le savoir au départ.
2900 touring n'a dit que des choses vraies, attention en usage urbain, la batterie se décharge facilement, la dinamo ne suffit pas à recharger la batterie aux régimes modérés que demande l'auto dans ces circonstances.
Les pneus adéquats sont très difficiles à trouver. En 165/400, je n'ai trouvé que de pneus de traction (michelin X), mais une traction n'a jamais roulé à plus de 180 !
Pour passer de code en phares, il faut appuyer sur un interrupteur au pied, à droite de l'embrayage, pas pratique du tout. l'interrupteur d'éclairage doit être manipulé avec précaution : on le tire d'un cran pour passer en veilleuses, et il faut le tourner sur la droite avant de le tirer une 2ème fois pour passer en codes/phares.
Il manque toujours un petit bloc caoutchouc sur les portes qui vient appuyer sur l'interrupteur d'éclairages intérieur, mais on peut le bloquer en appuyant dessus et en le faisant tourner grâce à sa fente.
Voilà quelques souvenirs pèle-mêle de cette aventure (d'il y a 25 ans à peu près)
Un bon courage pour ce projet de longue haleine, et tiens nous au courant de tes avancées et interrogations ! | |
|
| |
vince Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 18 Jan - 11:20 | |
| Merci pour les infos et les encouragements. La question de l'investissement qui ne se justifie pas revient souvent et j'en suis conscient. Tant pis, je suis pas pressé et j'espère que cet avantage permettra des trouver les meilleurs plans au moindre coût (chi va piano...) tout en sachant qu'un budget minimal sera nécessaire vu le projet. La Dino c'est à toi ? Ma voiture préférée, mon rêve En plus en gris...superbe ! | |
|
| |
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: 2600 Sprint Dim 18 Jan - 11:37 | |
| Voilà, comme tu dis, il suffit juste d'en être conscient, histoire de savoir où on va. C'est une voiture que j'ai acheté sur un coup de foudre en 85, que j'ai entretenu et retapé petit à petit, tout en roulant avec. J'ai même été jusqu'à la pousser à 180 compteur, mais ça fait peur ! J'ai roulé plus vite en berlina 1750 avec un esprit bien plus tranquille. Je m'en suis séparé en 96, plus de place, sur Paris à l'époque. Et plus les moyens de rouler trois alfa en même temps. Je l'ai vendue à quelqu'un qui venait voir ma Giulia à moteur 2L, et qui a craqué pour la 2600 garée à côté. Comme quoi... J'oubliais les pare-chocs en inox et en 3 morceaux chacun, spécifiques aux 2ème série comme le tien. Non, le dino n'est pas à moi, c'est une photo prise sur le stand d'un sellier du coin, qui a magnifiquement refait les sièges, très tarabiscotés. Je trouve cette auto superbe, contraste entre un avant fin et tout en rondeurs, un arrière de brute : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2600 Sprint | |
| |
|
| |
| 2600 Sprint | |
|