Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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Flo
Sylvain
pichland
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pichland
Alfiste



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MessageSujet: renseignements spider    renseignements spider  EmptyDim 30 Déc - 16:30

bonjour à tous, et bonnes fetes.
je m'interesse aux spider 2000 veloce USA, il en traine quelques uns en france.
sauriez vous me dire pourquoi il en existe avec pare chocs tout cahoutchouc, d'autres avec chromes et bumpers caoutchouc...???!!!.....j'ai vu aussi que des gars ont fait la modif : enlever la spica et remettre les carbus..ect..
qu'en pensez vous ? est ce un modèle interessant ou pas ?
.......merci à tous.
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Sylvain
Alfiste
Sylvain


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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyDim 30 Déc - 17:37

A confirmer mais il me semble que la législation américaine a imposé au milieu des 70's les pare choc tout en plastique (on retrouve la même chose sur les MGB)! donc c'est sans doute une question d'année!
Ensuite il me semble que les modèles export sont plus difficiles à homologuer et se retrouvent souvent en CGC.
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Flo
Alfiste
Flo


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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyDim 30 Déc - 17:58

Bonjour Pichland,
Citation :
sauriez vous me dire pourquoi il en existe avec pare chocs tout cahoutchouc, d'autres avec chromes et bumpers caoutchouc...???!!!

Sylvain a raison, il s'agit (comme pour la MG b) d'un durcissement de la législation américaine. pale

Les versions chromes ont des petits coussinets qui ressorte des pare-choc (avant/arrière).
Les modèles avec bumpers caoutchouc sont des modèles post 75'.

Citation :
j'ai vu aussi que des gars ont fait la modif: enlever la spica et remettre les carbus..ect..
qu'en pensez vous ? est ce un modèle intéressant ou pas ?

J'ai également un spider version US.. avec carbu Del'Orto.
La modification a était faite dès sa venu en France en 1993 par un ancien proprio.

La raison est que l'injection SPICA n'est pas fiable du tout..

Si tu as d'autres questions n’hésite pas.

Florian
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spi-ber
Alfiste
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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyDim 30 Déc - 18:49

° 1
J Louis
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pichland
Alfiste



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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyDim 30 Déc - 19:04

Laughing
merci! je me doutais pour la spica....pour la date donc après 75 les affreux pare chocs caoutchouc...beurkk
bonnes fetes. bounce
thié.
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Sylvain
Alfiste
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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyDim 30 Déc - 19:17

apres je sais pas si chez alfa on peut repasser en pare chocs chromés? Sur la MGB c'est possible et pas très compliqué!
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Flo
Alfiste
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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyDim 30 Déc - 20:35

Citation :
apres je sais pas si chez alfa on peut repasser en pare chocs chromés? Sur la MGB c'est possible et pas très compliqué!

Oui tu en trouve chez nos fournisseurs. D'ailleurs beaucoup le font Wink

Florian
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pichland
Alfiste



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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyLun 31 Déc - 7:27

ah ben c cool, ça.
ça doit faire cher le pare choc aussi !.....on les trouve où? en allemagne ou chez nos classiques en france?
...... cyclops
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guy34
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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyLun 31 Déc - 9:15


La raison est que l'injection SPICA n'est pas fiable du tout..


Florian
[/quote]

Bonjour , je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là.
je posséde un 1750 US "iniezione" ave sa pompe Spica d'origine , et tout fonctionne parfaitement.
Il a certes fallu changer la sonde thermostatique , les durites et éprouver les réglages , mais tout fonctionne à présent.
c'est juste une question de volonté ...mais le passage aux carbus est toujours possible (...je l'ai moi meem envisagé en son temps...) mais l'auto perd de son originalité et surtout son montage originel.
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ducaspid
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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyLun 31 Déc - 9:50

Salut

J'ai conduit pour la première fois un 2000 en version américaine (donc avec la spica) il y a 15 jours....

Au delà de l'aspect fiabilité que je ne pense pas tout à fait être une légende au vu du nombre de commentaires déjà lus ou entendus par des propriétaires de versions américanisées (le starter par sonde thermostatique, il fallait vraiment être ingénieur pour pondre une ineptie pareille.... ), pour ma part je dirai que c'est sacrément dommage de la conserver compte tenu de la perte de caractère et de performance que j'ai ressenti au volant. Selon son propriétaire, tout était en parfait état....

Ensuite si c'est pour européaniser une américaine, ça reviendra peut être moins cher d'acheter directement une européenne.... sans compter que le jour de la revente, les acheteurs potentiels pourront être réticents pour accepter cette transformation qui peut poser quelques problèmes d'assurances en cas de pépin majeur.
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A2F 83
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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyLun 31 Déc - 11:48

A cette époque, l'enrichissement à froid existait chez les autres fournisseurs aussi.
Porsche, sur ces injections mécaniques avait une sonde thermostatique qui posait les mêmes problèmes. Un peu plus accessible que celle de la pompe Spica, l'oxydation du piston coulissant a occasionné de nombreux déboires aux propriétaires de 911 .
L'avantage était de pouvoir y remédier, lorsque l'on connaissait le problème, en peu de temps.

Les concepteurs de l'époque, n'avaient jamais prévu que des amateurs éclairés pourraient utiliser leurs réalisations quatre décennies plus tard. Ceci expliquant cela.

Bonne journée et joyeux réveillon à tous .

Alain.
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ducaspid
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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyLun 31 Déc - 13:30

A2F 83 a écrit:

Les concepteurs de l'époque, n'avaient jamais prévu que des amateurs éclairés pourraient utiliser leurs réalisations quatre décennies plus tard. Ceci expliquant cela.

Salut Alain

Oui ce n'est pas faux..... mais depuis 27 ans que je baigne dans les alfas (et même un peu avant grâce à Tonton Alain....) j'entends parler de problèmes avec ce système de starter automatique.... Rolling Eyes Alors quid de la fiabilité de ce système depuis toujours ?
Si j'avais une montreal qui est affublée de la même solution, je crois que je réfléchirai pour supprimer ce truc et mettre en place un bête système mécanique avec un bête cable et une bête manette dans l'habitacle. Wink

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une sonde sur la pompe avec un liquide dedans qui se dilate avec la chaleur et rétracte ainsi le starter.... Un beau nid à emmerdes en fait.

En tout cas, si c'est pour remplacer l'injection (et donc je pense les AAC) et revoir toute la cosmétique d'une auto pour la remettre en version européenne, je pense qu'il est plus simple et moins aléatoire pour la revente de choisir directement une version europeenne.
Budgétairement, entre l'achat des carbus (en bon état), le filtre régulateur, les aac (si nécessaire mais m'étonnerait que le diagramme convienne), les parechocs, les clignos d'aile, certainement un peu de tolerie au niveau parechocs etc..... je ne pense pas que l'économie doive être le moteur principal d'un tel choix.... surtout si tout ça est fait chez un pro.

Mais tout cela n'est que mon avis perso... Wink
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  EmptyLun 31 Déc - 14:25

Bonjour Florent,

Je connais bien cette propriété physique de la dilatation d'un fluide dans un bulbe et un capillaire.
C'est la base de centaines de détection de centianes de milliers d'instruments de mesure industriels, y compris dans les milieux les plus agressifs. Tous les fournisseurs d'instruments avaient et ont toujours ce type de bulbe. certains, avant interdiction du mercure , fonctionnaient avec ce métal .
Le problème sur les voitures sont les vibrations mal maîtrisées qui viennent à bout de la résistance du capillaire en cuivre, mais aussi les manipulations des "réparateurs" qui pensent que c'est un flexible ou un simple câble.
Il est certain qu'un système mécanique est préférable, d'ailleurs certains s'y sont penchés dessus, avec bonheur.
Autre problème, l'entretien et la vidange régulière de l'huile de la pompe, que beaucoup oublient .... Comme pour les boites et les ponts...

A l'an que ven que si sian pas ma¨segent pas men.


Bonne année à toi et tous ceux qui te sont chers.

Alain.
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MessageSujet: Re: renseignements spider    renseignements spider  Empty

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