Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et vous, vous l'aimez comment ?

Aller en bas 
+20
spi-ber
Luis
dbroglin
PS70
jlp35
cochise
DON GIULIANO
john veloce
Pierre19
ducaspid
3litresourien
disept150
yvesb94
Brrrm
alfaszat
alfabiscione
alfamania
phin
Pleingaz
corigliano
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyMer 2 Jan - 19:41

Bonjour à tous,

Petite question par pure curiosité. Votre Alfa, vous l'aimez comment ? Enfin, je veux dire dans quel état ? Je m'explique, pour moi un véhicule de collection doit rouler, et forcément quand ça roule, ça s'abime. Carrosserie pas parfaite, petite rayure, siège pas forcément nickel. Entendons nous bien, pas une voiture poubelle non plus, mais une voiture qui vit. Comme nous, avec nos rides et nos ( petits) défauts. En même temps, parfois, j'aimerai que mon spider soit comme neuf, rutilant comme sortie de la concession, mais au fond de moi, j'aime ces imperfections. Les voitures de musée même si j'admire sincèrement leur restauration me paraissent souvent comme manquant finalement de quelque chose.
Bon ceci, je le répète n'est que mon avis personnel.
Alors, vous, vous l'aimez comment ?

corigliano
Revenir en haut Aller en bas
Pleingaz
Alfiste
Pleingaz


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/11/2012

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Même avis pour moi...   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyMer 2 Jan - 19:56

Je partage totalement cet avis. D'ailleurs ce que je fais avec mon Spider le prouve. C'est bien d'aborder ce sujet, même si je suis admiratif lorsque je vois le travail de restauration incroyable réalisé par certains membres du forum...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
phin
Alfiste
phin


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 3 Jan - 4:31

J'aimerai également que la mienne soit dans un état concours, mais je me connais étant un peu maniaque je n'oserai plus la sortir.

Un jour (lorsque j'aurai le budget) elle sera sans rides, j'espère que je ne regretterai pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 3 Jan - 7:44

Ben, j'ai eu pendant 35 ans une auto totalement dans son jus d'origine .. Peinture ternie, sièges un peu fatigués, chromes un peu piqués, pare brise avec des pets. Elle était "homogène", et je m'en servais régulièrement sans y faire trop attention, le fait qu'elle marche bien était mon seul souci.
Suite à un accrochage, j'ai du la faire repeindre après décabossage. Alors les chromes piqués, çà n'allait plus. Les sièges aussi ont été remis en état, les phares (qui n'éclairaient plus grand chose) ont été changés : ce n'est plus la même voiture, je m'en sers moins et je regrette un peu ma bonne vieille Giulia "d'origine totale".
Personnellement, c'est dans un bon jus d'origine que finalement je les préfère.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 3 Jan - 9:27

alfamania a écrit:
Ben, j'ai eu pendant 35 ans une auto totalement dans son jus d'origine .. Peinture ternie, sièges un peu fatigués, chromes un peu piqués, pare brise avec des pets. Elle était "homogène", et je m'en servais régulièrement sans y faire trop attention, le fait qu'elle marche bien était mon seul souci.
Suite à un accrochage, j'ai du la faire repeindre après décabossage. Alors les chromes piqués, çà n'allait plus. Les sièges aussi ont été remis en état, les phares (qui n'éclairaient plus grand chose) ont été changés : ce n'est plus la même voiture, je m'en sers moins et je regrette un peu ma bonne vieille Giulia "d'origine totale".
Personnellement, c'est dans un bon jus d'origine que finalement je les préfère.


vi +1

c'est bien pour cela que je laisse les miennes au maximum dans leur etat standard.... Mamie Giulia, a part un voile de peinture en 2004 n'a pas changé, la Berlina 1750 a toujours sa peinture de 1978, le Bertone de 1986 et le GTV celle d'origine...

.bon ok.. elles ne feront pas Piboule Biche, m'enfin je les aime comme cela.... avec leurs souvenirs...

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t1298p4-sorties-de-garages-sauvees-du-broyeur

Et vous, vous l'aimez comment ? E6p5_berlingue-giulia

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Et vous, vous l'aimez comment ? Avatar13Et vous, vous l'aimez comment ? Fr04_museo-vivo-logo+txtEt vous, vous l'aimez comment ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 3 Jan - 9:50

Non merci...... repeindre sa vieille caisse, changer les silentblocs, les amortos, les pneus , refaire la boite son pont en fait c'est la remettre en état parfait, j'oubliais les freins et l'embrayage, c'est quoi ? c'est la laisser dans son jus !!! ( j'aime pas ce mot, il me fait penser à mes chausettes de l'armée ) je pense qu'elle n'est pas dans son jus mon Alfa......ni concours..... clown je préfère mes odeurs que celle des autres.
C'est repoussant dans son jus, pas pour moi . clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 3 Jan - 10:46

Personnellement je me suis ressassé maint et maint fois cet affreux dilemme. Je crois être en passe d'avoir résolu le problème : une dans "son jus" avec laquelle on n'a pas la phobie des parkings de super marchés, et une état "concours" pour le plaisir que l'on peu ressentir à posséder une auto d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 3 Jan - 12:06

Moi c'est brune à forte poitrine...
Mais un modèle d'origine, pas choucrouté ( pardon siliconé...!!!...)

Cdlt

Yves
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 3 Jan - 13:56

Very Happy
Eh ben les copains, je suis comme vous.
J'aime bien cette auto et j'essaie surtout de la maintenir en état (pas du tout concours), par mes propres moyens. cherry
Ce qui importe pour moi c'est d'abord de satisfaire au contrôle technique.
Mais ce sujet me fait réfléchir sur le fait que nos chères voitures de jeunes vieux seront en fait vraiment restaurées par leur futurs jeunes propriétaires. Embarassed
Bon profitons bien de ceux et des choses que nous aimons.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse?
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 3 Jan - 14:09

Je fais ce que je peux en ce moment, c'est à dire rien en faisant le
gros dos en attendant des jours meilleurs...

Sinon, je les aime d'origine visuellement parlant et optimisées de façon discrète
pour augmenter la fiabilité et aussi leurs performances.

Je n'aime pas les tas de rouille infâmes.

Je ne les emmene pas au supermarket, j'ai twingo pour les petites courses,
et Ford Transit pour les rouleaux de PQ en promo...

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 3 Jan - 17:40

Brrrm a écrit:
Personnellement je me suis ressassé maint et maint fois cet affreux dilemme. Je crois être en passe d'avoir résolu le problème : une dans "son jus" avec laquelle on n'a pas la phobie des parkings de super marchés, et une état "concours" pour le plaisir que l'on peu ressentir à posséder une auto d'exception.

Je crois que c'est tout à fait ça mon idéal ! thumleft thumleft thumleft

Mais pour ma part, il me manque encore la perle en état concours ! Ca viendra sûrement un jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyVen 4 Jan - 11:42

Bonjour,
J'ai pas mal évolué sur la question.
À mes débuts, je voulais du parfait partout. La contrepartie : on (moi en tout cas) se sert beaucoup moins d'un très bel objet auquel on a consacré des centaines d'heures et une petite fortune pour le rendre quasi parfait.
Conclusion : je me suis modéré et consacre moins de temps et d'argent à la cosmétique qu'à la fiabilité et sécurité. Je roule beaucoup plus, me gare quasiment n'importe où, en me disant qu'un jour ou l'autre il faudra intervenir en carrosserie mais que rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyVen 4 Jan - 14:43

Je n'ai pas besoin de vous dire dans quel état j'aime voir mon spider Mr.Red

Je pense surtout qu'un modèle tout d'origine bien conserver reste une bonne base pour se faire un beau joujou, plaisant à l'oreille, au confort et agréable a l'œil ... Cool
Moi les caisse à la Colombo je suis pas fan .....
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyVen 4 Jan - 15:16

john veloce a écrit:
Je n'ai pas besoin de vous dire dans quel état j'aime voir mon spider Mr.Red

Je pense surtout qu'un modèle tout d'origine bien conserver reste une bonne base pour se faire un beau joujou, plaisant à l'oreille, au confort et agréable a l'œil ... Cool
Moi les caisse à la Colombo je suis pas fan .....

+1
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyVen 4 Jan - 18:09

mon spid est comme le jour ou je l'ai eu il y a 4 ans. etat tres correct,pas une restauration
comme neuve,que je ne voudrais pas d'ailleurs,car je n'oserais plus le sortir pour faire des courses
a l'occasion.je le sort souvent et j'ai le sentiment que les gens qui se garent a coté de moi
font attention a ne pas le rayer,car je pratique sans hesiter CAROUF !!!!!! de temps en temps,
meme en ce moment d'hiver,je vais chercher le pain avec,sauf quand il pleut,pas que j'ai peur
de la rouille,mais de la fuite dans l'habitacle,pas tres etanche Laughing Laughing Laughing
VIVE LE SPIDER
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyVen 4 Jan - 18:18

Bon d'accord avec vous...... mais quand vous achetez un voiture neuve pour tous les jours, comment faites vous pour aller faire les courses ( au magasin ) et pour vous garer ?
Etat " concours " ou pas je compte les bosses c'est la vie. :siffle:
Si il faut le Spider repassera à la cabine. clown

Salut l'indien, bise à Jakie et aussi bonne année à vous deux................. thumright

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyVen 4 Jan - 18:41

merci ZAT
pareil pour vous 2 bises a Michèle
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyVen 4 Jan - 19:03


Les Alfa "poubelles" sont également représentatives d'une certaines époque où elles n'étaient que de vielles bagnoles. Des voitures où tout était pourri sauf le moteur. Mais quand je les vois maintenant, j'ai envie de les soigner ou de les faire soigner; je suis malheureux pour elles.

Les anciennes qui paraissent neuves me font toujours un drôle d'effet. Souvent trop brillantes (plus qu'à l'origine), et quand elles sont rouges elles sentent le mensonge
et les dessous négligés. Bien sûr il y en a de très belles dessus, dedans, dessous.

Bref je préfère une voiture en bon état qui à l'air d'avoir quelques années mais pas autant qu'elle en a... Peut être parce que mes premières alfa étaient des occasions et
que la mienne est un peu comme ça.

Mais finalement, je ne suis pas difficile, je les aime toutes !
Pour parodier Dutronc, je dirais
j'aime les Alfa de chez Alfa ...
si vous en avez une comme ca téléphonez moi,
si vous en avez une comme ci, téléphonez mi.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyLun 7 Jan - 15:13

Bonjour à tous,

Et bien mois je crois que je les aiment nickelles.
Je trouve les voitures anciennes refaites à neuf très jolies. J’en bave. Voir une voiture de 40, 50, 60 ans neuve me fascine.
Bien sûr, je ne suis surtout pas contre une certaine patine, mais absolument rien de pourri et tout doit marcher.
Quelques exemples :
Mon volant Nardi d’époque à quelques coups, je n’y touche pas. Si son vernis était passé ce serait une autre histoire.
Ce WE j’ai remonté ma colonne de direction. J’ai décapé et repeint le guide alu sous le tableau de bord car la peinture était écaillée. Pourtant, une fois le tableau de bord remonté, on ne voit jamais cette pièce.
Plus le temps passe, plus je travaille sur ma voiture, et plus c’est pire. Au début je me moquai de l’esthétique de mes dessous. Depuis que j’ai attaqué des travaux sous le châssis, je préfère que ce soit bien propre et joli …
Je viens de refaire mon chauffage alors que je sais que je ne vais jamais l’utiliser …
Ce we j’ai passé au moins 3 heures sur mon Neiman juste pour réparer le blocage de la colonne de direction qui ne marchait plus.
Ect, ect …
Et ça ne m'empêche pas de rouler un maximum et pour n'importe quel prétexte (je vais juste me mettre dans un coin isolé sur les parking des supermarchés par exemple).


Dernière édition par PS70 le Lun 7 Jan - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyLun 7 Jan - 16:20

Je te ressemble PS70, jamais dans une poubelle qui sent le jus......pour les autres chacun son goût... clown
Plus neuf, plus beau bien sûr en respectant l'original , nos voitures ( de petits joueurs ) ne sont pas des cathédrales, ni classées monuments historiques . clown


jpsz
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Alfiste



Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Kappelen (68)
Date d'inscription : 06/01/2013

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyLun 7 Jan - 21:54

Bonsoir,

Comme toi Corigliano, je veux avant tout pouvoir rouler avec souvent, sans frémir à l'idée qu'elle puisse prendre un petit caillou sur le capot...
Il ne s'agit pas de la négliger, bien-sûr, mais pas non plus de la remiser au fond d'un garage et de ne la sortir que les jours de grand soleil et quand le vent est favorable.
Ca reste une voiture finalement, la conduire, c'est l'entretenir.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-photos.net
Luis
Alfiste
Luis


Nombre de messages : 136
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 25/09/2011

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyMar 15 Jan - 23:23

hello
je vous propose de lire l'Auto Retro de fevrier qui presente unE magnifique GTA "dans son jus" justement !!
bonne lecture
luis
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyJeu 24 Jan - 22:54

Luis a écrit:
hello
je vous propose de lire l'Auto Retro de fevrier qui presente unE magnifique GTA "dans son jus" justement !!
bonne lecture
luis
Merci, très intéressante en effet, mais là il y a une histoire qui va avec.
Et le prix affraid


Dernière édition par jlp35 le Dim 27 Jan - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyVen 25 Jan - 9:01

oula !
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? EmptyVen 25 Jan - 20:24

Bonsoir

j'ai lu l'article et je pense que l'auto est très largement surestimée.

Je connais une 1300GTA de 1969 qui a été acheté début 2012 et qui été immatriculé pour la 1ère fois en décembre 2012.

vous avez bien lu, sortie d'usine 1969, 1ère immat. 2012 soit 43 ans après.

En fait ça s'explique très bien, puisque c'était une auto de piste et qu'elle n'avait donc jamais été immatriculée. Toujours est-il que cette auto a fait de la piste pendant quelques années et qu'elle a été arrêté en 1978, remisée et sortie de son garage seulement l'année dernière, pour un prix très largement inférieur à celle de l'article.
Elle a été envoyée chez le carrossier pour lui refaire une beauté et en fait tous les panneaux alu ont dus être remplacés, parce que le peraluman, ça vieilli pas bien.

Alors je n'ose même pas imaginer l'état réel de celle de l'article. A l'occasion de sa vente lors des 24h du Mans 2012, il y avait eu beaucoup de photos publiées dans le catalogue de la vente, et elle présentait beaucoup moins bien que dans les photos d'Auto Retro.

Personellement, pour le prix et si biensûr j'en avais les moyens, j'en prends un exemplaire restauré à neuf, sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous l'aimez comment ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous l'aimez comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: