Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et vous, vous l'aimez comment ?

Aller en bas 
+20
spi-ber
Luis
dbroglin
PS70
jlp35
cochise
DON GIULIANO
john veloce
Pierre19
ducaspid
3litresourien
disept150
yvesb94
Brrrm
alfaszat
alfabiscione
alfamania
phin
Pleingaz
corigliano
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 21:01

j ai compris depuis longtemps qu il y a deux types d auto et deux types de possesseurs d alfa...

les comtemplatifs qui bichonnent leur auto et roulent tres peu.l auto reste quasi neuve tres longtemps. et ceux qui roulent tres souvent et voient leur auto se degrader..plus tard ils la restaureront ou elle finira en banque de pieces.

le spider attaque son troisieme tour de compteur, carrosserie integralement restaurée en 1995 , peinture neuve , toutes les pieces mécaniques ont été changées au moins une fois et 80 000 km depuis la restau en conditions exigeantes (rallyes historiques, voyages autoroutiers soutenus, d été, italie, france entiere, etc.....)

et bien presque 20 ans apres................
l interieur est tres fatigué , malgré les sieges neufs.....tout le reste est pourri....console ruinée, tableau de bord fendu, contreportes qui se desintegrent, banquette arriere sinistre

la carosserie c est guere mieux....impact de gravillons sur capot et bas de caisse , meme sur les contours d aile ou la peinture est partie a force d impacts...quelques rayures, voir bosses. les planchers commencent a corroder.

bref...de sublime en 95 l auto est passé a état moyen.....par contre pont de vue mecanique ca a toujours été un avion de chasse tres fiable..

moralité...
les autos des années 70 n ont rien a voir en qualité avec celles d aujourdhui.
elles sont tres fragiles et se desintegrent tres vite.....surtout l interieur et la taule tres fine impacte tres facilement.....la restauration permanente .

le bertone lui est quasi neuf.......normal en 3 ans il a du rester 2 ans et demi sur le pont..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlFra
Alfiste
AlFra


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/03/2012

Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 EmptySam 26 Jan - 17:14

Moi, je suis un passionné sur tout ce que je fais dans la vie...
Ma devise est, je le fais nickel ou pas !!! Rolling Eyes
Je pense qu'on peut dire que je suis une personne minutieuse voir magniaque Embarassed Boulet

Idem, pour mon alfa, je refais tout au fur et à mesure et j'améliore même certaine choses par rapport à l'origine.
Je roule le plus possible mais je deviens de plus en plus "jaloux" sur son état Evil or Very Mad .
Je ne sort pas sous la pluie (j'habite en Belgique Mr. Green )
Je choisi toujours mes emplacement de parking.

A côté de çà, je me surprend à la contempler dans le garage What the fuck ?!?

Chacun son druc, quoi... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 EmptySam 26 Jan - 17:58

jlp35 a écrit:
Luis a écrit:
hello
je vous propose de lire l'Auto Retro de fevrier qui presente unE magnifique GTA "dans son jus" justement !!
bonne lecture
luis
Mersi, très intéressante en effet, mais là il y a une histoire qui va avec.
Et le prix affraid

Sans avoir vu l'article, s'agit-il de celle-ci ?

Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 4zi3_giuliagta_homolo_2011_07886_
Si oui, j''ai failli l'emboutir car en plein franchissement de col Alpin, il a voulu doubler Giulietta et au moment qu'il s'est rabattu... plus d'allumage... l'auto stopée net affraid
Les freins tous neuf ont démontrés leur efficacité.. mais bon "plus jamais ça !"
... il est rentré à la maison sur un camion.

Cette auto est un vrai dilemme: une Histoire particulière (homolo FRANCE + appartenu au constructeur auto Francais pour étude concurrence de mémoire) et jamais touchée ... mais dans un état de dépérissement avancé Sad
La peinture est plus que cuite, des dm² de carroserie laissent apparaitre l'alu de la coque, les skai de l'interieur sont cuits, les chromes des P/Choc beaucoup piqués.
Bref pas tres agréable à l'oeil et pas tres fiable pour rouler avec (voir dangereux meme si le moteur avait été refait juste avant le franchissement du col Alpins Smile)

La rendre belle c'est lui enlever toute sa valeur "historique" et ne présenterait plus aucun interet car des Giulia GTA (ou pas) il en existe plein avec des toles d'alu neuve.
C'est une auto a conserver dans un musée... ou a fiabiliser en faisant juste ce qu'il faut pour ne plus qu'elle se dégrade...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 EmptySam 26 Jan - 18:02

!!!!!!!!!!!!!
jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 9:04

v_ert_oum a écrit:

Sans avoir vu l'article, s'agit-il de celle-ci ?

Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 4zi3_giuliagta_homolo_2011_07886_
Oui, c'est bien celle là.
Et à 128 000 euros je sens qu'elle risque fort de rester au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 9:17

trois100alheure a écrit:
j ai compris depuis longtemps qu il y a deux types d auto et deux types de possesseurs d alfa...

les comtemplatifs qui bichonnent leur auto et roulent tres peu.l auto reste quasi neuve tres longtemps. et ceux qui roulent tres souvent et voient leur auto se degrader..plus tard ils la restaureront ou elle finira en banque de pieces.


bonjour

tu as oublié une catégorie d'amateurs, les gentleman driver qui restaurent leu voiture pour pouvoir rouler longtemps et sans être embétés.

C'est le cas de la GTA dont je parle plus haut.

Elle a été achetée début d'année dernière, a été entièrement démontée, les pièces alu de la carrosserie démontée, le moteur préparé chez Facetti et elle était finie fin décembre. NEUVE

Elle a été immtriculée (1ère immat.) et hier elle est partie vers Reims pour participer au Montecarlo.

Certains trouverons dommage d'investir autant d'argent dans une resto pour l'envoyer ensuite sur les routes salées, mais après tout, n'est-ce pas l'usage pour lequel nos autos sont faites?
Je crois surtout que chacun fait en fonction de son porte monnaie et que l'on a pas à juger de l'usage qui est fait d'une auto, fut-elle exceptionnelle

Pour ma part, mon Alfetta est en cours de restauration pour un cout très au dessu de sa cote, la Fulvia en aurait besoin, mais un chantier à la fois et la Montecarlo restera dans son jus, quand je me serais enfin decidé à la redémarrr.

En attendant, je vais suivre les résultats de la GTA à distance et me réjouirais de son retour dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous l'aimez comment ?   Et vous, vous l'aimez comment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous l'aimez comment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO
» Collecteur Echappement: brut ou vous le traitez comment ?
» Vous vous souvenez.. bah maintenant elle est sur Nantes
» Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..
» Connaissez vous et seriez vous intéressés par du Microlon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: