Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cables compte-tours & kilométrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amaranto 39
Alfiste



Nombre de messages : 282
Localisation : st jean de lier
Date d'inscription : 21/02/2011

cables compte-tours & kilométrique Empty
MessageSujet: cables compte-tours & kilométrique   cables compte-tours & kilométrique EmptySam 12 Jan - 17:15

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon 1300 bal 69
ni le faisceau électrique ,ni les 2 cables cpte T & kilométique étaient en place...
J'ai découvert le chemin du faisceau grace à vos réponses.
je doute sur celui des 2 cables ?
j'imagine qu'ils traversent le parois moteur à quels niveaux ?
il y a 2 trous ?
existe-t-il un joint de caoutchouc spécifique?
Si l'un cable va à la boite de vitesse...l'autre?
Merci et bon dimanche.
Cordialement,
Claude
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

cables compte-tours & kilométrique Empty
MessageSujet: Re: cables compte-tours & kilométrique   cables compte-tours & kilométrique EmptySam 12 Jan - 17:47

Bonsoir Claude,
J'ai un Duetto de 69 et je pense donc que les choses sont les mêmes sur nos 2 voitures.
Les 2 câbles traversent la parois moteur de chaque coté du servo frein. Ils débouchent de part et d'autre de la colonne de direction.

Km et vitesse ici :

cables compte-tours & kilométrique P1060919

C'est la petite capsule en caoutchouc au milieu de la photo. Il n'y a que ce câble qui passe à cet endroit.

Cpte tr là :

cables compte-tours & kilométrique P1060921

Il y a un faisceau de câble aussi par ce trou.

Le câble du compte tour passe sous le filtre à huile et vient se visser vers la pompe à eau. Tu verras très bien l'endroit une fois sous la voiture, je n'arrive pas à le prendre en photo, ma voiture est sur ses roues.
(mon moteur n'est pas d'origine, toi tu dois avoir un filtre à huile sous cloche - tu vois quelques cm du câble cheminer au centre de la photo

cables compte-tours & kilométrique P1060922

2 précautions avec ces câbles. Celui des km peut toucher les collecteur d'échappement, bien le plaquer derrière le filtre à air. Celui de compte tour peu toucher le ventilateur de la dynamo (bruit puis usure), là encore il faut le faire cheminer derrière la "trompe" du filtre à air.

Me dire si pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
 
cables compte-tours & kilométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câbles km et compte tours
» Cables , compteur & compte tours
» Boc compte-tours 156 TS
» compte-tours
» Réglage compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: