| Giulietta III | |
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+4DON GIULIANO cochise Pleingaz alfaszat 8 participants |
Auteur | Message |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Giulietta III Dim 20 Jan - 16:51 | |
| Après 50 000 km en Mito QV 170 cv? je m'interesse à la nouvelle Giulietta aqussi en 170 cv ( le 235 cv et le permis ne sont plus en osmose ). Qui a des retours ou une comme ça pour me donner ses avis ... me(rci d'avance.
jpsz | |
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Pleingaz Alfiste
Nombre de messages : 27 Age : 66 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Giulietta III Dim 20 Jan - 22:21 | |
| Ben moi,
J'ai testé les 2 versions, la TCT, et la boîte manuelle... laquelle tu vises ?
A+ | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Giulietta III Lun 21 Jan - 6:25 | |
| Pas d'apriori Pleingaz.....automatique pourquoi pas , merci d'avance de tes conseils et avis. La boite de la Mito n'est pas exellente, du moins sur la mienne des fois refus d'engager la première, alors. jpsz | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Giulietta III Lun 21 Jan - 8:59 | |
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DON GIULIANO Alfiste
Nombre de messages : 514 Localisation : 91390 morsang sur orge Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Giulietta III Lun 21 Jan - 9:27 | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Giulietta III Lun 21 Jan - 10:02 | |
| salut luciano tout nos voeux a vous aussi en fait la TCT c'est comme la DSG de WOLKWAGEN,maiis en mieux. j'ai lu un essai et les essayeurs sont enchantés,si j'avais les sous je me laisserais faire mais en version essence. A+ cochise | |
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spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Giulietta III Lun 21 Jan - 10:17 | |
| mes 3 ptits vieux vont finir par s'engueuler - chique alors J Louis | |
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Pleingaz Alfiste
Nombre de messages : 27 Age : 66 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Giulietta III Lun 21 Jan - 10:18 | |
| Bon Jpsz,
La version avec boîte manuelle est fidèle à ce qui se fait dans la génération actuelle livrable par Alfa Romeo. Après la version de finition et les "Package" se différencient simplement par les extras d'équipement. La non plus rien de bien nouveau. (Remarque, les deux versions essayées étaient équipées du moteur essence multiair)
A la conduite, le gabarit imposant de la Giulietta, et la position haute du tableau de bord, nécessitent un temps d'adaptation, spécialement pour les petits gabarits. Suivant la monte de pneus, le tout colle plus ou moins à la route. Comme sur la Mito, le sélecteur D.N.A permet de choisir sur 3 modes de réglage du comportement de l'auto, mais revient toujours en mode N au redémarrage du moteur... Sinon le tout est homogène, et le moteur multiair, plutôt discret hors de l'habitacle s'entends bien à l'intérieur, et monte très bien dans les tours, encourageant le conducteur à titiller la pédale de droite plus souvent que nécessaire... jusqu'au passage à la pompe. Et là les consommations annoncées d'usine sont à oublier. Pour ma part, en conduisant systématiquement en mode "Dynamic" j'ai mieux maitrisé cet aspect.
Toutes ces considérations restent valables pour le modèle TCT. Et ce qui fait la différence, c'est bien cette transmission particulière, qui propose soit un système séquentiel: on passe les vitesses à l'aide des palettes, ou du levier de vitesse, ou alors un système totalement automatique: le livier est placé sur une position permettant le changement automatique selon la sollicitation... Et l'on peu passer d'un mode à l'autre sans problème. Pratique si l'on veut se faire une petite conduite sportive en dehoirs des villes en passant les rapports à la volée, puis reprendre le mode automatique sitôt arrivé en ville, dans les embouteillages. La combinaison avec le Start & Stop très facile, est particulièrement efficace, pour une baisse de consommation est effective.
Là où Alfa Romeo fait fort, c'est dans la rapidité de réaction du système TCT. Cela provient du fait qu'il y a double boîte de vitesse (1x 1-3-5 et 1x 2-4-6) et double embrayage. Perso, j'ai eu cette voiture en prêt dans le cadre de mes fonctions officielles sur un rallye, et j'ai bien apprécié, encore que le problème du rétrogradage rapide en conduite sportive ne soit pas approprié. En mode séquentiel, on y prend vite goût, et l'on se surprend à jouer un peu comme sur une console de jeux vidéo...
Mais pour tous les jours, je roule avec une QV, ou une Abarth GPA SS...
Voilà un petit résumé, si tu as des questions plus précises...
A+ | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Giulietta III Lun 21 Jan - 16:57 | |
| Alors ça c'est hyper documenté..... merci pleingaz ( gaffe aux radars ). Oui un grand merci à toi, tu me donnes l'envie de commander la Giulietta en TCT... J'apprécie que tu l'aies trouvée bien suspendue, puisque la Mito QV en 170 cv ce n'est pas le cas, en + inconfortable qu'une ancienne Mini, heureusement que les sièges améliorent la situation. Le petit moteur de 1.400 cc de 170 ch qui se trouve sur la Giulietta, appelé MultiAir n'en manque pas,ce doit être le même que celui de la Mito , de 0 à 100 km/h en 7,8 s c'est pas mal. Pour la tenue de route la Mito avec ses Pirelli Pzero négro en 50 000 km ne m'a jamais surpris ( chassis de la Punto... ). Ces pneus sont à 60 / 70 % d'usure première fois que cela m'arrive.... c'est à cause des radars merci à la maréchaussée. La boite de la Mito est "résistante, accrocheuse " la Giulietta ? C'est comment ? Tu me parles de DNA ... Dynamique, Normal ou All wather un joujou qui ne sert à rien et le Sart/ Stop, franchement c'est pour lutter contre la pollution... Autrement dit la Giulietta et la Mito sont jumelles sur beaucoup d'équipements, le chassis de la Giulietta il vient de chez qui ? le sais tu ? Il faut que j'essaie la TCT d'aprés tes explications elle me parait avenante. Avec la 235 ch j'ai fait un mini essai, le tour du pâté de maison, malheureusement cette auto n'est pas convenable à ce jour, radars, assurance, taxe pollution ... et Michèle mon épouse. Pleingaz .... merci à toi. jpsz | |
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yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Giulietta III Lun 21 Jan - 17:09 | |
| Slt JP... Si tu prends la 235 cv... Il faut virer la "canne" de ton avatar... C'est pas compatible... Bon blague à part, j'ai essayé la boîte auto et j'ai trouvé ça vraiment sympa, que ce soit en tout auto ou en mode séquentiel, c'était sur la Mito en 135 bourrins... Voilà... Au pire, tu te fais une petite location de la caisse en question... T'es tout seul, sans vendeur qui te casse les co**lles... Bon achat...!!! | |
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Pleingaz Alfiste
Nombre de messages : 27 Age : 66 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Giulietta III Lun 21 Jan - 20:29 | |
| Mes réponses directement dans ton commentaire...
- alfaszat a écrit:
- Alors ça c'est hyper documenté..... merci pleingaz ( gaffe aux radars ).
La boite de la Mito est "résistante, accrocheuse " la Giulietta ? C'est comment ? Tu me parles de DNA ... Dynamique, Normal ou All wather un joujou qui ne sert à rien et le Sart/ Stop, franchement c'est pour lutter contre la pollution...
La boite de la Giulietta est parfaite, comparativement à celle de la Mito, je confirme, je l'ai aussi testée... Je ne suis pas d'accord sur ton avis concernant le DNA, et le Start and Stop. Le mode Dynamic, je ne le quitte plus...et sur les test sur routes fermées, j'ai apprécié les montées franches dans les tours, ce qui est juste psa possible en N...
Autrement dit la Giulietta et la Mito sont jumelles sur beaucoup d'équipements, le chassis de la Giulietta il vient de chez qui ? le sais tu ?
Le chassis est un pur produit du groupe Fiat, dont la Giulietta est la première bénéficiaire. Et oui, il est particulièrement bien réussi...
Il faut que j'essaie la TCT d'aprés tes explications elle me parait avenante.
Avec la 235 ch j'ai fait un mini essai, le tour du pâté de maison, malheureusement cette auto n'est pas convenable à ce jour, radars, assurance, taxe pollution ... et Michèle mon épouse.
Je confirme ! 235 CV sur le train avant, même si cela ne vaut pas la 147 GTA... ben il faut se faire violence pour rester sage au volant javascript:emoticonp('')
Pleingaz .... merci à toi.
jpsz Mais de rien, j'ai la chance de pouvoir tester tous les modèles Alfa Romeo sortis depuis 10 ans, alors si je peux faire profiter les collègues alfistes de mes ressentis... | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1437 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Giulietta III Lun 21 Jan - 20:56 | |
| - alfaszat a écrit:
Tu me parles de DNA ... Dynamique, Normal ou All wather un joujou qui ne sert à rien et le Sart/ Stop, franchement c'est pour lutter contre la pollution...
jpsz Le start/stop, on s'habitue, mais je me demande comment comment va aller la vie du démarreur avec ce genre de choses. DNA: D= mode Alfa normal (pourquoi D? on se demande) N= Neurasthénique (pourquoi ils l'ont mis celui là, pour le contrôle pollution?) A= Aie, il y a plein de glace sur le sol et j'ai 170ch avec 2 roues motrices | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Giulietta III Mar 22 Jan - 8:41 | |
| Merci à tous pour vos retours, particulierement à Pleingaz. Petite precision lorsque je dis pour le DNA qu'il ne me sert à rien, c'est parceque j'utilise exclusivement le D et si possible jamais le frein. jpsz | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1437 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Giulietta III Mar 22 Jan - 8:51 | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Giulietta III Mar 22 Jan - 9:52 | |
| DNA, c'est ADN en englishe... On a bien là une ALFIAT OGM... CQFD...
Pour le start-stop, c'est penible quand on fait des manoeuvres, genre monter un bateau en marche AR pour rentrer un vehicule chez soi. J'y ai goûté sur la C4 ("boum!") de mon paternel... L'impression continue de caler, très pénible.
Sinon, la juliette III je la trouve très jolie. | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1437 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Giulietta III Mar 22 Jan - 9:55 | |
| - 3litresourien a écrit:
Pour le start-stop, c'est penible quand on fait des manoeuvres, genre monter un bateau en marche AR pour rentrer un vehicule chez soi. J'y ai goûté sur la C4 ("boum!") de mon paternel... L'impression continue de caler, très pénible.
N'y a-t-il pas un bouton pour désactiver le système? En tout cas il y en a un sur ma BMW... | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Giulietta III Mar 22 Jan - 10:24 | |
| Bien sûr que si qu'il y a un bouton......pour desactiver " cette connerie " qui donne des boutons... jpsz | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Giulietta III Mar 22 Jan - 10:32 | |
| salut thierry tous mes voeux,une question: le start-stop peu t'il se deconnecter ? A+ cochise | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Giulietta III Mar 22 Jan - 10:34 | |
| oups!!!!!! j'ai pas vu la reponse de ZAT aie!!aie!!aie!!! LA BUSE apache qui perd la boule | |
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| Sujet: Re: Giulietta III | |
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