Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Giulietta III

Aller en bas 
+4
DON GIULIANO
cochise
Pleingaz
alfaszat
8 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Giulietta III Empty
MessageSujet: Giulietta III   Giulietta III EmptyDim 20 Jan - 16:51

Après 50 000 km en Mito QV 170 cv? je m'interesse à la nouvelle Giulietta aqussi en 170 cv ( le 235 cv et le permis ne sont plus en osmose ).
Qui a des retours ou une comme ça pour me donner ses avis ...
me(rci d'avance.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Pleingaz
Alfiste
Pleingaz


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/11/2012

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyDim 20 Jan - 22:21

Ben moi,

J'ai testé les 2 versions, la TCT, et la boîte manuelle... laquelle tu vises ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyLun 21 Jan - 6:25

Pas d'apriori Pleingaz.....automatique pourquoi pas , merci d'avance de tes conseils et avis. clown
La boite de la Mito n'est pas exellente, du moins sur la mienne des fois refus d'engager la première, alors.

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyLun 21 Jan - 8:59

ALORS,PAPY ZAT VA SE METTRE A L'AUTOMATIQUE cheers cheers cheers
HE!!!!!! avec l'age c'est moins fatiguant Very Happy Very Happy Very Happy
j'abonde dans ton sens
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyLun 21 Jan - 9:27

cochise a écrit:
ALORS,PAPY ZAT VA SE METTRE A L'AUTOMATIQUE cheers cheers cheers
HE!!!!!! avec l'age c'est moins fatiguant Very Happy Very Happy Very Happy
j'abonde dans ton sens
cochise Cool

cheers cochise , tout nos voeux .

c'est n'importenawack et il va faire quopi szat avec ses mains :diabolo: :diabolo: je resterait donc le dernier a etre contre..... lol! ....non faut voir avec des palettes. gare a ce que nous avons vu a la tele ces derniers jours ...la voiture qui roule toutte seule gare a la somnolance? :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyLun 21 Jan - 10:02

salut luciano
tout nos voeux a vous aussi
en fait la TCT c'est comme la DSG de WOLKWAGEN,maiis en mieux.
j'ai lu un essai et les essayeurs sont enchantés,si j'avais les sous je me laisserais faire
mais en version essence.
A+
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyLun 21 Jan - 10:17

mes 3 ptits vieux vont finir par s'engueuler - chique alors
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Pleingaz
Alfiste
Pleingaz


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/11/2012

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyLun 21 Jan - 10:18

Bon Jpsz,

La version avec boîte manuelle est fidèle à ce qui se fait dans la génération actuelle livrable par Alfa Romeo. Après la version de finition et les "Package" se différencient simplement par les extras d'équipement. La non plus rien de bien nouveau. (Remarque, les deux versions essayées étaient équipées du moteur essence multiair)

A la conduite, le gabarit imposant de la Giulietta, et la position haute du tableau de bord, nécessitent un temps d'adaptation, spécialement pour les petits gabarits. Suivant la monte de pneus, le tout colle plus ou moins à la route. Comme sur la Mito, le sélecteur D.N.A permet de choisir sur 3 modes de réglage du comportement de l'auto, mais revient toujours en mode N au redémarrage du moteur... Sinon le tout est homogène, et le moteur multiair, plutôt discret hors de l'habitacle s'entends bien à l'intérieur, et monte très bien dans les tours, encourageant le conducteur à titiller la pédale de droite plus souvent que nécessaire... jusqu'au passage à la pompe. Et là les consommations annoncées d'usine sont à oublier. Pour ma part, en conduisant systématiquement en mode "Dynamic" j'ai mieux maitrisé cet aspect.

Toutes ces considérations restent valables pour le modèle TCT. Et ce qui fait la différence, c'est bien cette transmission particulière, qui propose soit un système séquentiel: on passe les vitesses à l'aide des palettes, ou du levier de vitesse, ou alors un système totalement automatique: le livier est placé sur une position permettant le changement automatique selon la sollicitation... Et l'on peu passer d'un mode à l'autre sans problème. Pratique si l'on veut se faire une petite conduite sportive en dehoirs des villes en passant les rapports à la volée, puis reprendre le mode automatique sitôt arrivé en ville, dans les embouteillages. La combinaison avec le Start & Stop très facile, est particulièrement efficace, pour une baisse de consommation est effective.

Là où Alfa Romeo fait fort, c'est dans la rapidité de réaction du système TCT. Cela provient du fait qu'il y a double boîte de vitesse (1x 1-3-5 et 1x 2-4-6) et double embrayage. Perso, j'ai eu cette voiture en prêt dans le cadre de mes fonctions officielles sur un rallye, et j'ai bien apprécié, encore que le problème du rétrogradage rapide en conduite sportive ne soit pas approprié. En mode séquentiel, on y prend vite goût, et l'on se surprend à jouer un peu comme sur une console de jeux vidéo...

Mais pour tous les jours, je roule avec une QV, ou une Abarth GPA SS...

Voilà un petit résumé, si tu as des questions plus précises...

A+
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyLun 21 Jan - 16:57

Alors ça c'est hyper documenté..... merci pleingaz ( gaffe aux radars ). Shocked

Oui un grand merci à toi, tu me donnes l'envie de commander la Giulietta en TCT...
J'apprécie que tu l'aies trouvée bien suspendue, puisque la Mito QV en 170 cv ce n'est pas le cas, en + inconfortable qu'une ancienne Mini, heureusement que les sièges améliorent la situation.

Le petit moteur de 1.400 cc de 170 ch qui se trouve sur la Giulietta, appelé MultiAir n'en manque pas,ce doit être le même que celui de la Mito , de 0 à 100 km/h en 7,8 s c'est pas mal.
Pour la tenue de route la Mito avec ses Pirelli Pzero négro en 50 000 km ne m'a jamais surpris ( chassis de la Punto... ).
Ces pneus sont à 60 / 70 % d'usure première fois que cela m'arrive.... c'est à cause des radars merci à la maréchaussée.

La boite de la Mito est "résistante, accrocheuse " la Giulietta ? C'est comment ?
Tu me parles de DNA ... Dynamique, Normal ou All wather un joujou qui ne sert à rien et le Sart/ Stop, franchement c'est pour lutter contre la pollution... Rolling Eyes

Autrement dit la Giulietta et la Mito sont jumelles sur beaucoup d'équipements, le chassis de la Giulietta il vient de chez qui ? le sais tu ?

Il faut que j'essaie la TCT d'aprés tes explications elle me parait avenante.

Avec la 235 ch j'ai fait un mini essai, le tour du pâté de maison, malheureusement cette auto n'est pas convenable à ce jour, radars, assurance, taxe pollution ... et Michèle mon épouse. Rolling Eyes

Pleingaz .... merci à toi.

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyLun 21 Jan - 17:09

Slt JP...
Si tu prends la 235 cv... Il faut virer la "canne" de ton avatar... C'est pas compatible...
Bon blague à part, j'ai essayé la boîte auto et j'ai trouvé ça vraiment sympa, que ce soit en tout auto ou en mode séquentiel, c'était sur la Mito en 135 bourrins...
Voilà... Au pire, tu te fais une petite location de la caisse en question... T'es tout seul, sans vendeur qui te casse les co**lles...
Bon achat...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pleingaz
Alfiste
Pleingaz


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/11/2012

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyLun 21 Jan - 20:29

Mes réponses directement dans ton commentaire...

alfaszat a écrit:
Alors ça c'est hyper documenté..... merci pleingaz ( gaffe aux radars ). Shocked


La boite de la Mito est "résistante, accrocheuse " la Giulietta ? C'est comment ?
Tu me parles de DNA ... Dynamique, Normal ou All wather un joujou qui ne sert à rien et le Sart/ Stop, franchement c'est pour lutter contre la pollution... Rolling Eyes

La boite de la Giulietta est parfaite, comparativement à celle de la Mito, je confirme, je l'ai aussi testée...
Je ne suis pas d'accord sur ton avis concernant le DNA, et le Start and Stop. Le mode Dynamic, je ne le quitte plus...et sur les test sur routes fermées, j'ai apprécié les montées franches dans les tours, ce qui est juste psa possible en N...


Autrement dit la Giulietta et la Mito sont jumelles sur beaucoup d'équipements, le chassis de la Giulietta il vient de chez qui ? le sais tu ?

Le chassis est un pur produit du groupe Fiat, dont la Giulietta est la première bénéficiaire. Et oui, il est particulièrement bien réussi...

Il faut que j'essaie la TCT d'aprés tes explications elle me parait avenante.

Avec la 235 ch j'ai fait un mini essai, le tour du pâté de maison, malheureusement cette auto n'est pas convenable à ce jour, radars, assurance, taxe pollution ... et Michèle mon épouse. Rolling Eyes

Je confirme ! 235 CV sur le train avant, même si cela ne vaut pas la 147 GTA... ben il faut se faire violence pour rester sage au volant javascript:emoticonp('Confused')

Pleingaz .... merci à toi.

jpsz clown

Mais de rien, j'ai la chance de pouvoir tester tous les modèles Alfa Romeo sortis depuis 10 ans, alors si je peux faire profiter les collègues alfistes de mes ressentis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyLun 21 Jan - 20:56

alfaszat a écrit:

Tu me parles de DNA ... Dynamique, Normal ou All wather un joujou qui ne sert à rien et le Sart/ Stop, franchement c'est pour lutter contre la pollution... Rolling Eyes

jpsz clown


Le start/stop, on s'habitue, mais je me demande comment comment va aller la vie du démarreur avec ce genre de choses.

DNA:
D= mode Alfa normal (pourquoi D? on se demande)
N= Neurasthénique (pourquoi ils l'ont mis celui là, pour le contrôle pollution?)
A= Aie, il y a plein de glace sur le sol et j'ai 170ch avec 2 roues motrices
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyMar 22 Jan - 8:41

Merci à tous pour vos retours, particulierement à Pleingaz. clown

Petite precision lorsque je dis pour le DNA qu'il ne me sert à rien, c'est parceque j'utilise exclusivement le D et si possible jamais le frein. :siffle:

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyMar 22 Jan - 8:51

alfaszat a écrit:
Merci à tous pour vos retours, particulierement à Pleingaz. clown

Petite precision lorsque je dis pour le DNA qu'il ne me sert à rien, c'est parceque j'utilise exclusivement le D et si possible jamais le frein. :siffle:

jpsz clown

Tu as bien raison, rien ne sert d'user les plaquettes de frein inutilement :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyMar 22 Jan - 9:52

DNA, c'est ADN en englishe... On a bien là une ALFIAT OGM... CQFD...

Pour le start-stop, c'est penible quand on fait des manoeuvres, genre monter un bateau en marche AR pour rentrer un vehicule chez soi.
J'y ai goûté sur la C4 ("boum!") de mon paternel... L'impression continue de caler, très pénible.

Sinon, la juliette III je la trouve très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyMar 22 Jan - 9:55

3litresourien a écrit:

Pour le start-stop, c'est penible quand on fait des manoeuvres, genre monter un bateau en marche AR pour rentrer un vehicule chez soi.
J'y ai goûté sur la C4 ("boum!") de mon paternel... L'impression continue de caler, très pénible.

N'y a-t-il pas un bouton pour désactiver le système? En tout cas il y en a un sur ma BMW...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyMar 22 Jan - 10:24

Bien sûr que si qu'il y a un bouton......pour desactiver " cette connerie " qui donne des boutons... clown

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyMar 22 Jan - 10:32

salut thierry
tous mes voeux,une question: le start-stop peu t'il se deconnecter ?
A+
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III EmptyMar 22 Jan - 10:34

oups!!!!!! j'ai pas vu la reponse de ZAT
aie!!aie!!aie!!! LA BUSE Very Happy Very Happy Very Happy
apache qui perd la boule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta III Empty
MessageSujet: Re: Giulietta III   Giulietta III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giulietta et Giulietta Sprint Speciale zagato
» giulietta
» Giulietta SZ
» Giulietta 3
» une giulietta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: