Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dépose pare-brise spider 101

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djinny
Alfiste
djinny


Nombre de messages : 5
Age : 81
Localisation : St.-Genis Pouilly
Date d'inscription : 25/12/2012

Dépose pare-brise spider 101 Empty
MessageSujet: Dépose pare-brise spider 101   Dépose pare-brise spider 101 EmptyDim 27 Jan - 14:03

Bonjour tout le monde!
J'ai décidé de refaire la peinture complète de mon spider Giulietta Veloce 101 et nous avons un problème: Le pare-brise ne se détache pas malgré la dépose des 2 vis de montants latéraux et les 4 vis sur jonc chromé de base. Si je sais bien compter, cela fait 6 vis en tout!
Malgré une force modérée appliquée dans tous les sens, l'ensemble ne bouge pas une cacaouète...
Aurions-nous oublié quelque chose? ou a-t-il été collé avec un mastique durcissant?
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il déjà fait cette opération?
Vos conseils et expériences me seront très utililes.
Merci d'avance!

Djinny
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Dépose pare-brise spider 101 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-brise spider 101   Dépose pare-brise spider 101 EmptyMar 5 Fév - 16:28

bonsoir tu as bien six vis quatre dans la baguette chromee et deux btr dans les montants le joint du bas de pare prise atant colle au mastique amaricain pour l etancheite enleve aussi la baguette qui tien le revetement du tableau de bord faire levier entre la caisse et le joint du bas por decoler le parebriseme semble la seul solution bo n courage
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Dépose pare-brise spider 101 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-brise spider 101   Dépose pare-brise spider 101 EmptyMar 5 Fév - 21:22

odbld a écrit:
bonsoir tu as bien six vis quatre dans la baguette chromee et deux btr dans les montants le joint du bas de pare prise atant colle au mastique amaricain pour l etancheite enleve aussi la baguette qui tien le revetement du tableau de bord faire levier entre la caisse et le joint du bas por decoler le parebriseme semble la seul solution bo n courage


un matin, celui pour un départ de 1,500kms en italie, j'ouvre le garage et je vois que mon pare-brise s'est fendu sur quelques cm. le point de cassure a été sous le jonc du bas, près d'un des quatre écrous de la baguette. bien sur, avec la conduite et les vibrations, la fissure a rapidement traversé tout le P.B.



peut-on dire que la cause est la "torsion" de la caisse en conduite sur route dégradée ?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Dépose pare-brise spider 101 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-brise spider 101   Dépose pare-brise spider 101 EmptyMar 5 Fév - 22:05

Non, à mon avis c'est un point dur sur la tranche de ce pare-brise qui a pu le provoquer.

Ou le claquement extrement fort d'une portière.

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
djinny
Alfiste
djinny


Nombre de messages : 5
Age : 81
Localisation : St.-Genis Pouilly
Date d'inscription : 25/12/2012

Dépose pare-brise spider 101 Empty
MessageSujet: pare-brise spider 101   Dépose pare-brise spider 101 EmptyMar 5 Fév - 22:13

Merci Otbid pour ta réponse.
Entre-temps, mon carrossier a pu déposer mon pare-brise. Les montants très rigides sont amarrés à leur base par un axe conique engagé dans un logement adapté dans la carrosserie. Une vis traversante solidarise définitivement l'ensemble et il nous a fallu utiliser un verrin et chauffer pour arriver à nos fins. Tout est bien qui fini bien!
Hier, nous avons pu appliquer l'apprêt epoxy et je me réjouis de recevoir bientôt une carrosserie rénovée dans les règles de l'art!
Amicalement

Djinny
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Dépose pare-brise spider 101 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-brise spider 101   Dépose pare-brise spider 101 EmptyMer 6 Fév - 8:20

Nous avons un point commun sur nos autos Jérôme ... le pare brise fendu de haut en bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose pare-brise spider 101 Empty
MessageSujet: Re: Dépose pare-brise spider 101   Dépose pare-brise spider 101 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose pare-brise spider 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose d'un pare-brise jointé (méthode afgano-pakistanaise)
» PARE-BRISE SPIDER
» Remplacement pare brise spider 101
» Montage pare brise spider
» Changement pare-brise spider veloce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: