Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dellorto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal67
Alfiste



Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/03/2008

dellorto Empty
MessageSujet: dellorto   dellorto EmptyVen 1 Mar - 17:46

Bonjour à vous tous,

Y-a-t'il une différence dans les gicleurs et autres pièces entre des dell'orto de 1750 et 2000?
Si oui quelles sont les différences, avez vous un tableau récapitulatif?
J'ai récupérer ceux de mon 1750 pour les monter sur mon 2000 mais elle broutte un peu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

dellorto Empty
MessageSujet: Re: dellorto   dellorto EmptyLun 4 Mar - 9:37

Salut

J'ai moi-même un jeu de Dell Orto de 1750 que j'avais l'intention de monter sur une 2000 en remplacement des Solex d'origine.
Je n'ai pas l'expérience du résultat car j'ai vendu la voiture avant de faire la transformation.

(Ces carbus sont d'ailleurs à vendre si quelqu'un est intéressé)

Les carbus de 1750 sont des DHLA 40F et ceux des 2000 sont des DHLA 40G.
Les différences de réglages sont infimes et un gourou (ou supposé tel) m'avait affirmé que je ne verrais pas de différence entre les deux sauf à aller rechercher les derniers chevaux dans le ventre de la bête.
Il m'avait communiqué le tableau comparatif dont je te mets copie ci-dessous.

dellorto Delloortodhla40f

Il m'avait dit, si j'avais un problème de léger trou à l'accélération à partir du ralenti, de changer éventuellement les gicleurs de ralenti. C'est tout.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par elle "broute un peu" mais je ne vois pas en quoi les carbus pourraient faire brouter la voitute.
Pour autant qu'on donne le même sens au verbe brouter.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
Alfiste



Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/03/2008

dellorto Empty
MessageSujet: Re: dellorto   dellorto EmptyLun 4 Mar - 19:44

Salut,

En fait j'ai des trous quand j'accélère à fond et elle a du mal à prendre les tours.
J'ai un filtre à essence King, parait qu'on peut y régler le débit, ça pourrait venir de ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

dellorto Empty
MessageSujet: Re: dellorto   dellorto EmptyMar 5 Mar - 11:00

Bonjour Pascal,

Avec un filtre King, tu règles la pression du carburant. Si elle est insuffisante il est possible que les cuves ne soient pas au bon niveau.
Il faut entre 250 et 300 millibar.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

dellorto Empty
MessageSujet: Re: dellorto   dellorto EmptyMar 5 Mar - 11:12

Bonjour Pascal

tu as une pompe électrique?

et si oui, elle est où?
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
Alfiste



Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/03/2008

dellorto Empty
MessageSujet: Re: dellorto   dellorto EmptyMar 5 Mar - 19:42

Salut,
Non, j'ai encore la pompe mécanique. Elle part au garage jeudi, on verra bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dellorto Empty
MessageSujet: Re: dellorto   dellorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dellorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dellorto
» solex ou dellorto?
» réglage dellorto
» carbus dellorto
» dellorto ou weber ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: