Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis sur Spider

Aller en bas 
+6
A2F 83
Jul Alfa Spider
dracula
alfaszat
ducaspid
sfcl
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:07

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum mais pas nouvel Alfiste pour autant puisque j'ai eu une Alfetta GTV, une Alfetta GTV Delta et plus récemment une Mito 155 (enfin, celle de ma femme!). Je réside pour l'instant en Martinique et évidemment tout est plutôt difficile pour restaurer et entretenir une voiture de collection, mais j'en ai trouvé une qui mérite peut-être la restauration.

Je viens faire appel à votre expertise concernant ce véhicule, il est en état moyen, c'est un Spider dont l'année indiquée sur la CG est 1986. Voici quelques photos, est-ce que çà vous paraît conforme? J'aurais pensé qu'ne 86, on ne trouvait plus les Solex...

Pas trop de corrosion dessous, mais le capot en a pas mal...

Merci d'avance!

[img]Avis sur Spider Spid1q [/img]

[img]Avis sur Spider Spid2 [/img]

[img]Avis sur Spider Spid3 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:13

Pour info, le type CG est 11539
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:24

Salut et bienvenue !

Tu as eu un GTV delta ? J'en ai fait le rescencement il y a un ou 2 ans et j'en ai trouvé 22 à ce jour.
Aurais tu des photos et sais tu ce qu'elle est devenue ? C'est peut être une des 22 mais peut être pas.....
C'est rémi saumont qui a repris le flambeau sur ce sujet depuis quelques semaines. Si cela t"intéresse, je te mettrai en relation avec lui.

Concernant ton spider, il semble conforme et si effectivement je me serai attendu à trouver des dellortos, je pense que les solex étaient encore d'actualité. Cela ne me choque pas et contrairement à ce qui est souvent affirmé, ils restent de très bon carbus quand ils sont en bon état.

Si ton tableau de bord est fendu, j'en ai un bleu en stock au cas où. Et depuis le temps que je l'ai (on va dire erreur d'achat...), ça me ferait bien plaisir de le voir partir.

Enfin, il me semble noter qu'il n'y a pas de vase d'expansion (sauf si il est bien caché sur ce modèle) ce qui n'est pas top sous tes tropiques.
Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:33

Voilà les photos, elle était de Nov. 80:

[img]Avis sur Spider Gtvautodelta2 [/img]

[img]Avis sur Spider Gtvautodelta1 [/img]


Pour le vase d'expansion, c'était d'origine dans tous les cas?
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:43

Pour le vase d'expansion, oui c'était d'origine sur tous les 2000 depuis le début.

Pour ton GTV delta, il ne fait (à priori) pas parti des 22.... sauf si il a ensuite changé de département. Si tu as (par hasard) conservé le numero de série, je pourrais affiner avec ceux que je possède (une quinzaine). Sais tu ce qu'elle est devenue ?
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:45

Sinon voilà le site de rémi avec une petite partie sur les GTV delta si cela t"intéresse de remonter un peu le temps !

http://vehiculesderallyehistorique.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:48

J'y vais dès que possible ce soir (ici!).
Le démarreur du Spider entra^pine normalement el moteur mais fait un bruit d'enfer.... (grincement métallique, comme un Bendix coincé avec le moteur en marche, sauf que là le moteur n'est pas encore en marche...), çà peut être quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:52

Salut et bienvenue chez nous et maintenant chez toi.....
Dis moi c'est quoi une Mito 155 ? scratch

JPSZ clown
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:52

Le démarreur est probablement mal centré. Sur les 3 vis, celle du centre est spécifique et fait office de centrage. Elle est certainement manquante
Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:24

ducaspid a écrit:
Le démarreur est probablement mal centré. Sur les 3 vis, celle du centre est spécifique et fait office de centrage. Elle est certainement manquante

Impressionnante l'expertise! Si c'est çà, çà me rassure, je me demandais si la couronne du volant moteur n'était pas touchée.

Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:25

alfaszat a écrit:
Salut et bienvenue chez nous et maintenant chez toi.....
Dis moi c'est quoi une Mito 155 ? scratch

JPSZ clown

Merci pour l'accueil!
La Mito est celle des tous débuts, une 155 cv.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:39

sfcl a écrit:
ducaspid a écrit:
Le démarreur est probablement mal centré. Sur les 3 vis, celle du centre est spécifique et fait office de centrage. Elle est certainement manquante

Impressionnante l'expertise! Si c'est çà, çà me rassure, je me demandais si la couronne du volant moteur n'était pas touchée.


Ce n'est qu'une hypothèse mais le symptome ressemble bien.
Un problème de couronnes pourrait en être la conséquence. Mais à titre perso, je n'ai jamais croisé d'alfa avec la couronne en vrac (mais ça existe sûrement!). C'est quand le lanceur patine sur la couronne qu'il faut s'inquiéter (rapidement!). Tant qu'il entraine le moteur ça va mais il faudra quand même régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:43

D'autres photos du Spider:

[img]Avis sur Spider Spid4 [/img]

[img]Avis sur Spider Spid5 [/img]

[img]Avis sur Spider Spid6 [/img]

[img]Avis sur Spider Spid7 [/img]

[img]Avis sur Spider Spid8 [/img]

Ce que j'ai pu constater au niveau anomalies:

- Le bruit de démarreur donc
- Elle démarre très bien mais le moteur paraît un peu mou à vide (je n'ai pas encore fait d'essai routier à ce stade).
- Au niveau ARG, lorsque j'enfonce la suspension, il y a un jeu puis çà bute, comme s'il manquait un tampon butée.
- Léger jeu aux deux roues AR
- Fuite d'essence à l'AV du réservoir (je n'ai pas pu voir exactement)
Pas de corrosion perforante mais superficielle généralisée dessous. Cloquage sur aile AVD et corrosion du capot

Quel est votre avis? Quelle est la valeur moyenne d'une voiture dans cet état? Merci encore pour votre aide!

Elle est vendue en l'état, sans CT, à restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:56

Sachant qu'un spid serie 3 en parfait état se négocie dans 7000 maxi en métropole, je dirai que sans CT (pourquoi???) et avec un peu de boulot (le mot à restaurer semble fort au vu des photos), je dirai dans les 4000.
C'est à relativiser avec les prix marché en martinique qui j'imagine sont un peu plus élevés qu'en metropole
Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:08

Les photos sont plus belles que la réalité... Je ne sais pas si le capot est récupérable, la voiture est restée 5 ans sans tourner vraiment, rien n'a été entretenu... Elle ne peut pas passer le CT en l'état en tous cas, fuites, grippage de pièces, etc... J'ai vu qu'on peut trouver assez facilement la plupart des pièces mais il y a le port et les taxes, çà représente vite une fortune !... Mais çà me tente quand même... Smile

Pour la Delta, je vais voir mais je ne dois plus avoir le n°. Je l'ai échangée contre une moto de course d'époque! Le moteur n'était plus d'origine, préparé par Condriller à Nice (je ne sais pas si çà existe encore).
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyVen 22 Mar 2013 - 2:14

Pour les prix, je suis ok avec Ducaspid...
Après si les photos sont plus belles qu'en vrai, et qu'elle n'est pas roulante, on peut peut-être descendre à 3000.
Mais avec ce genre de voitures, il n'y a pas vraiment de logique. L'avantage, c'est que cette série 3 (3 et demie même, car post 85), est la moins chère, moins recherchée et donc moins sujette à des prix hauts même pour des exemplaires bien abimés.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyVen 22 Mar 2013 - 2:43

Salut a toi voisin!

Bienvenu ici, ce spider à une peinture bien récente donc attention qu'elle n'est pas été bidouillée et camouflé.

J'ai vu souvent sur la route ici des anciennes en travaux et rapidement peinte avec j'imagine un vrai gruyère en dessous...

Sinon tu as également celle ci en annonce :
http://www.zananas-martinique.com/petites-annonces/annonce-326484.html

Elle m'a fait de l'oeil un moment mais j'ai résisté! Very Happy
Elle me parait plus "propre"...




Julien
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:46

Bonjour ,

Si la voiture t'intéresse vraiment, la première chose à faire est de l'amener au contrôle technique afin d'avoir une idée, même partielle , des problèmes à régler.
Le premier, et de loin le plus important , est la corrosion, qui ne vient jamais de l'extérieur, mais de l'intérieur des corps creux. Surtout dans un île au taux d'humidité relative de 70% avec présence permanente d'ions chlore apportés par l'océan. Le mélange de trois ( humidité , ions chlore , température moyenne ) est explosif.
Cette corrosion maquillée peut coûter trois à quatre fois le prix d'achat de la voiture. Donc? un investissement de quelques dizaines d'Euro peut -être un bon placement.

Pour les pièces mécaniques, tout se trouve chez nous, mais il reste le prix à l'arrivée avec le port, l'octroi de mer, les taxes diverses .
Tu verras rapidement la liste des travaux s'allonger et les factures aussi, surtout si tu n'es pas équipé pour cela.
Un homme averti en vaut souvent plus que deux.

Cordialement

Alian.



Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:02

Jul Alfa Spider a écrit:
Salut a toi voisin!

Bienvenu ici, ce spider à une peinture bien récente donc attention qu'elle n'est pas été bidouillée et camouflé.

J'ai vu souvent sur la route ici des anciennes en travaux et rapidement peinte avec j'imagine un vrai gruyère en dessous...

Sinon tu as également celle ci en annonce :
http://www.zananas-martinique.com/petites-annonces/annonce-326484.html

Elle m'a fait de l'oeil un moment mais j'ai résisté! Very Happy
Elle me parait plus "propre"...




Julien

Bonjour et merci pour ta réponse. La peinture est assez vieille en fait et heureusement car çà laisse bien voir les endroits qui méritent d'être repris!
Celui de l'annonce est vendu, j'avais téléphoné.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:05

A2F 83 a écrit:
Bonjour ,

Si la voiture t'intéresse vraiment, la première chose à faire est de l'amener au contrôle technique afin d'avoir une idée, même partielle , des problèmes à régler.
Le premier, et de loin le plus important , est la corrosion, qui ne vient jamais de l'extérieur, mais de l'intérieur des corps creux. Surtout dans un île au taux d'humidité relative de 70% avec présence permanente d'ions chlore apportés par l'océan. Le mélange de trois ( humidité , ions chlore , température moyenne ) est explosif.
Cette corrosion maquillée peut coûter trois à quatre fois le prix d'achat de la voiture. Donc? un investissement de quelques dizaines d'Euro peut -être un bon placement.

Pour les pièces mécaniques, tout se trouve chez nous, mais il reste le prix à l'arrivée avec le port, l'octroi de mer, les taxes diverses .
Tu verras rapidement la liste des travaux s'allonger et les factures aussi, surtout si tu n'es pas équipé pour cela.
Un homme averti en vaut souvent plus que deux.

Cordialement

Alian.




Tu as raison sur le fond mais les spécificités de l'île font que la confiance dans le CT doit rester relative!! Very Happy J'ai assez l'habitude de la restauration de véhicules (je viens de terminer une 205 GTI ici et j'en avais fait d'autres en métropole) par contre je connais mal les Spider.
Le vrai pb comme tu le signales, c'est la double taxation des pièces (TVA métropole + TVA/octroi de mer en local), aberrant pour un département soit-disant français...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:35

Moi je trouve ta voiture (sur ce que laissent voir les photos) bien rouillée ... Mad
Peut-être peux-tu nous faire plus de photos des dessous et des tôles de planchers ?
Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/03/2013

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:50

Voilà les photos du dessous. Cela étant, j'ai bien regardé, il n'y a pas de rouille perforante, c'est en surface, mal protégé par une sorte de blackson noir... Le pb est celui de la décision, des Alfa classiques ici, il n'y en a quasiment pas et des voitures anciennes (quelles que soient les marques) non rouillées, çà n'existe pas... Si je laisse passer celle là je risque d'attendre longtemps avant d'en revoir une. Et en faire venir une de métropole, bonjour le transport et les taxes!

D'autres choses m'inquiètent plus... Si le réservoir fuit vers l'AV est-ce qu'il est percé? J'ai regardé les planches Alfa, apparemment il n'y a pas de raccordement sur le devant du réservoir...

[img]Avis sur Spider Spid10 [/img]

[img]Avis sur Spider Spid11 [/img]

[img]Avis sur Spider Spid12 [/img]

[img]Avis sur Spider Spid13 [/img]

[img]Avis sur Spider Spid14 [/img]

[img]Avis sur Spider Spid15 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptySam 23 Mar 2013 - 6:11

Bonjour,

Par expérience, je dirais que plus le blackson est épais et plus les dégâts dessous sont importants.

Lors du décapage, il y a de fortes chances que certaines tôles ne tiennent que par la couche d'isolant.
La corrosion ne s'arrête pas , y compris sous l'épaisseur de la "protection" . Elle chemine au sein même de la matières dès qu'il y a assez d'oxygène pour entretenir la combustion.
PS70 te confirmera ce qu'il a trouvé au niveau de ses planchers.
Il faut en tenir compte pour évaluer le temps et surtout le coût de la remise en état.
Les parties structurelles ne peuvent se voir que lorsque le bas des ailes Av et Ar sont découpés. Si la corrosion est présente à ces endroits, le chantier devient très important.
Fais un test: place la voiture avec une roue arrière sur le trottoir et les autres au niveau de la chaussée. Si les portières sont difficiles à ouvrir ou à fermer, c'est que la rigidité est plus que suspecte.

Bon courage

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptySam 23 Mar 2013 - 7:45

Bonjour SFD,

Le test proposé par Alain est excellent !
C'est assez difficile de te conseiller et t'aider dans ton choix.

La voiture telle que nous la voyons semble être dans un état très moyen.
Pour rouler avec en y prenant du plaisir (un moteur qui tourne bien rond, avec de belles montées en régime, une bonne tenue de route, des équipements qui fonctionnent, ...) il te faudra manifestement beaucoup de travail et quelques euro (je ne parle pas de la carrosserie).

Alors que cherches tu ? Et quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider EmptySam 23 Mar 2013 - 8:17

Cette auto est mûre.... sa tenue de route risque d'être aléatoire et les travaux sont bien trop conséquent je n’achèterai pas ça c'est sûr. as tu pensé au passage du contrôle technique cela risque d'être chaud.... Shit

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Spider Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Spider   Avis sur Spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider sur le bc : votre avis?
» Avis sur Spider Serie 4
» Avis à partager sur couleur spider 3
» avis sur spider pour pièces
» Avis de recherche - Vol Spider 2000 veloce 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: