Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation d'un bordelais !!

Aller en bas 
+3
virus
awacks81
A"LeX"
7 participants
AuteurMessage
A"LeX"
Alfiste
A


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyLun 8 Avr - 13:58

Bonjour a tous, je me presente Alex 27 ans heureux proprietaire d'une Alfa Spider de 1986 (Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos je viens de les faire avec mon tel ...)

Présentation d'un bordelais !! Img_0010

Présentation d'un bordelais !! Img_0011

Présentation d'un bordelais !! Img_0012

La capotte est demonter je vais la changé par une toute neuve et demonter tout l'arceau pour le netoyer et le refaire propre, lui faire un pti entretient qui n'a pas était fait depuis au moins 8 ans (temps depuis lequel je suis sur qu'elle n'a pas roulé) filtres, bougies, gros netoyage des carbus ....

Je ne connais absolument pas ces models désolé ^^' , je suis un pationné de honda et j'ai eu l'oportunité d'avoir cette Alfa donc autant la découvrir et la restoration j'adore ça !
J'espère pouvoir en apprendre enormément grace a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyLun 8 Avr - 15:28

Bienvenue, il a l'air pas mal ce spider thumright bon courage pour la remise en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
A"LeX"
Alfiste
A


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyLun 8 Avr - 15:41

Merci ! :p il est un peu cracra mais je vais m'en occupé faut juste que je trouve les 2/3 pièces qui manque genre le tour de calandre et le sigle ^^
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyLun 8 Avr - 17:29

Présentation d'un bordelais !! 42568111 a toi et ton Spider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyLun 8 Avr - 18:26

Bienvenue à tous les deux
Elle a l'air l'air mignonne cette série 3. Dire qu'elle a été très souvent été boudée mais beaucoup reviennent vers elle et c'est une très bonne chose.
Si tu peux, mets lui 2 rétros 1/2 obus. Cela lui donne un charme fou. Tu ne verras rien dans celui de droite mais comme tu seras devant les autres, cela ne changera rien
Un petit recensement sur les spiders si tu le le souhaites ? Oui ? Bin MP alors
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
A"LeX"
Alfiste
A


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyLun 8 Avr - 19:01

Oui ca pourrai etre simpa de les recensés toutes ces mémère ^^ mais j'ai un peu de taf dessus, il faut que je la fasse ronronné ce pti 2L doit bien chanté je suis sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyMar 9 Avr - 21:50

Bonjour Alex

bienvenue sur ce magnifique forum.
Il y a pas mal d' Alfistes chevronnés sur Bordeaux, n'hésite pas à nous solliciter

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyMar 9 Avr - 21:59

Salut et bienvenu!

Ces spider sont extra, tu verras qu'il t'apportera énormément de plaisir.

Bonne remise en route.




Julien
Revenir en haut Aller en bas
A"LeX"
Alfiste
A


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyMer 10 Avr - 21:19

Merci a tous pour l'accueil, ce weekend ya des pti travaux qui s'annonce, traitement de la rouille au restom avec peinture epoxy pour faire ca propre et normalement je reçois le joint de la capote demain de chez victor part Smile
Revenir en haut Aller en bas
A"LeX"
Alfiste
A


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyJeu 11 Avr - 10:01

Un peu de news pour le travail du weekend a venir, apres la reception des produit hier, ce matin c'est mon joint qui est arrivé Very Happy .
Le weekend s'annonce chargé ^^

Présentation d'un bordelais !! Img_0013

cheers
Revenir en haut Aller en bas
A"LeX"
Alfiste
A


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptySam 13 Avr - 10:57

Me voila donc depuis ce matin en plein travaux !! et je viens de rencontré quelque soucis alors que je voulais sortir la voiture pour quelle prenne le soleil ...
Quelques petites photos du taf:

Présentation d'un bordelais !! Img_0014

Présentation d'un bordelais !! Img_0015

En suite, j'ai vérifié les niveaux et bougies branché les cables pour ponté et tenté de la demaré ...
Malheuresement cela ne s'est pas passé comme prevu, des etincelles sorté d'un des cable alors que je venais de les demonté et j'ai rien vu de particulier.

Présentation d'un bordelais !! Img_0016

Présentation d'un bordelais !! Img_0017

Présentation d'un bordelais !! Img_0018

Quelqu'un aurai une idée de quoi regardé d'autre pour qu'elle démarre :'( ??
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptySam 13 Avr - 11:37

Bon courage... nous te soutenons clown

jpsz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyLun 15 Avr - 6:22

Salut Alex,

visiblement, ton spider n'a pas été entretenu par l'ancien proprio !!!
Mets lui un faisceau d'allumage neuf+bougies (NGK BP7ES), vérifie l'allumeur (tête, doigt)
Après une rapide remise en route, ne tarde à vidanger tous les fluides (Huile moteur boite et pont, refroidissement, freins....)
Ca te permettra de partir sur de bonnes bases pour continuer sereinement la restauration.

Fais moi signe par MP si tu veux qu'on en discute de vive voix

Bon courage

Christian
Revenir en haut Aller en bas
A"LeX"
Alfiste
A


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyLun 15 Avr - 22:03

Weekend chargé en émotion avec cette spider j'ai rarement vu autant de résistance a ne pas vouloir démarrer ...
Je posterai les photos dans l'aprem demain, mais la capote est remonter, j'ai démonter la tête de delco bien nettoyer les pines, les bougies n'avaient pas l'air degeux (ce sont des Bosch) démonter le filtre à essence avec le régulateur de pression qui était plein de rouille ... Je vous laisse imaginé l’état du pauvre petit filtre ....
Demain j'appel Victor part pour commandé tous les filtres (essence, air et huile) bougies neuves et faisceau d'allumage neuf , je lui demanderai aussi si il y a des huiles en particulier à utilisé (surement comme chez Honda avec leur huile de boite bien spécifique)
Voila c'est a peut prêt tout ^^ Aaah si j'ai remarqué qui me manque la calandre chromé devant avec le sigle Alfa Romeo flower

ps: merci pour la proposition Christian ça peut toujours être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! EmptyMar 16 Avr - 6:43

Salut Alex,

Attention à la rouille dans le circuit d'essence, ça signifie probablement une oxidation du réservoir! Vide le complétement, et si tu peux ,ouvre la trappe de la jauge pour faire une inspection. N'oublie pas que les essences actuelles se chargent en eau assez vite (3 mois maxi pour le SP 95). Remet uniquement du SP 98.
Pour les llubrifiants, dans le moteur 20W50 ou idéalement une 15W50 (Motul, ou mieux KENNOL X TURBO de chez l'Auto Leclerc) . Pas d'huile avec un indice bas style 5W40
Pour la boite Motul 80/90 EP et le pont 80/90 PA (pont autobloquant).

Pense également à vidanger le circuit de refroidissement et mettre un liquide de bonne qualité.

Comme ça, tu es tranquille pour cet été !!

Bon courage

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un bordelais !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un bordelais !!   Présentation d'un bordelais !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un bordelais !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Alfistes bordelais
» question pour les Bordelais - Sprint Giulia
» Présentation
» ma presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: