Bonjour Mathieu,
Dans un premier temps fais tester ta batterie s'il y a un professionnel proche de chez toi.
Avec les batteries actuelles, il n'est plus possible de regarder les éléments. Par contre si la tienne est ancienne et que tu as accès aux bouchons un test rapide peut -être réalisé.
- Débrancher le fils de la bobine afin de ne pas avoir d'allumage
- En lever les six bouchons de la batterie,
- Mettre une tierce personne au volant qui va actionner le démarreur
- Pendant ce temps tu regardes un par un les six éléments pendant que le démarreur tourne .
- Si apparition de bulles dans un des éléments, la batterie est à remplacer ( court circuit en bas des plaques )
Comme tu le précises tu entends un "clic ", cela signifie que le relais sur le démarreur colle. Donc on peut éliminer cet aspect .
Vérifier la connexion du câble alimentant le démarreur et vérifier également si la tresse de masse entre moteur et Châssis est bien présente.
Sinon, il ne reste plus qu'à démonter le démarreur ( un véritable plaisir ) et le faire vérifier par un électricien auto, ou pratiquer un échange standard chez un concessionnaire Bosch, ou auprès de nos fournisseurs habituels. Selon le prix , tu as aussi la possibilité de monter un démarreur moderne à réducteur. Avantages :
- Deux fois moins lourd,
- Deux fois moins gourmand en énergie à puissance égale, voire supérieure
- Tourne deux fois plus vite.
Bon courage
Alain.