Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pedale d(embrayage bloqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariobas1750
Alfiste



Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : belgique hainault
Date d'inscription : 30/09/2010

pedale d(embrayage bloqué Empty
MessageSujet: pedale d(embrayage bloqué   pedale d(embrayage bloqué EmptyMer 8 Mai - 11:53

bonjour à tous
qui peut m aider ,la pedale sur mon bertone 1750 est completement bloqué,
j'ai commencé par demonter l'emetteur d'embrayage pensant que c'était mon problème
bien sure j ai cassé les tubulures qui le relié au recepteur et aux maitre cylindre
une fois l emetteur dehors pas de changement impossible d'enfoncer cette foutu pédale
merci pour votre aide je précise que c'est un pedalier au plancher
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

pedale d(embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: pedale d(embrayage bloqué   pedale d(embrayage bloqué EmptyVen 10 Mai - 5:26

mariobas1750 a écrit:
bonjour à tous
qui peut m aider ,la pedale sur mon bertone 1750 est completement bloqué,
j'ai commencé par demonter l'emetteur d'embrayage pensant que c'était mon problème
bien sure j ai cassé les tubulures qui le relié au recepteur et aux maitre cylindre
une fois l emetteur dehors pas de changement impossible d'enfoncer cette foutu pédale
merci pour votre aide je précise que c'est un pedalier au plancher

Bonjour,

Ta pédale d'embrayage est grippée.

Donc tu n'as pas le choix;

Enlever les tapis et injecter du WD 40 ou équivalent sur l'axe horizontal de la pédale , idem côté maître cylindre.

Puis patiemment faire bouger la pédale jusqu'à ce que cela se débloque ( longueur du fourreau de l'axe environ 60 mm de mémoire ).

Une fois débloqué , il faudra faire tomber le pédalier complet, le démonter et tout graisser. L'idéal est de mettre des graisseurs .

C'est un problème connu sur les pédalier bas. Encore plus sur ceux des Giuliettas d'avant.


Je te souhaite un bon et gros courage, c'est typiquement l'opération chia..... à faire.

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
mariobas1750
Alfiste



Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : belgique hainault
Date d'inscription : 30/09/2010

pedale d(embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: pedale d(embrayage bloqué   pedale d(embrayage bloqué EmptyVen 10 Mai - 14:09

Merci beaucoup
mais je ne vois pas comment démonter ce foutu pédalier
je suis bien énervé et je m'en veux car j'ai cassé les tubulures hydraulique et surement l'émetteur d'embrayage
je ne pensais pas au pédalier
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

pedale d(embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: pedale d(embrayage bloqué   pedale d(embrayage bloqué EmptyVen 10 Mai - 18:39

Il y a 4 vis à déserrer pour démonter le pédalier et il faudra aussi désolidariser le système de freinage. Ca se passe sous l'auto et cela se fait facilement Wink
C'est pour démonter les pédales une fois le pédalier sorti qu'il est possiible que tu perdes ton calme.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedale d(embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: pedale d(embrayage bloqué   pedale d(embrayage bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedale d(embrayage bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale ............ d'embrayage...
» Pedale embrayage
» axe pédale embrayage
» Pédale d'embrayage
» Alignement pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: