Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 démontage carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noob
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : amiens
Date d'inscription : 16/06/2013

démontage carburateur  Empty
MessageSujet: démontage carburateur    démontage carburateur  EmptyDim 16 Juin - 15:38

Bonjour,

Je me présente: Jules 16 ans, je touche un peu à la mécanique (refait un moteur de solex complet et j'ai aussi remonté/préparé un moteur complet monocylindre honda d'ailleurs voici le lien: http://www.daxteam.com/t30346-moteur-honda-110cc) donc les moteurs monocylindre je m'y connais un peu mais les moteurs voiture pratiquement pas.
Tous ça pour en venir au fait que mon père possède une alfa giulia 1300 super (90000 km très bonne état à part la peinture qui a prit le soleil et quelques bricoles esthétique) qui attend bien sagement au fond du garage (voiture qu'il a depuis toujours), j'ai donc essayé de la redémarrer il y a 2 mois (elle n'avait pas tourné depuis 10 ans), mais à la méthode barbare: j'ai mis une batterie neuve, j'ai enlevé le filtre à air et devant les entrés d'air des carburateur j'ai mis des chiffons imbibés d'essence (oui, je sais c'est pas bien:oops:) le moteur a donc tourné un peu jusqu'à ce qu'il y est un retour et donc les chiffons ont commencés à brûler, j'ai donc eu une bonne frayeur, je n'y ai pas retouché depuis.
Le fait est que la panne viens des carburateurs (pointeau collé, gicleurs encrassés....), je m'y suis penchée depuis quelques jours (oui c'est les vacances, enfin), mais seulement voila j'ai l'impression qu'il faut déposer le moteur ou déculasser pour enlever les carbus (solex), car je ne peux pas atteindre le dessous, il n'y a pas de place pour les démonter, je précise que dans mon garage il y a une fausse donc j'ai la possibilité de passer par en dessous, je cherche la technique pour les enlever, si pouviez me dire les composants que je dois démonter et dans quel ordre se serait sympa et aussi si vous connaissez des kit joints pour ces carbus, il faut que je change autre chose sur les carburateur pour les refaire?
Merci d'avance pour toutes vos réponses 

PS: Je sais que c'est pas la pompe à essence car j'ai testé et quand le démarreur tourne l'essence arrive bien en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

démontage carburateur  Empty
MessageSujet: Re: démontage carburateur    démontage carburateur  EmptyDim 16 Juin - 15:46

Bonjour Noob et bienvenue

les carbus se démontent sans déculasser.

Tu enlèves le filtre à air et ensuite les 8 vis qui fixent les carbus aux brides souples, 4 au dessus, très accessibles et 4 en dessous un peu moins accessibles mais ça se fait sans problèmes.

Ensuite tu achètes une pochette de joint pour les refaire

Par contre après 10 ans d'arrêt, je te conseille de changer la pompe à essence et de vidanger le réservoir.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
noob
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : amiens
Date d'inscription : 16/06/2013

démontage carburateur  Empty
MessageSujet: Re: démontage carburateur    démontage carburateur  EmptyDim 16 Juin - 16:29

merci pour cette réponse, je vais essayer de repérer les vis et de démonter les carbus
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

démontage carburateur  Empty
MessageSujet: Re: démontage carburateur    démontage carburateur  EmptyDim 16 Juin - 16:59

Les écrous que tu dois démonter sont sur les "oreilles" des carbus

démontage carburateur  Carbus11

et tu as les 4 autres en dessous
Revenir en haut Aller en bas
noob
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : amiens
Date d'inscription : 16/06/2013

démontage carburateur  Empty
MessageSujet: Re: démontage carburateur    démontage carburateur  EmptyDim 16 Juin - 17:09

ok merci j'ai vu sur la voiture ou c'est, je regarde ça demain, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

démontage carburateur  Empty
MessageSujet: Re: démontage carburateur    démontage carburateur  EmptyDim 16 Juin - 17:20

démontage carburateur  42568111 a toi moob,oups pardon noob :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage carburateur  Empty
MessageSujet: Re: démontage carburateur    démontage carburateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur Solex 44 PHH
» reglage carburateur
» Carburateur Weber
» Béquille carburateur ???
» carburateur solex 32 paia 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: