Bonjour,
Je me présente: Jules 16 ans, je touche un peu à la mécanique (refait un moteur de solex complet et j'ai aussi remonté/préparé un moteur complet monocylindre honda d'ailleurs voici le lien: http://www.daxteam.com/t30346-moteur-honda-110cc) donc les moteurs monocylindre je m'y connais un peu mais les moteurs voiture pratiquement pas.
Tous ça pour en venir au fait que mon père possède une alfa giulia 1300 super (90000 km très bonne état à part la peinture qui a prit le soleil et quelques bricoles esthétique) qui attend bien sagement au fond du garage (voiture qu'il a depuis toujours), j'ai donc essayé de la redémarrer il y a 2 mois (elle n'avait pas tourné depuis 10 ans), mais à la méthode barbare: j'ai mis une batterie neuve, j'ai enlevé le filtre à air et devant les entrés d'air des carburateur j'ai mis des chiffons imbibés d'essence (oui, je sais c'est pas bien:oops:) le moteur a donc tourné un peu jusqu'à ce qu'il y est un retour et donc les chiffons ont commencés à brûler, j'ai donc eu une bonne frayeur, je n'y ai pas retouché depuis.
Le fait est que la panne viens des carburateurs (pointeau collé, gicleurs encrassés....), je m'y suis penchée depuis quelques jours (oui c'est les vacances, enfin), mais seulement voila j'ai l'impression qu'il faut déposer le moteur ou déculasser pour enlever les carbus (solex), car je ne peux pas atteindre le dessous, il n'y a pas de place pour les démonter, je précise que dans mon garage il y a une fausse donc j'ai la possibilité de passer par en dessous, je cherche la technique pour les enlever, si pouviez me dire les composants que je dois démonter et dans quel ordre se serait sympa et aussi si vous connaissez des kit joints pour ces carbus, il faut que je change autre chose sur les carburateur pour les refaire?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
PS: Je sais que c'est pas la pompe à essence car j'ai testé et quand le démarreur tourne l'essence arrive bien en haut.