Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Trappes à essence / berline gt 1600 junior

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitch67
Alfiste
Pitch67


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Empty
MessageSujet: Trappes à essence / berline gt 1600 junior   Trappes à essence  / berline gt 1600 junior EmptyDim 14 Juil - 20:37

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Alfa Romeo gt 1600 junior depuis 2 mois, je suis actuellement bloqué sur le remontage de la trappe à essence.
Le point bloquant se trouve être le ressort de rappel qui ne joue pas correctement son rôle.
Pour être plus précis, la trappe a essence ne se plaque pas correctement (via l'action du ressort) contre le joint après re-montage complet.

Auriez vous des photos de votre montage afin que je puisse comparer le positionnement du ressort de rappel?

Dois je remplacer le ressort actuel pas un plus court?

Merci

Antoine


Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Empty
MessageSujet: Re: Trappes à essence / berline gt 1600 junior   Trappes à essence  / berline gt 1600 junior EmptyLun 15 Juil - 13:26

Fais nous une petite présentation de ta personne et surtout de ton auto qui elle nous intéresse beaucoup plus que ta tronche d'Alfiste.
Si cette p... de trappe ne ferme pas correctement c'est que qq chose l'en empêche.... la goulotte est trop haute il faut la baisser des qq mm ou cm de trop , les grands moyens , tu la rudoie avec pince croco ou autre pour la faire revenir à sa place en l'abaissent vers la goulotte en caoutchouc CQFD...

jpsz clown 
Revenir en haut Aller en bas
Pitch67
Alfiste
Pitch67


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Empty
MessageSujet: Re: Trappes à essence / berline gt 1600 junior   Trappes à essence  / berline gt 1600 junior EmptyLun 15 Juil - 18:56

Post présentation créé.

J'aimerai être plus clair mais malheureusement j'ai oublié de prendre des photos.

Lorsque je plaque la trappe à essence, elle se ré-ouvre toute seule sous l'action du ressort. Rien ne gène la fermeture.
C'est juste le ressort qui se retrouve en compression lorsque la trappe est bien plaqué.

Pourtant j'ai utilisé le même ressort. On a même essayé avec un plus petit
La seule question à résoudre est le positionnement de ce dernier.

Est ce que quelqu'un pourrait me prendre une photo du système de fermeture de la trappe à essence?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Alfiste
Xav


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Empty
MessageSujet: Re: Trappes à essence / berline gt 1600 junior   Trappes à essence  / berline gt 1600 junior EmptyLun 15 Juil - 20:26

d'ici la fin de semaine si tu n'as pas résolu ton problème, je te ferais une photo où si tu es sur ma route je peux faire un crochet afin que tu visualises.

edit si ça presse

mg auto Villeurbanne rare sont les jours où il n'a pas de bertone dans son garage.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch67
Alfiste
Pitch67


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Empty
MessageSujet: Re: Trappes à essence / berline gt 1600 junior   Trappes à essence  / berline gt 1600 junior EmptyLun 15 Juil - 20:45

Merci c'est sympa!

Le truc compliqué est que la voiture est à Strasbourg, que j'habite encore pendant 2 mois à Lyon, puis je pars à Paris.
La restauration de ma voiture se fera vraiment petit à petit.


Revenir en haut Aller en bas
Xav
Alfiste
Xav


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Empty
MessageSujet: Re: Trappes à essence / berline gt 1600 junior   Trappes à essence  / berline gt 1600 junior EmptyLun 15 Juil - 20:52

Ok ok
Photo en fin de semaine

(Dans le sens Ile de France Lyon ça va ça passe, bon courage pour l'Idf....)
Revenir en haut Aller en bas
Pitch67
Alfiste
Pitch67


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Empty
MessageSujet: Re: Trappes à essence / berline gt 1600 junior   Trappes à essence  / berline gt 1600 junior EmptyMer 17 Juil - 19:38

Et ouais pas simple le changement de région dans ce sens.

Personne d'autre sur ce Forum pourrait me faire un croquis ou autre concernant l'installation du ressort de rappel?
Revenir en haut Aller en bas
mgalfa
Alfiste
mgalfa


Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Empty
MessageSujet: Re: Trappes à essence / berline gt 1600 junior   Trappes à essence  / berline gt 1600 junior EmptyMer 17 Juil - 21:37

Trappes à essence  / berline gt 1600 junior <a href=Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Rc2c_010" />

Salut j'ai retrouvé ce document si ça peut t'aider pour un 2000 mais elles sont toutes pareille

quand j'ai remonte le mien si je me souviens le ressort vas de la trappe au support soudé sur l'aile

logiquement il fait que tirer

                                            bien a toi MG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Empty
MessageSujet: Re: Trappes à essence / berline gt 1600 junior   Trappes à essence  / berline gt 1600 junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trappes à essence / berline gt 1600 junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre gt junior 1600 , giulia sprint 1600 etc...
» probleme demarrage a chaud - Giulia berline 1600
» Berline Giulia Nuova Super 1600
» Recenssement d'Alfetta inox 1600 (berline)
» TRIANGLES INFERIEURS POUR ALFETTA BERLINE 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: