Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démontage mecanisme inclinaison siege 1750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 Empty
MessageSujet: Démontage mecanisme inclinaison siege 1750   Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 EmptyLun 26 Aoû - 15:31

Bonjour,
je souhaite démonter le mécanisme d'inclinaison d'un siège de 1750, car le dossier est completement en arrière et la molette ne permet plus de modifier l'inclinaison et tourne dans le vide , mécanisme peut être cassé ?
Quelqu'un sait-il comment le démonter?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 Empty
MessageSujet: Dosisier de siège   Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 EmptyMar 27 Aoû - 17:46

Bonsoir
N'ayant pas de retour pour l'instant, je précise ma question:
Je souhaite désolidariser le mecanisme du dossier, j' ai enlevé le couvercle de la molette enlevé le circlips, mais après...? comment enlever cette plaque en métal? quelqu'un en changent la coiffe du dossier a du démonter ce mécanisme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 Empty
MessageSujet: Re: Démontage mecanisme inclinaison siege 1750   Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 EmptyMar 27 Aoû - 18:04

j'ai des sieges de 1750 chez moi, je n'y suis pas pour le moment mais je peux jetter un oeil des que je rentre.
mais cela doit etre similaire pour un 2000
la plaque en metal est tenue par 2 boulons avec empreinte allen au dossier, et a l'assise par une visse sans tete a empreinte hexa au niveau de l'articulation (pas la ou il y a le crochet mais plus devant.
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 Empty
MessageSujet: Re: Démontage mecanisme inclinaison siege 1750   Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 EmptyMer 28 Aoû - 7:18

Bonjour Bruno, merci pour ta réponse
Le montage que tu me décris semble différent du mien, je joins une photo qui permet de voir celui-ci
Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 5qr2
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 Empty
MessageSujet: Re: Démontage mecanisme inclinaison siege 1750   Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 EmptyJeu 29 Aoû - 11:39

J'ai enfin réussi à démonter ce sacré mécanisme!!
Il y a 2 vis à tête creuse  qui tiennent sur le dossier, 1 sur le haut de la plaque en acier bien visible et une 2ème que l'on peut atteindre, après avoir oté le petit cache plastique, par un trou de ce cette même plaque en inclinant le dossier dans la position adéquate.
Mais comme ma molette tournait dans le vide impossible de mettre le dossier dans la bonne position, et donc 2ème vis inaccessible!!!
J'ai réussi en désolidarisant les roues dentelés l'une de l'autre à l'arrache cad marteau et tournevis costaud comme levier...à mettre le dossier dans la bonne position! ouf c'est réparé! YES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 Empty
MessageSujet: Re: Démontage mecanisme inclinaison siege 1750   Démontage mecanisme inclinaison siege 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage mecanisme inclinaison siege 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage mecanisme siege pour housse
» Mecanisme siege avant 1750
» Mécanisme siège conducteur 1750
» Siège ou assise de siège 1750 1ère série
» Démontage articulation siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: