Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Renfort de direction Burman

Aller en bas 
+24
alfaspyder
hpa
Pitch67
il sorpasso
clementinot
virus
Alfara
ronan
alfabiscione
BERTONE26
alfabruno
Bidu35
clement33
Alfalelfer
axel
rossocorsa31
Jeeptree
awacks81
cracra
PBRISCI
ducaspid
PS70
giuliasuper
serpiton
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 22:23

moi je dit qu'il y avait aucune alternative comme celle là avant que tu la proposes

soit ont roulait avec un boitier en se disant qu'un jour ou l'autre le drame allait se produire

soit ont passait par la case du "boitier neuf" qui refroidit serieusement le porte monnaie

là ont a vraiment quelque chose de qualité pour pouvoir rouler en sécurité

oui je pense que tu peut dire que tu as apporter une chouette pierre à l'édifice

et oui des que j'avance le bertone et que les finances le permettrosn j'en prendrais un

meme j'en réserve un sur le carnet de commande juré craché !!!
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 22:34

Arrête de cracher partout c'est dégueulasse...!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
burman - Renfort de direction Burman - Page 3 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptySam 18 Jan - 8:49

Bonjour,

Une nouvelle installation du renfort pour pédalier suspendu vient d'être réalisée sur un Bertone 2000 de 1973. Vu que le propriétaire est presque un voisin, j'ai réalisé moi-même la pose.

Rassurez vous, je ne posterai pas un message à chaque fois mais celle-ci mérite une remarque car il y a une petite imperfection qui risque toujours de se produire selon les boîtiers. Voici la photo.

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 20140117-1p

Aucun souci particulier lors de la pose mais le tour supérieur du renfort ne plaque pas parfaitement sur la totalité du pourtour du grand couvercle, contrairement aux photos publiées par "bidu35". La zone de serrage est localisée sous les tirants et le couvercle reste tout de même totalement emprisonné. Ce défaut est plus esthétique que technique mais il peut faire penser à une mise en forme approximative des pièces du renfort.

La cause est toute autre et je ne pourrai malheureusement pas y remédier. Ayant trois boîtiers sous la main, j'ai constaté des différences de côtes importantes (de 0,5 à 1,5 mm  affraid ) sur les couvercles, autant le grand supérieur que les deux carrés AV et AR des chemins de roulements. Selon où se situent ces différences par rapport à mon boîtier modèle, elles peuvent se cumuler et produire cette imperfection.
Du fait de leur forme et leurs prises sur le boîtier, je pense que ce risque est plus faible sur le renfort pour pédalier au plancher.

Cela ne change pas grand chose à l'effet du renfort mais mérite d'être dit.

Bon WE à tous,

 Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 16:11

Vous avez été plusieurs à me demander à quel couple doivent être serrés les écrous du renfort.

Je vais ajouter cela sur les notices mais voici un petit résumé :

Toutes les vis sont du M8 (pas 1,25 et clé de 13).

Les vis reliant les deux demi-renforts (modèle pédalier suspendu) et celles reliant le renfort à la colonne de direction auront un bon serrage, 10 à 12 Nm (15 grand maximum). Vu qu'il est presque impossible de passer la clé dynamométrique, cela correspond à un petit blocage avec une clé de 13 de longueur standard.

Les vis supérieures (celles des tirants et la longue vis avant) doivent être serrées plus faiblement, le seul but est de fermer leur pinces qui emprisonnent le boîtier. J'estime un couple de 6 à 8 suffisant (10 grand maximum). La vis reliant les deux tirants sera ensuite bien bloquée par le contre écrou, vu que la visserie est en 8.8, ce contre écrou peut être bien serré : 12 à 15 Nm.

Je profite de ce message pour présenter le record de vitesse d'installation du modèle pédalier suspendu atteint hier sur la Giulia d'Axel : 30 minutes  cheers 

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Axel-stradale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 9:04

Salut Serpiton,

Pourquoi ne pas utiliser un écrou nylstop à la place du montage avec contre-écrou ?

A+
Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
burman - Renfort de direction Burman - Page 3 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 16:57

Salut Gilles,

rossocorsa31 a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser un écrou nylstop à la place du montage avec contre-écrou ?

Oui, ce serait largement suffisant et "plus moderne". Le blocage par contre écrou m'a toujours rassuré, mon côté "vieille école"  Mr. Green 

Autre remarque : la semaine dernière un membre du forum me donnait l'idée de profiter de la pièce pour lui ajouter une plaque d'alu par côté afin d'isoler le boîtier de la chaleur du collecteur. Bonne idée bien que beaucoup d'entre vous ont déjà isolé le collecteur me semble-t-il.

Je le proposerai aux éventuels futurs acquéreurs. Et si j'oublie  scratch , rappelez le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 18:27

Salutation Jean Michel,
l'Aluminium n'est il pas comme l'or, un excellent conducteur de chaleur  scratch 


( sunny . Idea --v-- Idea . sunny )
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 18:34

les pares-chaleur actuellement utilisés sur nos vehicules modernes au niveau de l'echappement sont en alu  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 18:39

bon ben p't'ête que : qui chauffe vite, refroidi vite  Mr.Red 

( sunny . Idea --v-- Idea . sunny )
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 19:02

Sur le plan thermique, l'alu a d'étranges propriétés (que je ne maîtrise pas, je ne suis pas chimiste). J'ai toujours été surpris de constater que l'on peut toucher sans trop se brûler une feuille d'alu sortie du four.

Mais je vais suivre ton conseil : je n'utiliserai jamais l'or !!!   king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 19:45

Ta feuille d'alu a une épaisseur tellement faible qu'elle a très peu de capacité calorifique. Tes doigts, en la touchant, vont la refroidir très vite. elle ne te brulera pas.

Je te propose pour bien comprendre, de faire cette petite expérience. Tu prends une feuille d'alu et tu la place un moment dans ton four à 200°C. Tu dois pouvoir la sortir avec les doigts.

Après, tu prends la même feuille et tu la roules en boule en la tassant bien. Tu la remets dans le four pendant un bon moment. Tu me diras si tu arrives à la sortir du four "à la main"...

Ton idée est bonne. Imagines plutôt un support qui permettrait de fixer une feuille de protection thermique vendu au rayon plomberie de n'importe quel magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 19:51

Un machin comme ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pare-flamme-thermique-en-fibresilice-express-e66974
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 19:34

doubler la feuille alu avec le maillage pare-flamme je pense que ça peut etre  efficace (c'est ce qui remplace l'amiante du plombier quand il soude )Very Happy 
les pares-chaleur actuels son emboutis comme des cartons a oeufs surement pour la rigiditée vu l'épaisseur, mais peut etre aussi pour augmenter la surface de dispertion  Question 

quand j'ai vu le renfort du boitier de direction( ingenieux dois-je dire ) j'ai soumis cette idée a Serpiton,maintenant reste a voir,c'etait juste pour faire avancer le schmilblick      burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Images11
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 13:07

Bonjour,

Virus a écrit:
c'etait juste pour faire avancer le schmilblick

Oui, ça le fera avancer. Sur les prochains, j'ajouterai 3 ou 4 écrous carrés (en M4 ou 5) soudés sur le côté du renfort, libre à chacun de s'en servir ou pas et d'y fixer ce que bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 18:13

serpiton a écrit:
Bonjour,

Virus a écrit:
c'etait juste pour faire avancer le schmilblick

Oui, ça le fera avancer. Sur les prochains, j'ajouterai 3 ou 4 écrous carrés (en M4 ou 5) soudés sur le côté du renfort, libre à chacun de s'en servir ou pas et d'y fixer ce que bon lui semble.


effectivement,c'est la meilleure solution  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 21:29

oula ! 1 ere sortie depuis 3 mois !
merci le soleil, trugarez !

et avec le renfort de boitier de direction mar plij ! (svp!)

ça change tout : vitesse de pointe + 30 kmh, reprises phenomenales,
direction parfaite même en fermant les yeux à 150 !

merci Jean Michel !

kenavo à tous !

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 P1110710
burman - Renfort de direction Burman - Page 3 P1110711
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 16:57

Bonjour à tous,

Quelques mois après la fabrication du premier renfort de ce type, voici un petit bilan ainsi que des nouvelles.

Concernant son installation, tous les modèles « Sprint » pour pédalier au plancher ont été installés sans aucune difficulté et très rapidement. Il n’y a donc aucun risque d'échec pour ce modèle.
L'installation du modèle « Stradale » pour pédalier suspendu est un peu plus laborieuse mais ne pose généralement pas de difficultés insurmontables.
Il y a eu deux cas où le renfort ne passait pas entre le boîtier de direction et le servo frein. Pour l'un deux, l'acheteur a choisi de renoncer, pour l'autre il a légèrement dévissé et soulevé  le servo le temps de l'installation.

Concernant son efficacité, et c'est là bien sûr la question la plus intéressante, la vérification n'est pas simple à réaliser. C'est souvent une question de logique et de ressenti personnel.
Initialement, comme vous l'avez vu sur les vidéos, j'avais testé cela en appliquant des efforts sur un boîtier au couvercle dévissé. Le but était de voir que le renfort prend à sa charge une bonne partie des efforts pour soulager l'alu du boîtier.

J'ai ensuite voulu aller beaucoup plus loin dans ce test en utilisant un boîtier ayant subi une véritable rupture.

J'ai trouvé pour cela un boîtier dont la rupture est une des plus « pourries » jamais constatées. Sur cette direction, c'est la totalité de la partie arrière qui a éclaté, la partie du boîtier le reliant au tube extérieur de direction s'est brisée en trois parties.
Le roulement arrière s'est ouvert perdant ses billes, les quatre vis reliant tube et boîtier ainsi qu'une de celles retenant le grand couvercle ont perdu tout appuis. L’effet est immédiat : la vis sans fin de la colonne ne peut plus s’appuyer sur son roulement arrière, elle recule et ouvre le roulement avant qui perd lui aussi ses billes. Le jeu devient tel  que la cage de recirculation va perdre son appui dans l’arbre oscillant. Vu du chauffeur, le volant prend du jeu axial et devient libre.

Ses photos sont plus que parlantes  Shocked .

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 20140330-1p  burman - Renfort de direction Burman - Page 3 20140330-4p  burman - Renfort de direction Burman - Page 3 20140330-2p

Remonter le mécanisme de cette direction n'a pas été simple car le tube extérieur ne pouvait plus être relié au boîtier. Même sans aucune charge, cette direction ne pouvait se maintenir entière sans le renfort.
C’est ensuite le même test que mes premières vidéos qui a été fait avec cette direction. Elle est placée sur un support, elle est bien sûr équipée du renfort et un puissant ressort simule la résistance des roues. Le sens du ressort va provoquer une forte poussée de la vis sans fin sur la partie brisée du boîtier.

Voici le test avec le renfort de type « Stradale »



Et avec le « Sprint »



Ces deux tests ont dépassé toutes mes espérances, vu l’état catastrophique de ce boîtier (plus il y a de petits morceaux, moins la tenue est bonne), le résultat n’était pas gagné d’avance.

Je crois que sur le forum on ne peut pas voir les vidéos en plein écran, elles sont disponibles ici :

https://www.dailymotion.com/video/x1kp8eo_test-rupture-stradale_auto

https://www.dailymotion.com/video/x1kpkvj_test-rupture-sprint_auto

  Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 17:12

Jean-Michel,

Bravo !!  cheers
Tout simplement bluffant d’efficacité ton renfort !!!!
Ton travail et les études pré et post production sont d'un professionnalisme rare.
Re Bravo !!   cheers  cheers 

Bon j'avoue je suis en ZF, donc moins touché par ce type de panne, mais je trouve vraiment remarquable tout ce qui est produit grâce à ce forum et la passion qui nous anime tous.

Re re bravo !!  cheers  cheers  cheers 

Adessias

Clément
Revenir en haut Aller en bas
il sorpasso
Alfiste
il sorpasso


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/03/2013

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 21:50

Superbe  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Pitch67
Alfiste
Pitch67


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2013

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptySam 5 Avr - 8:58

Bravo!

Merci de nous faire partager des essais et résultats
Super dossier et très complet

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptySam 5 Avr - 12:21

Très content du mien !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptySam 5 Avr - 13:23

Salut Jean-Michel,
 
Je serais bien interessé par ce renfort mais je constate que sur mon GTC le boitier semble différent de ceux figurant dans cette discussion.
En effet l'orifice indiqué par la flèche est sittué à l'opposé.
Ce n'est peut-être qu'un détail mais sais-tu s'il s'agit bien du même boitier pour le reste (en particulier les dimensions) en vue du montage ?
 
burman - Renfort de direction Burman - Page 3 %3Ca%20href=burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Flache10" />
 
J'ai un autre boitier complet avec la colonne de direction qui provient d'un GTV 67 qui est également exactement identique à celui du GTC.
Bizarre non ?
 
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptySam 5 Avr - 18:35

serpiton a écrit:
Bonjour à tous,

Quelques mois après la fabrication du premier renfort de ce type, voici un petit bilan ainsi que des nouvelles.


Ses photos sont plus que parlantes  Shocked .

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 20140330-1p  burman - Renfort de direction Burman - Page 3 20140330-4p  burman - Renfort de direction Burman - Page 3 20140330-2p

Reussir à faire fonctionner un boitier dans cet état grâce à tes différentes versions de Serpitoni est tout simplement EXCEPTIONNEL et plus que probant quant à l'efficacité de ta solution ! thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptySam 5 Avr - 18:39

Salut Jean-Pierre,

Je crois que ce sont les boîtiers anciens qui ont l'orifice de remplissage d'huile sur l'avant. J'ignore la date a laquelle c'est passé sur l'arrière.
Mon Bertone de 1967 a le bouchon sur l'arrière mais je sais que la direction n'est pas d'origine.

Bien que n'en n'ayant jamais vu de près, je crois que c'est la seule différence et le renfort a déjà été installé sur un tel boîtier, c'était une Berline datant de 1966, voici la photo :

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Renfort-sur-giulia-1966

Dans tous les cas, s'il y a le moindre souci d'installation, je reprends la pièce et on annule la transaction. je propose cela à tous, c'est arrivé une seule fois avec un "Stradale" qui ne passait pas sous le servo.

Pour l'instant, il n'y a jamais eu de cas où le renfort ne correspondait pas aux côtes du boîtier, il y a parfois de petites différences (marge de tolérance certainement) qui se voient au niveau de l'ajustage autour du grand couvercle, mais cela reste faible.

 Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
hpa
Alfiste
hpa


Nombre de messages : 163
Age : 68
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/09/2007

burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Renfort boitier Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 11:51

Salut à tous,

Un petit retour d'infos:
Délai respecté
Colis soigné
Montage  pas facile facile (les accès sont justes) il faut prendre son temps et avoir de la patience mais
cela ce fait donc super satistait.

Merci

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renfort de direction Burman
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» direction burman
» boitier direction burman
» Renfort de fixation de boîtier Burman
» En parlant de boitier burman et renfort.
» boitier de direction (renfort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: