Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renfort de direction Burman

Aller en bas 
+24
alfaspyder
hpa
Pitch67
il sorpasso
clementinot
virus
Alfara
ronan
alfabiscione
BERTONE26
alfabruno
Bidu35
clement33
Alfalelfer
axel
rossocorsa31
Jeeptree
awacks81
cracra
PBRISCI
ducaspid
PS70
giuliasuper
serpiton
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alfaspyder
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : blaye
Date d'inscription : 22/07/2017

burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 EmptySam 22 Juil - 21:42

bin avant que mon boitier lache je vais passer commande a jean-mimi
et surement prendre le renfort de longeron avec...
par contre mon boitier n'a pas d'huile mais est remplie de graisse... avez vous déjà vue ça , ou suis je une exception ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 7:39

Bonjour,

En principe il y a de l'huile de boite à l'intérieur du boitier de direction . Il arrive , avec l'âge, que le joint à lèvre du fond de boitier soit fuyard alors, afin de ne pas le remplacer , certains mettent de la graisse à l'intérieur .
Comme ces boitiers sont soumis à des contraintes mécaniques importantes , la fuite du joint devrait être l'occasion de l'inspecter en profondeur mais le travail est conséquent .

Les propriétés physiques et chimiques de la graisse ou de l'huile sont différentes et, les montages ( jeux, contraintes ) auxquels ils sont destinés le sont également . La solution "acceptable" est l'utilisation d'une graisse semi -fluide .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaspyder
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : blaye
Date d'inscription : 22/07/2017

burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 EmptyDim 23 Juil - 16:55

merci alain
je vais changer tout ca des que j'aurais mis en place le renfort de longeron et la cage a burman de jean-michel.
Revenir en haut Aller en bas
JEJE0221
Alfiste
JEJE0221


Nombre de messages : 122
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 31/12/2012

burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 9:46

bonjour
ou peut on acheter ce renfort de boitier pour duetto ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 11:15

JEJE0221 a écrit:
bonjour
ou peut on acheter ce renfort de boitier pour duetto ? merci

Si tu as un Burman, pas un ZF : https://www.retrorosso.fr/xtc/105-115-Spider/50-Chassis/Direction/Kit-renfort-de-longeron-alfa-spider-105-115-pour-fixation-boitier-de-direction::27065.html
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 12:24

Les renforts de longerons sont bénéfiques quelque soit le type de boitier (Burman ou ZF).
Ce que recherche JEJE me semble être le renfort de boitier Burman, qui n'est plus fabriqué par notre ami ...
Revenir en haut Aller en bas
JEJE0221
Alfiste
JEJE0221


Nombre de messages : 122
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 31/12/2012

burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 EmptyVen 12 Mar - 19:04

bonsoir oui je cherche le renfort de boitier de direction cage que jean michel fabriquait artisanalement
Revenir en haut Aller en bas
pado
Alfiste
pado


Nombre de messages : 97
Age : 55
Localisation : St Pierre du Bosguerard (27)
Date d'inscription : 05/12/2020

burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 19:31

Bonjour
Vous parlez de ce type de renfort?

Alfa Service
burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Renfor10

Ca ressemble a une simple plaque d'acier découpée.
Quelqu'un peut m'en dire plus? Ca se soude a la caisse ou s'est simplement vissé entre le boitier et la caisse?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 19:46

Non, nous parlons d'une cage externe qui se monte autour du boitier Burman et qui permet à ce dernier de garder son intégrité quand le carter aluminium casse.

Concernant les plaques que tu évoques, je les recommande vivement :

Tu as ici, pas mal de littérature sur le sujet :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16606-renfort-de-fixation-de-boitier-burman?highlight=burman
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17421-renforts-chassis-alfaholics
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16906p275-encore-un-nouveau#178239

D'une manière générale, pour t'aider dans la restauration de ta 2000, tu as quelques liens inintéressants ici :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17416-petit-sommaire-des-principales-questions-type-105#175769

Et pour revenir au boitier Burman, dans la mesure où les cages de Serpiton ne sont plus fabriquées, je recommande (impérativement) de changer le carter aluminium si ce dernier est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
pado
Alfiste
pado


Nombre de messages : 97
Age : 55
Localisation : St Pierre du Bosguerard (27)
Date d'inscription : 05/12/2020

burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 20:38

Ca marche, merci!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renfort de direction Burman   burman - Renfort de direction Burman - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renfort de direction Burman
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» direction burman
» boitier direction burman
» Renfort de fixation de boîtier Burman
» En parlant de boitier burman et renfort.
» boitier de direction (renfort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: