| Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rem's 69 Alfiste
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 Dim 27 Oct - 13:32 | |
| Bonjour a tous, Je suis à la recherche des calibres des fusibles sur ma 1300 TI. À ce jour tout est en 15A!
J'ai une boîte à 8 fusibles : Fus 1&2 = + après contact. dessus l'alim de la bobine + essuis glaces + ventilateur int + centrale cligno. Fus 3 = + permanent. Dessus feux stop + alim relayage codes, phares, Klaxon + plafonnier. Fus 4= feux de position Fus 5&6 = phares Fus 7&8 = codes
Je cherche également la position du contacteur de frein et si il y'a un reglage possible (les feux stop s'allument en fin de course de la pédale ). J'ai rien trouvé sous la voiture et à côté de la pédale ? Il s'agit d'un pédalier au planché.
Merci d'avance pour vos réponses Remy. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 Lun 28 Oct - 21:04 | |
| Bonjour Remy, Pour les fusibles, je ne sais pas. Je jetterai un oeil à la RTA quand j'aurais 5 minutes si personne ne sait te répondre. Pour le contacteur de frein, il est fort possible qu'il soit sur le circuit de freinage, ici (paroi moteur coté passager) : J'avais le même phénomène que toi. Changer ce contacteur par un vendu par nos distributeurs habituels a régler le problème. Serge.
Dernière édition par PS70 le Mer 30 Oct - 7:03, édité 1 fois | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 Mar 29 Oct - 8:39 | |
| Bonjour Rémy,
A priori les fusibles sont toujours des 8A (sur un faisceau d'origine): il vaut mieux le respecter Des 15A te protégeront bien d'un court-circuit mais pas d'une surcharge lente qui fera chauffer le faisceau avec les conséquences qu'on peut imaginer On peut mettre des plus gros par facilité mais dans la mesure ou des 8A existent il vaut mieux être prudent surtout sur des vieux faisceaux de plus de 40 ans comme les notres
A+Dominique | |
|
| |
rem's 69 Alfiste
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 Mar 29 Oct - 22:51 | |
| bonjour, merci pour vos réponses. Je vais donc repasser en 8A voir moins là où cela est possible. Je vais ajouter un fusible supplémentaire de 20A directement de la batterie pour le relayage des phares et Klaxon.
Bonne soirée Remy | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 Mer 30 Oct - 17:32 | |
| Bonsoir,
Pour la pose de relais des feux, le plus simple est d'en mettre un pour chaque "fonction" feux route feux de croisement veilleuses en amont de la boite à fusibles pour soulager le commodo et le repiquage du + et du - est facile car tout proche Certains les mettent dans le compartiment moteur mais le cablage est plus compliqué et moins logique Pour le klaxon normalement il est déjà relayé
A+Dominique | |
|
| |
rem's 69 Alfiste
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 Mer 30 Oct - 19:56 | |
| Bonjour Dominique , merci du tuyau mais j'ai déjà réalisé mon relayage. 1 pour Klaxon, 1 pour les codes, 1 pour les plein phares, 1 pour allumer les codes en simultané des PP. Il me reste à mettre de l'ordre ds les calibres des fusibles et faire une alim directe depuis la batterie pour les sorties des relais, actuellement je me suis pris sur le fus n°3. Petite photo de mon montage. À+ | |
|
| |
rem's 69 Alfiste
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 Mer 30 Oct - 20:42 | |
| Le schéma elec. À+ | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 Jeu 31 Oct - 10:17 | |
| Bonjour,
Ton schéma est bon mais pourquoi avoir relier tes relais de phares avec les codes? Ton commodo ne le fait-il pas naturellement (c'est le cas pour moi)?Combien as-tu de phares? Je te conseille de remplacer le relais pour le klaxon (déjà relayé) par les veilleuses qui sont des consommatrices de courant non négligeables Je vois que tes fusibles (boite à fusibles) sont sur la commande et non sur la puissance donc dans ce cas précis, ils ne servent plus (qq mA au lieu des 8A) et il faut donc impérativement des fusibles sur les relais pour protéger tes câbles Sinon ton installation fait très pro(pre)!
A+Dominique | |
|
| |
rem's 69 Alfiste
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 Lun 4 Nov - 11:33 | |
| Bonjour Dominique, merci pour ton retour. Pour faire propre j'ai utiliser de la goulotte pour tableau électrique Concernant le relayage code/plein phare, en théorie la 1300 TI est en 2 phares, la calandre a été remplacée par une 4 phares de 1600 mais le commodo ne gère pas les 4 phares. J'ai donc relayé pour allumer les 4 phares en simultané. Concernant les feux de position, cela représente ~35w avec l'éclairage du tdb soit a peine 3A donc pas besoin de relayer. La commande des relais est juste après le commodo (noté "venant du commodo ex amont fus n°5/6 et fus n°7/8" sur mon schéma. Le + du commodo est derrière les fus n°2 de 5A (+ derriere clé de contact)). Les fusibles existants ( fus n° 5 à ne sont pas sur la commande mais bien sur la puissance. Donc en amont des contacts de puissance 1 fusible de 20A en aval les fus 5 à 8. Pour le Klaxon, j'ai viré le vieux relais pour faire ce montage. Les fils et contacts au niveau du volant sont de petite section, il est donc indispensable de relayer. Bonne journée à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 | |
| |
|
| |
| Calibre fusibles + emplacement contacteur frein giulia 1966 | |
|