Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Serait ce un signe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémie
Alfiste
Jérémie


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Serait ce un signe ? Empty
MessageSujet: Serait ce un signe ?   Serait ce un signe ? EmptyMer 15 Jan - 19:40

http://www.petrolicious.com/alfa-romeo-giulia-spider-veloce-to-the-ocean
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Serait ce un signe ? Empty
MessageSujet: Re: Serait ce un signe ?   Serait ce un signe ? EmptySam 25 Jan - 16:08

Magnifique voiture.

J'adore ces modèles en blanc (Jérome ...) mais je crois que je serais prêt à les préférer en noir.

Quelqu'un saurait me dire à quoi sert le petit coup d'accélérateur que le propriétaire donne en changeant de vitesse (5' et 06 seconde)  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Alfiste
Jérémie


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Serait ce un signe ? Empty
MessageSujet: Re: Serait ce un signe ?   Serait ce un signe ? EmptySam 25 Jan - 16:54

Il fait gaffe a ses synchros ! Il double débraye pour ne forcer dessus en augmentant le régime moteur au passage de vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Alfiste
Jérémie


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Serait ce un signe ? Empty
MessageSujet: Re: Serait ce un signe ?   Serait ce un signe ? EmptySam 25 Jan - 17:01

Pas tout à fait vrai ce que je dis d'ailleurs ….car il s'agit d'un faux double débrayage qui lui permet seulement de conserver tout le régime et la puissance du moteur lors du rétrogradage .
Vieil article marrant a ce sujet ….je l'avais consulté pour m'y habituer car les synchros de ma 204 ne sont pas des plus performants ….
https://www.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Serait ce un signe ? Empty
MessageSujet: Re: Serait ce un signe ?   Serait ce un signe ? EmptySam 25 Jan - 19:11

Et oui, c'est un "faux" double débrayage et malgré ta vidéo, je n'ai toujours compris l'intérêt.

Me concernant et bien que mes synchros soient tout neuf, je fais systématiquement un double débrayage pour rétrograder en 2nd. Mais un VRAI Very Happy 

PS : Avant mon "Duetto", j'avais une 304 cabriolet. Tu as toujours ta 204 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Alfiste
Jérémie


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Serait ce un signe ? Empty
MessageSujet: Re: Serait ce un signe ?   Serait ce un signe ? EmptySam 25 Jan - 19:33

Je déduis pour le débrayage qu'il doit être sur une cote .....histoire d'avoir un peu plus de gouache .

Sinon j'ai toujours mon 204 diesel que je ne me résigne pas a revendre ....Du coup j'attends un peu pour l'alfa et je repousse à cet été mais je vais m'aligner au prix du vendeur je pense j'ai peur de le regretter toute ma vie sinon ...

J'ai longtemps recherché un cabriolet 204 mais la giulia .................rien que de la voir sous housse elle me met des frissons alors bon on garde la 1ère 204 et on acheté l'alfa !!! Soyons fous !

Sinon le double débrayage sur le rétrograde en seconde pour la 204 il est obligatoire sinon tout en 3ème !!!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait ce un signe ? Empty
MessageSujet: Re: Serait ce un signe ?   Serait ce un signe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait ce un signe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signe d'identification du moteur
» Giulietta Sprint en BD - "LEFRANC" - un Signe ?
» Ce ne serait pas une alfa bleue ???
» Quand je serait grand...
» Qui serait en possession d'un jeu de chiffres pour frappe à

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: