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 Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)

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5 participants
AuteurMessage
Basilou
Alfiste
Basilou


Nombre de messages : 40
Localisation : Etéchy
Date d'inscription : 18/11/2012

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MessageSujet: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) EmptyVen 14 Fév - 17:49

Mon projet avance plutôt bien, d'ailleurs, voici quelques photos...
Moteur et compartiment moteur refait !

Cependant, je me pose une question concernant des carburateurs webers 40 DCOE 32.
Ces derniers seront montés sur le moteur 2000 de ma belle.
Apres les avoir démontés, j'ai constaté que l'ensemble correspondait à la revue technique sauf les gicleurs principal (au lieu des 135, des 155 sont montés).
Du coup, je voulais savoir ce que cela pouvait avoir comme conséquence et surtout votre avis sur le sujet.
Dois je laisser les 155 ou les remplacer par des 135 ?

Alfistement  thumleft

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ducaspid
Alfiste
ducaspid


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MessageSujet: Re: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) EmptyVen 14 Fév - 19:05

155 en GP, c'est énorme, surtout si l'air n'a pas été corrigé.
Par ailleurs, les DCOE 32 n'ont jamais été monté sur des 2000 (mais sur les 1750). Ta RTA te donne donc le setting du 1750. Rien de grave si ce n'est que tes carbus doivent être adaptés à un 2000 et que cela demande un travail de réglage (sérieux)
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alfabruno
Alfiste
alfabruno


Nombre de messages : 248
Localisation : 26/07
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MessageSujet: Re: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) EmptySam 15 Fév - 5:06

Bjr à tous,

Je profite de ce post pour connaître vos avis qui peuvent aussi aider Basilou.

Sur mon 2000 j’ai des weber, un vrai pastis!!!!!! Se sont des 40 DCŒ 28 (1300), buse 32, gicleur d’air 220, essence 140, tube d’émulsion F16 et pompe de reprise 40  scratch 

Sur Internet pour une cylindrée et carbu identiques souvent les réglages sont différents qu’en pensez-vous et que conseillez-vous ?
Merci
Bruno
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ducaspid
Alfiste
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Date d'inscription : 04/11/2012

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MessageSujet: Re: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) EmptySam 15 Fév - 10:54

Bonjour Bruno
A partir du moment où on part de carbus différents de la RTA, les réglages de la RTA deviennent indicatifs. Il faut affiner sur l'auto soit avec une sonde sur l'auto en fonctionnement, soit avec un "arrêt carb" à l'ancienne, soit le top du top sur banc de puissance.
Le réglage sur l'auto arrêtée même si on met le régime à 6000 est insuffisant car le moteur n'étant pas en charge, les gicleurs principaux ne donnent pas.
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Basilou
Alfiste
Basilou


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Localisation : Etéchy
Date d'inscription : 18/11/2012

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MessageSujet: Re: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) EmptySam 15 Fév - 11:35

Merci pour ce conseil !

Cependant, ce n'est pas la cote du 1750 mais du 2000. Il est vrai que vous avez raison dans le sens ou le réglage des 40 DCOE n'est pas le même entre ces 2 cylindrées.

Concernant le gicleur principal, le RTA conseil un 135 (au lieu du 155 installé).
Ensuite, les cotes sont les suivantes:
Diffuseur < 32
Tube d'émulsion principal < F34
Gicleur ralenti < 0,55
Air de ralenti < F17
Gicleur pompe de reprise < 0,35

Si vous avez d'autres réglages à me suggérer, je suis preneur !!!

Encore Merci  salut 

Basilou
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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Date d'inscription : 24/06/2009

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MessageSujet: Re: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) EmptySam 15 Fév - 13:19

Basilou,

C'est plutôt :

- Principal 130
- Ralenti 55 F8
- Air 200
- Emulsion F9
- By pass pompe 60
- Venturi 32

Alain.
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ducaspid
Alfiste
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Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

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MessageSujet: Re: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) EmptySam 15 Fév - 14:06

Les DCOE 32 ont notamment 3 trous de progression ce qui les rend plus brutaux (et intéressants  Wink ) et les différences de montage engendrent des différences de réglage (qui restent minimes faut pas se traumatiser).

Les réglages d'origine des dcoe 32 (donc pour 1750) ou les réglages d'origine pour 2000 (mais pour d'autres modèles de carbus) ne peuvent donc qu'être approchants.

Pour te donner une meilleur approche, il faudrait avoir un 2000 dans la même configuration que le tien (usure, cornets, echappement, origine etc...) équipé de DCOE 32 et déjà réglés.

Pour aller au delà, il faut faire un travail de mise au point. Mais si ton auto fonctionne normalement, sans trou, sans surconsommation etc... profite en telle qu'elle est sans prise de tête.
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gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


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MessageSujet: Re: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) EmptyDim 16 Fév - 9:20

Je ne suis pas un spécialiste de la carburation mais je peux donner ma contribution en sachant que j'ai des weber 40DCOE montés sur mon bertone 2000. La voiture marche trés bien avec une progression sans à-coup , une bonne accélération , un ralenti super stable et une conso d'environ 9 à 10 litres sur la route. Elle est complètement d'origine avec le filtre à air, seule entorse un allumage électronique
Donc voici les réglages

gicleur principal 125

Tube d'émulsion F9


Automacité 200

Gicleur de ralenti 50

Air ralenti F14

Gicleur pompe de reprise 35

Si cela peut vous aider

Bernard
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Basilou
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MessageSujet: Re: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) EmptyDim 16 Fév - 10:33

Un grand merci pour votre aide Alain et Bernard !!!

Vos conseils sont précieux !

Petite question Bernard, tu as gardé le filtre a air d'origine ?

Basilou
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Basilou
Alfiste
Basilou


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Localisation : Etéchy
Date d'inscription : 18/11/2012

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MessageSujet: Re: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) EmptyDim 16 Fév - 11:02

Je viens de me rendre compte de mon erreur !!!!!

Je viens de voir, Bernard que tu avais gardé le filtre d'origine  Rolling Eyes 

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai pré installé des cornets mais pour la première mise en route, je pense remettre le filtre d'origine une fois que j'aurai remplacé les gicleurs principal car les 155 sont définitivement trop larges.

Ensuite, comme le souligne judicieusement Bruno, je peaufinerais mon réglage une fois que celle ci sera installée.

Basilou
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MessageSujet: Re: Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal)   Carburateur Weber 40 DCOE (gicleur principal) Empty

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