Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le sexe des autos

Aller en bas 
+8
serpiton
alfabiscione
bd
alfamania
brindazur
spi-ber
Barchetta087
ducaspid
12 participants
AuteurMessage
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:12

Et oui nos autos ont 1 sexe.
On dit UNE giulia ou une 75 ou une alfetta et UN bertone ou UN GTV. De ou provient ce sexe ?
Serait ce de l'origine de la carrosserie (UNE berline et UN coupé ou UN cabriolet) ?

Pas sûr car on dit bien UNE giulietta qu'elle soit coupé, cabriolet ou berline. Tellement féminine qu'elle ne se conjuguerait qu'au féminin la giulietta ?

Ok..... mais alors que dire d'UNE TZ qui pour le coup est plutôt masculine dans son look....
UNE SS alors que c'est un coupé.... on va dire que ça peut se comprendre vu que UN SS ça rassure pas vraiment, surtout dans les années 40....
Idem pour la montreal qui est un coupé mais pour laquelle on a plutôt tendance à dire UNE....

Pis y a même des autos transsexuelles.... Moi je sais pas trop si on dit UN junior Z ou UNE junior Z.

Alors, votre avis.... il vient d'où le sexe des autos ???
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:37

Bonsoir Florent

Pour un Bertone ou un GTV je pense que c'est parce que c'est l'abréviation d'un coupé Bertone ou un coupé GTV.

Il me semble que l'on a féminisé la majorité des autos, mais je ne saurais te dire pourquoi.
Les exemples masculins sont plus rares, me vienne  à l'esprit
Un Renault espace
Un Ford transit
Un Renault trafic

Est-ce parce que leur côté utilitaire les virilise?

Pour ma part, je suis un garçon normal et mes 5 autos sont féminines  Very Happy
Même le GTV qui est chez moi une Alfetta GTV et que de toute manière je n'appelle que par son petit nom, Azzurro le Mans


Dernière édition par Barchetta087 le Mer 26 Fév 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:51

Ya que des femmes à la maison
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:39



Pour certaines assez d'accord avec le coupé --> masculin et la berline, la voiture --> féminin mais ça n'explique certainement pas tout. Peugeot: une 206,306, 407, un 806. Renault: une mégane, un kangoo.
Simple mimétisme avec celle ou celui qui a dit le premier "un ou une" ????? ..... Projections de fantasme inconscients ???? .........
Pour la giulia ça me semble un peu différent: c'est un prénom féminin

Avez vous remarqué que les constructeurs parlent de leurs modèles sur le mode asexué ? Comme le sexe des anges, eux ils n'en ont pas !!!!!" Si vous êtes pressé, laguna vous emmènera..... Voyagez grand large avec citroen évasion... etc.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:09

Et il y a des hermaphrodites !
Un cabriolet devient Une décapotable sans qu'on s'en aperçoive !
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:51

le sex de nos caisse? comme celui des anges. il faut etre rapide pour en choper un et regarder
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:30

moa, j'me repère aux sacs à main...

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Le sexe des autos Avatar13Le sexe des autos Fr04_museo-vivo-logo+txtLe sexe des autos Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:51

Il faut peut être regarder sous ses jupes

si il y a un arbre de transmission, c'est UN Bertone ou un GTV

Si il n'y en a pas, c'est UNE Alfasud  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:20

alfabiscione a écrit:
moa, j'me repère aux sacs à main...

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Stph'

fait gaffe aujourd'hui c'est fourbe un sac a main. tu risque de te retrouver avec une petite culotte piegée
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:08

De toutes façons, pas moyen de les accoupler.

J’ai eu beau faire dormir dans le même garage mâle et femelle, à chaque fois que j’ai voulu avoir un(e) petit(e), il m’a fallu recourir à l’adoption  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:05

Un bertone.... mais une GTA.... scratch 
Pourtant, elle a un arbre de transmission aussi et pas de sac à main Mr. Green 

Et je confirme, elles font pas de petits entre elles et c'est bien dommage !  clown

Pour le spider, le fait qu'il soit équipé d'une capote explique peut être le fait qu'on ne dise jamais une spider.....  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:28

Florent,

Tu me feras un petit plaisir ce soir (oups) ...
Tu soulèves la couette et tu regardes attentivement ... La FEMME que tu as en face de toi !

Cqfd !

Non mais, à partir du moment où on en a du plaisir, que demande de plus l'Homme  Twisted Evil 

Sur ce, va vite au lit et ... fais de beaux rêves  Laughing 

A+
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:32



A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Le sexe des autos 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sylvain
Alfiste
Sylvain


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/11/2011

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:39

Bonjour à tous,
A mon avis il faut dissocier deux choses. D'un part ceux qui veulent donner un "sexe" à leur auto, et l'utilisation du masculin et du feminin!
Effectivement considérer qu'on peut associer un sexe plutôt qu'un autre à un véhicule viendrait à considérer des critères de finesse, virilité ou je ne sais quoi...
Quant au choix du masculin /feminin... Pas vraiment de règles, les noms sont rarement au dico... Du coup c'est plus un question de feeling grammatical...
Un dira UNE 404 coupé, mais UN coupé 404... pourtant on parle du même véhicule...
Nous voila pas plus avancés :p
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Le sexe des autos Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des autos   Le sexe des autos EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:48

Je me suis régalé avec Roland Magdane Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe des autos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdF autos
» CT pour autos en CG Collection
» Les autos d'ALFAHOLICS
» Le MANS Historique ce W-E - RESULTATS -
» Les autos et projets de Michel 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: