Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vends sellerie Bertone série1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DESPIALFA
Alfiste
DESPIALFA


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : GIMONT (GERS)
Date d'inscription : 12/02/2013

Vends sellerie Bertone série1 Empty
MessageSujet: Vends sellerie Bertone série1   Vends sellerie Bertone série1 EmptyLun 31 Mar - 12:10

Bonjour je suis propriétaire d'un Bertone 1750 série 2 du 24/12/1970. Je l'ai acheté en Juin 2013 et maintenant je commence une petite restauration car je viens d'acheter un pont élévateur ciseaux. Mon intérieur n'est pas conforme à l'origine car c'est celui d'une série1. Donc je mets en vente les sièges avant la banquette arrière et les panneaux de portes pour un pris de 1200 euros.
Pour voir les photos je vous mets une copie du lien de l'annonce du bon coin.
N'hésitez pas à me contacter.
Alfistement.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/637240460.htm
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Vends sellerie Bertone série1 Empty
MessageSujet: Re: Vends sellerie Bertone série1   Vends sellerie Bertone série1 EmptyLun 31 Mar - 20:58

Heu ... la banquette arrière correspond à une série 2 ! Gardes la...
Revenir en haut Aller en bas
DESPIALFA
Alfiste
DESPIALFA


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : GIMONT (GERS)
Date d'inscription : 12/02/2013

Vends sellerie Bertone série1 Empty
MessageSujet: Sellerie Bertone série1   Vends sellerie Bertone série1 EmptyMar 1 Avr - 4:56

Un grand merci pour l'info précieuse.
Comme vous semblez bien maîtriser le sujet je souhaiterai avoir votre avis concernant les sièges avant.
Effectivement le siège passager n'est pas conforme à tout les Bertone série1 que j'ai pu voir de ma petite expérience, car le mien contrairement aux autres n'a pas d'appui tête réglable.
Certains m'ont dit que c'était du à la période de transition entre 1969 et 1970 ?
Seulement en Italie j'ai vu un tel montage sur un série1 en surfant sur internet !
Pourtant par ailleurs mon Bertone est bien conforme aux série2 : pédalier suspendue, témoin de contact à gauche du volant sur le tableau de bord, volant bois et centre également en bois, pare chocs fin avec butoirs, petit logo alfa et lettrage sur le coffre de malle, maître cylindre parallèle au moteur à l'identique de mon spider 1600 de 1977. Sauf peut être les panneaux de portes qui ressemble à ceux d'une série 1 à cause de la baguette chromée.
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Bonne journée.
Trés Alfistement Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Vends sellerie Bertone série1 Empty
MessageSujet: Re: Vends sellerie Bertone série1   Vends sellerie Bertone série1 EmptyMar 1 Avr - 5:59

Si les manettes de réglage sont du même côté que le siège conducteur, tu as peut être 2 sièges conducteurs. Sinon, tu devrais peser ton siège passager pour voir... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
DESPIALFA
Alfiste
DESPIALFA


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : GIMONT (GERS)
Date d'inscription : 12/02/2013

Vends sellerie Bertone série1 Empty
MessageSujet: Sellerie Bertone 1750 série1   Vends sellerie Bertone série1 EmptyMar 1 Avr - 13:52

Bonjour,
Je me suis fait un grand plaisir d'allez au garage ce midi pour soulever la housse de ma préféré "le bertone 1750".
Verdict : Siège côté conducteur la molette est à droite et siège côté gauche la molette est à gauche.
Pour l'instant je n'ai pas le temps de peser je verrais ce week-end.
Mais je dois revoir mon offre et conserver la banquette arrière.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Nicolas "un jeune passioné du sud ouest".
Trés Alfitement.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
onitcad
Alfiste



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2012

Vends sellerie Bertone série1 Empty
MessageSujet: Re: Vends sellerie Bertone série1   Vends sellerie Bertone série1 EmptyMar 1 Avr - 22:58

Bonsoir Despialfa,



Si je vois bien ta photo, sur le siège du côté passager le système de déverrouillage du dossier (pour basculer le dossier et libérer l'accès au places arrière) se trouve à droite.
Tu aurais donc deux sièges conducteurs.
Normalement le siège conducteur et passager ont ce système côté de la porte (logique, par facilité lorsque tu ouvres ta porte, tu as directement accès au système de déverrouillage du dossier)



Eric
Revenir en haut Aller en bas
DESPIALFA
Alfiste
DESPIALFA


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : GIMONT (GERS)
Date d'inscription : 12/02/2013

Vends sellerie Bertone série1 Empty
MessageSujet: Vends Sellerie Bertone 1750 nsérie1   Vends sellerie Bertone série1 EmptyMer 2 Avr - 4:24

Bonjour à tous et merci Eric pour ta réponse.
Bonne journée en perspective puisque je suis allez encore soulever la housse de Mme dés mon réveil et le verdict est le suivant. Manette de basculement du siège passager est côté porte.
Ce montage semble vraiment atypique.
Un peu d'histoire me concernant.
Je suis tombé dans les Alfas depuis seulement 4 ans ( désolé pour les anciens mais enfin il faut bien commencé un jour non?). Il faut dire que je voulais une ancienne depuis trés logtemps car déjà à 10ans je passais tout mes Mercedi AM dans la 403 plateaux de mon père plutôt que devant la télé. Mais mon cousin est un grand malade des Alfas : Bertone 1300 boîte aux lettres à restaurer, Giulia spider restaurée, Guiletta Sprint, et dernière à restaurer Giuletts SS 1300.
Ma première est une ancienne Parisienne qui vient couler de beau jour dans mon Gers (Spider coda tronca de 1977 bientôt terminée). Et la dernière acquisition celle qui me fait le plus vibrer le Bertone 1750 que j'ai ramener de Strasbourg.
Que de bornes mais toujours avec un trés grand plaisir.
Voilà je me suis un peu présenté et je vous souhaite à tous une bonne journée.
Maintenant je dois allez bosser.
Trés Alfistement Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends sellerie Bertone série1 Empty
MessageSujet: Re: Vends sellerie Bertone série1   Vends sellerie Bertone série1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends sellerie Bertone série1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends sellerie Bertone série1
» [VENDUE] Vends sellerie complète marron pour GT junior
» Recherche sellerie 2000 Bertone
» sellerie bertone 2000 complet noire !!!
» Donne sellerie complète Bertone 2000 à restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes pièces-
Sauter vers: