| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Carbus Weber 40 | |
|
+3spi-ber aresevoce stephaneH 7 participants | Auteur | Message |
---|
stephaneH Alfiste
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Carbus Weber 40 11/06/14, 11:01 pm | |
| Bonsoir, J'ai fait refaire mon moteur avec des pistons forgés haute compression, des arbres à cames Colombo Bariani avec plus d'ouverture et tout ce qui va avec (...), j'ai gardé mes carbus d'origine (Dell'Orto 40) et si après rodage méticuleux la voiture marche bien, je trouve qu'elle manque de richesse et j'envisage de remplacer les carbus d'origine par 2 Weber neufs en restant sur du 40. Pourquoi me direz-vous ? Pour pourvoir les régler plus facilement et enrichir le mélange qui est envoyé dans les cylindres.
Je me pose 2 questions : - le changement des carbus peut-il réellement m'apporter un "plus" sur le sujet ? - si oui, les Weber neufs en 40 (achetés chez Oreca ou autre) sont-ils adaptés et la qualité est-elle conforme à ce qu'elle était ??
Je vous remercie pour vos conseils !!
Stéphane. | |
| | | aresevoce Alfiste
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Carbus Weber 40 11/06/14, 11:35 pm | |
| Bonsoir , Ton raisonnement " changer les Dellorto pour des Weber " , je l'ai eu aussi pour un moteur préparé comme le tient . J'ai donc monté des vrais Weber Italiens reconditionnés aux spéçifications 2000 en essayant également toutes sortes de combinaisons buses/gicleurs . Après deux ans d'essais , je suis parvenu a un résultat satisfaisant , et pourtant.... Pourtant je suis revenu aux Dellorto d'origine qui maintenant peuvent recevoir toutes les pièces de réglage ( comme les Weber ) disponibles en Grande Bretagne . Ma conclusion est que le moteur 2000 réagit mieux avec les Dellorto , qui il ne faut l'oublier ,sont des versions modernisées des Weber . Il ne faut pas croire certains passéistes qui pensent qu'il n'y a jamais eu mieux que les Weber , ils n'ont jamais réellement comparés les 2 marques . Quant aux re-fabrications Weber ( espagnoles ou autres ) , la qualité est particulièrement médiocre . | |
| | | spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 12/06/14, 01:01 pm | |
| c'est vrai que les carbus espagnols sont à éviter J Louis | |
| | | Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 12/06/14, 01:08 pm | |
| Je ne sais pas ce qui est pire, les Weber refabriqués en Espagne ou des Weber made in Bologna mais qui ont 40 ans de service derrière eux. on utilise les 2 sur des autos de course et franchement, les Weber espagnols ne sont pas si mauvais que ça. La principale différence, c'est qu'ils n'existent que dans une seule configuration, alors que les Weber d'époque ont été déclinés en une infinité de version, adaptöe à chaque voiture, avec de légères différences internes et je ne parle pas des gicleurs, mais de la fonderie, du nombre de trous de progression ... Sinon, les Dellorto sont très bien et à ta place je les garderais. Pour controler le fonctionnement de ton moteur et ajuster tes carbus, il faut aller sur un banc à rouleau et mesurer la richesse des gaz d'échappement en continu avec une sonde lambda. C'est seulement comme ça que tu saura si ton moteur fonctionne riche ou pas et sur quelle plage de régime. On a fait ça sur la mienne, valeur Lambda verte du ralenti à 6000 tr/min et 10 CV de gagnés dans l'affaire, le tout pour une consomation réduite de 3 litres | |
| | | john veloce Alfiste
Nombre de messages : 265 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 12/06/14, 09:12 pm | |
| | |
| | | stephaneH Alfiste
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 14/06/14, 11:43 am | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Pour commencer je vais donc essayer de régler correctement mes DellOrto !!....... question pour Aresevoce, où est-ce que je peux trouver les pièces nécessaires (buses, gicleurs) ?? Quel site internet aux UK ?
Cdt, Stéphane. | |
| | | bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 14/06/14, 12:01 pm | |
| | |
| | | trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 14/06/14, 05:01 pm | |
| et pour apporter ma pierre a l édifice , les dellorto sont vraiment plus simples a rénover et a faire fonctionner correctement... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbus Weber 40 | |
| |
| | | | Carbus Weber 40 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|