Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carbus Weber 40

Aller en bas 
+3
spi-ber
aresevoce
stephaneH
7 participants
AuteurMessage
stephaneH
Alfiste
stephaneH


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/01/2012

Carbus Weber 40  Empty
MessageSujet: Carbus Weber 40    Carbus Weber 40  Empty11/06/14, 11:01 pm

Bonsoir,
J'ai fait refaire mon moteur avec des pistons forgés haute compression, des arbres à cames Colombo Bariani avec plus d'ouverture et tout ce qui va avec (...), j'ai gardé mes carbus d'origine (Dell'Orto 40) et si après rodage méticuleux la voiture marche bien, je trouve qu'elle manque de richesse et j'envisage de remplacer les carbus d'origine par 2 Weber neufs en restant sur du 40.
Pourquoi me direz-vous ?
Pour pourvoir les régler plus facilement et enrichir le mélange qui est envoyé dans les cylindres.

Je me pose 2 questions :
- le changement des carbus peut-il réellement m'apporter un "plus" sur le sujet ?
- si oui, les Weber neufs en 40 (achetés chez Oreca ou autre) sont-ils adaptés et la qualité est-elle conforme à ce qu'elle était ??

Je vous remercie pour vos conseils !!

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Carbus Weber 40  Empty
MessageSujet: Carbus Weber 40    Carbus Weber 40  Empty11/06/14, 11:35 pm

Bonsoir ,
Ton raisonnement " changer les Dellorto pour des Weber " , je l'ai eu aussi pour un moteur préparé comme le tient .
J'ai donc monté des vrais Weber Italiens reconditionnés aux spéçifications 2000 en  essayant également toutes sortes de combinaisons buses/gicleurs .
Après deux ans d'essais , je suis parvenu a un résultat satisfaisant , et pourtant....
Pourtant je suis revenu aux Dellorto d'origine qui maintenant peuvent recevoir toutes les pièces de réglage ( comme les Weber ) disponibles en Grande Bretagne .
Ma conclusion est que le moteur 2000 réagit mieux avec les Dellorto , qui il ne faut l'oublier ,sont des versions modernisées des Weber .
Il ne faut pas croire certains passéistes qui pensent qu'il n'y a jamais eu mieux que les Weber , ils n'ont jamais réellement comparés les 2 marques .
Quant aux re-fabrications Weber ( espagnoles ou autres ) , la qualité est particulièrement médiocre .
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Carbus Weber 40  Empty
MessageSujet: Re: Carbus Weber 40    Carbus Weber 40  Empty12/06/14, 01:01 pm

c'est vrai que les carbus espagnols sont à éviter
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Carbus Weber 40  Empty
MessageSujet: Re: Carbus Weber 40    Carbus Weber 40  Empty12/06/14, 01:08 pm

Je ne sais pas ce qui est pire, les Weber refabriqués en Espagne ou des Weber made in Bologna mais qui ont 40 ans de service derrière eux.

on utilise les 2 sur des autos de course et franchement, les Weber espagnols ne sont pas si mauvais que ça. La principale différence, c'est qu'ils n'existent que dans une seule configuration, alors que les Weber d'époque ont été déclinés en une infinité de version, adaptöe à chaque voiture, avec de légères différences internes et je ne parle pas des gicleurs, mais de la fonderie, du nombre de trous de progression ...

Sinon, les Dellorto sont très bien et à ta place je les garderais.

Pour controler le fonctionnement de ton moteur et ajuster tes carbus, il faut aller sur un banc à rouleau et mesurer la richesse des gaz d'échappement en continu avec une sonde lambda.
C'est seulement comme ça que tu saura si ton moteur fonctionne riche ou pas et sur quelle plage de régime.
On a fait ça sur la mienne, valeur Lambda verte du ralenti à 6000 tr/min et 10 CV de gagnés dans l'affaire, le tout pour une consomation réduite de 3 litres  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Carbus Weber 40  Empty
MessageSujet: Re: Carbus Weber 40    Carbus Weber 40  Empty12/06/14, 09:12 pm

je confirme les weber made in spain c'est plutôt bof bof... Thumb down  le premier c'est mis a fuir et j'ai jamais réussi a le remettre en état  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
stephaneH
Alfiste
stephaneH


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/01/2012

Carbus Weber 40  Empty
MessageSujet: Re: Carbus Weber 40    Carbus Weber 40  Empty14/06/14, 11:43 am

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour commencer je vais donc essayer de régler correctement mes DellOrto !!....... question pour Aresevoce, où est-ce que je peux trouver les pièces nécessaires (buses, gicleurs) ??
Quel site internet aux UK ?

Cdt,
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Carbus Weber 40  Empty
MessageSujet: Re: Carbus Weber 40    Carbus Weber 40  Empty14/06/14, 12:01 pm

www.dellorto.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Carbus Weber 40  Empty
MessageSujet: Re: Carbus Weber 40    Carbus Weber 40  Empty14/06/14, 05:01 pm

et pour apporter ma pierre a l édifice , les dellorto sont vraiment plus simples a rénover et a faire fonctionner correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbus Weber 40  Empty
MessageSujet: Re: Carbus Weber 40    Carbus Weber 40  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbus Weber 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 carbus weber de 40
» moteur 1750
» Carbus Dellorto ou weber
» Paire de carbus Weber 40
» cornets carbus Weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: