Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 weber dcoe 28 pour quelle auto??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pinolomb2002
Alfiste



Nombre de messages : 120
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/04/2014

weber dcoe 28 pour quelle auto?? Empty
MessageSujet: weber dcoe 28 pour quelle auto??   weber dcoe 28 pour quelle auto?? EmptyMer 23 Juil - 16:53

bonjour

j ai un ami qui me propose des weber dcoe 28 vous en pensez quoi, c est pour quelle auto??

je sais que pour ma 1750 il faut des dcoe 32 mais je vois que sur les 32 il n y a pas de vis by pass?? on regle comment alors??

je vais peut etre devenir fou..........

Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

weber dcoe 28 pour quelle auto?? Empty
MessageSujet: Re: weber dcoe 28 pour quelle auto??   weber dcoe 28 pour quelle auto?? EmptyMer 23 Juil - 17:38

sur la 1750 ce sont des 40
32 peut-être pour une mobylette ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pinolomb2002
Alfiste



Nombre de messages : 120
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/04/2014

weber dcoe 28 pour quelle auto?? Empty
MessageSujet: Re: weber dcoe 28 pour quelle auto??   weber dcoe 28 pour quelle auto?? EmptyMer 23 Juil - 18:09

une mobylette?? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

weber dcoe 28 pour quelle auto?? Empty
MessageSujet: Re: weber dcoe 28 pour quelle auto??   weber dcoe 28 pour quelle auto?? EmptyMer 23 Juil - 18:30

J'ai un 28 sur mon 50 de compet'...


DHLA 40 - 28... indice 28... Pas busé à 28...
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

weber dcoe 28 pour quelle auto?? Empty
MessageSujet: Re: weber dcoe 28 pour quelle auto??   weber dcoe 28 pour quelle auto?? EmptyMer 23 Juil - 20:14

Alfavap a écrit:
sur la 1750 ce sont des 40
32 peut-être pour une mobylette ?
amicalement

Les carbus de 1750 sont bien des weber 40 avec la ref DCOE 32  Wink

Quand il n'y a pas de vis de By pass sur les carbus, la différence de syncro entre les 2 corps ne peut être que minimes si les papillons ne sont pas tordus et si le moteur est en bon état. Le léger décalage se règle alors uniquement vers les vis d'air qui influent (très) légèrement sur la syncro.
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

weber dcoe 28 pour quelle auto?? Empty
MessageSujet: Re: weber dcoe 28 pour quelle auto??   weber dcoe 28 pour quelle auto?? EmptyMer 23 Juil - 20:43

Les weber 40DCOE 28 sont pour les Alfa 1300, d'après ma doc.
Revenir en haut Aller en bas
pinolomb2002
Alfiste



Nombre de messages : 120
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/04/2014

weber dcoe 28 pour quelle auto?? Empty
MessageSujet: Re: weber dcoe 28 pour quelle auto??   weber dcoe 28 pour quelle auto?? EmptyMer 23 Juil - 20:52

merci pour toutes ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

weber dcoe 28 pour quelle auto?? Empty
MessageSujet: Re: weber dcoe 28 pour quelle auto??   weber dcoe 28 pour quelle auto?? EmptyMer 23 Juil - 21:20

Les references de weber sont interchangeables entre les cylindrées sans souci. 

A noter que les capots où figure la référence sont interchangeables d'un carbu à l'autre et qu'il n'est pas rare que les capots qui équipent des carbus vieux de 40 ans ne soient pas forcément ceux d'origine...

Les différences d'une réf à l'autre concernent les trous de progression, la présence de vis by pass ou pas, la présence de prise de depression ou pas, le réglage d'origine de hauteur de cuve, l'angle des papillons (me souviens plus de mémoire l'angle préféré de nos moteurs... je dirai 78° mais suis plus certain du tout) et parfois même simplement le setting d'origine. Mais il faut aussi noter que la même référence de carbu peut exister avec différents setting possibles.

3 trous de progression donnent plus de caractère moteur dans les mi régimes. Le reste ça change pas grand chose. On prend donc n'importe quel ref et on l'adapte à la cylindrée en modifiant le setting. Le principal étant d'acheter des carbus en bon état.

C'est vrai que les papilons non étanches donnent un moteur boiteux au ralenti mais aucun probleme de fonctionnement dès que l'on ouvre un peu les gaz.

En résumé, n'importe quel DCOE s'adapte à n'importe quel moteur. Faut juste le régler pour que ce soit bon. Et on ne se fie JAMAIS uniquement à ce qui est écrit sur le capot  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weber dcoe 28 pour quelle auto?? Empty
MessageSujet: Re: weber dcoe 28 pour quelle auto??   weber dcoe 28 pour quelle auto?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weber dcoe 28 pour quelle auto??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gicleur de starter pour Weber 40 DCOE 32
» Quels weber pour quelle alfa
» Pour les pros: différence entre weber dcoe et dco/2sp ??
» Carburateurs Weber DCOE 40 pour moteur 2000
» Weber 40 dcoe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: