Les references de weber sont interchangeables entre les cylindrées sans souci.
A noter que les capots où figure la référence sont interchangeables d'un carbu à l'autre et qu'il n'est pas rare que les capots qui équipent des carbus vieux de 40 ans ne soient pas forcément ceux d'origine...
Les différences d'une réf à l'autre concernent les trous de progression, la présence de vis by pass ou pas, la présence de prise de depression ou pas, le réglage d'origine de hauteur de cuve, l'angle des papillons (me souviens plus de mémoire l'angle préféré de nos moteurs... je dirai 78° mais suis plus certain du tout) et parfois même simplement le setting d'origine. Mais il faut aussi noter que la même référence de carbu peut exister avec différents setting possibles.
3 trous de progression donnent plus de caractère moteur dans les mi régimes. Le reste ça change pas grand chose. On prend donc n'importe quel ref et on l'adapte à la cylindrée en modifiant le setting. Le principal étant d'acheter des carbus en bon état.
C'est vrai que les papilons non étanches donnent un moteur boiteux au ralenti mais aucun probleme de fonctionnement dès que l'on ouvre un peu les gaz.
En résumé, n'importe quel DCOE s'adapte à n'importe quel moteur. Faut juste le régler pour que ce soit bon. Et on ne se fie JAMAIS uniquement à ce qui est écrit sur le capot