Ami bricoleur,
Aujourd'hui, nous allons étudier brièvement la réalisation des attaches de hard top pour un spider QV.
Matériel :
plus des bouts de durites d'essence pour la finition professionnelle.
Visser, dévisser, ajuster, revisser, redévisser, revisser, aller boire une bière, et ajuster de nouveau :
Confectionner les attaches arrière avec deux bidules coudés (oui, c'est moche, mais c'est caché par le hard top une fois en place):
Et voilà, c'est prêt !
Coût de l'opération 1,95 euros avec du matériel acheté en vide grenier. Tu peux maintenant réaliser qu'il pleut davantage dans la voiture avec le hard top qu'avec la capote mieux ajustée, mais tu es content, parce que ça fait chouette.
Tu as encore quelques piécettes en poche ? Tu trouves que la pédale d'accélérateur de ta berlina est inconfortable ? Tu en as marre d'aller chez le kiné au bout de 20 km de route ? Tu as rêvé devant le sublime accélérateur en alu réalisé avec maestria par un membre du forum, et tu voudrais toi aussi laisser ton savoir-faire manuel s'exprimer ?
Alors file chez Monsieur Bricolo, achète un bidule en ferraille pour tenir les charpentes (enfin, je crois que ça sert à ça).
Coupe, perce, ajuste, et double la patte de fixation, et mets dessus un petit bout de caoutchouc pour faire joli.
Tu obtiendras, au bout de 30 minutes de travail acharné une superbe et confortable pédale d'accélérateur, plus basse et moins verticale que l'originale, qui te permettra en plus de briller devant tes copines en effectuant un talon-pointe avec le dessous de la semelle (et non plus le côté de la godasse), pour un coût modique de 1,45 euros TTC.
Voilà, ami bricoleur. La semaine prochaine, nous réaliserons un joint de culasse avec de la patafix, et apprendrons comment démonter une boite de vitesses à l'aide une pince à escargots.
Bonne semaine,
Tonton Bricolo.