Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel type de pneus pour type 101.12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Quel type de pneus pour type 101.12  Empty
MessageSujet: Quel type de pneus pour type 101.12    Quel type de pneus pour type 101.12  EmptySam 18 Oct - 14:42

Bonjour à tous

Propriétaire depuis 15 jours d'une Giulia Sprint type 101.12 , je viens de constater que je possède 3 Vredeistein SprintClassic tubeless donc AVEC chambre à air, et un SANS ? Les 4 quasi neufs ...
Jantes en 15 bien sur ..

Que supportent ces jantes donc : pas du tubeless, des tubetype avec chambre, du tubeless avec chambre ( en général ça n'aime pas ) , ou tubeless sans chambre ( si jante adaptée je crois ) ?

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Quel type de pneus pour type 101.12  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de pneus pour type 101.12    Quel type de pneus pour type 101.12  EmptySam 18 Oct - 19:16

Bonjour Gina et bienvenue parmi nous.

Sur mon spider type 105, j'ai 4 Vredeistein SprintClassic AVEC chambre à air.

Je suis surpris que tu aies une jante sans chambre à air. Normalement, il manque un talon sur nos jantes qui ne permet pas de monter des tubeless. Peut-être que ta jante a été changée et est très récente ? Est-elle différente des 3 autres ?

Serge.


Dernière édition par PS70 le Dim 19 Oct - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Quel type de pneus pour type 101.12  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de pneus pour type 101.12    Quel type de pneus pour type 101.12  EmptySam 18 Oct - 19:45

Merci PS70

Non, ma jante ne semble pas récente , peut-être une crevaison, pneu remplacé par un pro ...un peu ignare ? Pas de perte de pression non plus.

Je commande 2 chambres ( 1 à installer , 1 en secours dans le coffre ! ) + adaptateur de valve !

Par contre, il me semble que tubeless + chambre pas recommandé sauf installation par super pro et BEAUCOUP de talc, car si jantes sans talon, le frottement chambre/pneu peut provoquer échauffement et éclatement. Surtout si on fait pas mal de montagne et épingles serrées . Or les Vredeistein Sprint Classic sont des tubeless ...

J'ai également une Aronde ( je ne sais si tu as lu ma présentation sur le forum 750/101 ), jantes sans talons = pneus X obligatoires + chambre , donc Michelin Collection seuls , et le prix ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Quel type de pneus pour type 101.12  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de pneus pour type 101.12    Quel type de pneus pour type 101.12  EmptyDim 19 Oct - 6:57

Bonjour Gina,
Tu n'es pas le premier à relever ce risque avec des pneus tubeless et des chambres.
Pour ma part, j'ai plus de 5 000 km dans cette configuration et je n'ai pas eu un problème (ce n'est pas une raison ...).
D'autres membres du forum devraient nous faire part de leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Quel type de pneus pour type 101.12  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de pneus pour type 101.12    Quel type de pneus pour type 101.12  EmptyDim 19 Oct - 7:18

Bonjour et bienvenu .

Il y a vingt ans que je roule avec des tubeless et des chambres sur les jantes 15 pouce tôle d'origine ( 1964 ) , sans jamais le moindre problème.
Dans le compartiment roue de secours, j'ai toujours deux chambres neuves au cas ou .
A mon humble avis, il n'y a aucun risque particulier.

Cordialement

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Quel type de pneus pour type 101.12  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de pneus pour type 101.12    Quel type de pneus pour type 101.12  EmptyDim 19 Oct - 7:33

Salut

Pareil qu'Alain.
Sauf que moi ça fait 30 ans.
Depuis 1984 année en laquelle j'ai commencé à rouler en Alfa ancienne.
Et à chaque changement de pneu je retrouve les chambres dans l'état dans lequel
elles étaient au montage précédent.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Quel type de pneus pour type 101.12  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de pneus pour type 101.12    Quel type de pneus pour type 101.12  EmptyDim 19 Oct - 9:16

Bon ben moi ça fait un an ...

Donc nous sommes tous d'accord. La seule précaution à prendre est de s'assurer que le fond de la jante n'est pas corrodé car alors il risquerait d'abimer la chambre à air.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Quel type de pneus pour type 101.12  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de pneus pour type 101.12    Quel type de pneus pour type 101.12  EmptyDim 19 Oct - 17:02

Merci à tous de vos avis.

Ne reste plus donc à poser une chambre dans le pneu non équipé, avec beaucoup de talc !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Quel type de pneus pour type 101.12  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de pneus pour type 101.12    Quel type de pneus pour type 101.12  EmptyDim 19 Oct - 18:16

Sans talc !

C'est un lubrifiant solide qui fera tourner le pneu sur la chambre et la chambre sur la jante, avec le risque d'arrachement de la valve.
Plus que tout, il faut s'assurer que la jante est TOTALEMENT exempte de corrosion à l'intérieur, comme le précise PS 70.
Pour un élastomère, le talc est un anti oxydant uniquement utilisé pour le stockage, pas plus et, en quantité limité.

Cordialement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de pneus pour type 101.12  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de pneus pour type 101.12    Quel type de pneus pour type 101.12  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de pneus pour type 101.12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de liquide de frein ?
» calandre pour quel type ??
» Quel type pour ce moteur?
» Quel type de peinture pour le dessous de caisse
» Quel type de colliers pour les durites du circuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: