Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peut être un petit nouveau parmi vous !!

Aller en bas 
+7
alfamania
alfabiscione
Marco45
serpiton
PS70
Barchetta087
Delbok
11 participants
AuteurMessage
Delbok
Alfiste



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 4 Nov - 11:31

Bonjour à tous

C'est mon premier message sur votre très beau (si si) et riche de plein d'informations que votre forum !

Je suis en train de me pencher très sérieusement sur un rêve: celui de posséder une Alfa GT Bertone ! alors pour ne pas passer pour un idiot auriez-vous quelques bons conseils avant de passer à l'acte et assouvir ma pulsion Razz

Pour être un peu plus précis je suis en train de lorgner sur une Alfa GT Bertone 2000 alors vos conseils seront précieux pour tout ce qui s'agit des détails et pièges à vérifier lors des visites mais aussi des bons conseils pour l'entretien etc... j'ai retapé déjà quelques voitures mais une seule italienne qu'est le pot de yaourt

Merci beaucoup et bonne route à tous !

Delbok
Revenir en haut Aller en bas
Delbok
Alfiste



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 4 Nov - 15:41

voilà en quelques lettres la bête :

http://www.leboncoin.fr/voitures/726565807.htm?ca=12_s

Merci bien pour tout vos bons commentaires !

Delbok
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 4 Nov - 16:13

Bonjour Delbok et bienvenue ici

Elle n'a pas l'air trop mal cette auto et le prix n'est pas exagéré.

le principal problème sur ces autos, c'est la corrosion. Comme le vendeur mentionne qu'il y a des travaux à prévoir dans ce domaine il faudrait que tu te fasses conseiller par un professionel.

La liste des travaux effectués n'a pour moi pas de valeur particulière, c'est de l'entretien courant

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Delbok
Alfiste



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 4 Nov - 16:20

C'est ce qui me semblait également, à première vue et après un premier contact la jupe arrière serait à changer peut être le coffre si on ne veut pas s'embeter à faire un raccord dedans, quelques reprises de corrosion sur les portes et une peinture et le tour devrait joué... (hé hé ça serait trop beau) Very Happy

j'ai quelques photos supplémentaires pour ceux que ça intéresse, MP !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 4 Nov - 16:49

Salut et bienvenue.

Vas-y pour les photos, je veux bien les voir et te donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 4 Nov - 17:10

Bonjour et bienvenue,

Sujet corrosion, les zones à contrôler avec une grande rigueur :
- les bas de caisse sous les portières, juste en arrière des roues AV, pas toujours simple, ils sont composés de 3 tôles, le première fine n'est que de la déco, il faut arriver à "deviner" si les deux autres internes ne sont pas trop touchées,
- les longerons AV, c'est à dire toute la tôlerie ente les passages de roues et le compartiment moteur.,
- la jonction entre ces longerons et le berceau moteur, bien chercher d'éventuelles fissures là où le bras supérieur de la triangulation AV entre dans le longeron,
- les planchers surtout sur l'avant,
- les supports de cric
- la zone juste au dessus des passages de roues AR,
- les pourtours de vitrages, surtout les custodes.
Dans chaque passage de roues AV, il y a deux tôles de protection simples à retirer (quelques vis) pour voir l'état derrière ces protections.

Cela a certainement déjà été beaucoup dit mais il est toujours utile de le répéter.

En tous cas, superbe Alfa !

 Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
Delbok
Alfiste



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 4 Nov - 17:12

Merci pour tous ces bons conseils ! c'est noté !!
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 4 Nov - 23:35

Pour ma propre expérience ne t'arrete pas à un intérieur séduisant car une moquette complète vaut chez nos fournisseur environs 500 euros, et une sellerie complète peut etre 800 euros...par contre remplacement demi plancher, bas de caisse, bas de porte, coffre, + peinture environ 10 000 euros...
Cela ne ce voit pas forcement au premier abord (fibre, mastic, peinture....) de plus l'envie d'acquérir ce véhicule et de croire que c'est une bonne affaire...généralement les vendeurs et de plus avec internet savent ce qu'ils vendent...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMer 5 Nov - 7:57

Il manque les butoirs avant mais il me semble correcte ce 2000 à ce prix

maintenant il faut voir sur place

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Peut être un petit nouveau parmi vous !! Avatar13Peut être un petit nouveau parmi vous !! Fr04_museo-vivo-logo+txtPeut être un petit nouveau parmi vous !! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Delbok
Alfiste



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMer 5 Nov - 8:21

Merci beaucou pour toutes vos réactions ! Après avoir montré quelques photos supplémentaires à PS70 et 2000gtv73 il semblerait que les travaux à prévoir pour la carrosserie soient vraiment trop important malgré un bel intérieur et je suis bien d'accord avec toi Marco45 ce ne sont pas les plus gros coups d'une remise en état.

Je vais donc très certainement m'abstenir et prendre davantage le temps et laisser la pulsion de côté pour cette fois-ci !

Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMer 5 Nov - 8:26

alfabiscione a écrit:
Il manque les butoirs avant

Stph'

Il faut vérifier les numéros de série .. c'est peut-être un 1600 Junior avec un moteur 2000 ?...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMer 5 Nov - 10:55

Tout a fait, Jacques !

surtout que la combine est tres facile à effectuer...


Stph'


PS pour Jacques : pour mon 1300 Spider,... les ouvrants vont aller se faire refaire une beauté,... la malle est déja commencée...
Wink Wink Wink Wink



_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Peut être un petit nouveau parmi vous !! Avatar13Peut être un petit nouveau parmi vous !! Fr04_museo-vivo-logo+txtPeut être un petit nouveau parmi vous !! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Delbok
Alfiste



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyJeu 6 Nov - 12:26

J'ai reçu une photo du chassis mais pas de super qualité, on déchiffre

type: 10521
Chassis: 2429192

mais elle est de si mauvaise qualité qu'il vaut mieux être archéologue que garagiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyJeu 6 Nov - 12:35

Delbok a écrit:
J'ai reçu une photo du chassis mais pas de super qualité, on déchiffre

type: 10521
Chassis: 2429192

mais elle est de si mauvaise qualité qu'il vaut mieux être archéologue que garagiste Smile

Si ces numéros sont confirmés, il s'agit bien d'un 2000 GTV de 1972 ...
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyJeu 6 Nov - 19:19

Bonsoir Delbok,

Moi je le trouve très propre ce 2000 pour ce prix
Il faudrait le voir plus en détail

Bien sur il y aura de toute façon des choses à revoir (rotules, silent-blocs, suspensions) mais ce sera le cas sur n'importe lequel Bertone à vendre dans ces tarifs là

Pour la carrosserie cela peut se faire plus tard (au minimum bas de caisse, pieds de passage de roues AV AR et plus suivant affinités)

Si les n° châssis et moteur correspondent à la plaque constructeur et à la carte grise je pense que cela vaut bien le déplacement pour le voir et l'essayer

Ensuite tu te fais accompagner pour un diagnostique plus poussé de la carrosserie et de la mécanique

C'est mon avis pour un Bertone 2000 à 12000€ dans cet état (à confirmer!)

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyJeu 6 Nov - 19:56

Dominique,

Fais toi envoyer sur messagerie les photos de détails. Moi je trouve qu'il y a beaucoup de travail. Mais ton avis sera utile à "Delbok".
Revenir en haut Aller en bas
2000gtv73
Alfiste



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 16/05/2009

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyJeu 6 Nov - 21:17

Effectivement, j'ai aussi vu les photos et il y a du boulot. Rien d'insurmontable mais il faut avoir en tête dès le départ l'ampleur du chantier pour ne pas déchanter ou jeter l'éponge comme. J'ai vendu guère plus chère une auto qui était en toute objectivité, beaucoup, beaucoup plus saine.

Il me semble qu'on peut trouver des autos à restaurer pour moitié prix beaucoup plus saines (des bases de restaurations "assumées" qui sont parfois pas plus attaqués que des voitures "avec quelques bricoles à faire pour être belle" qui cachent des restaurations et réparations bâclées.

Après, à chacun sa façon de voir les choses et ce qui compte c'est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Delbok
Alfiste



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyVen 7 Nov - 9:03

Hello

J'ai plusieurs coups de fils avec le vendeur, notamment sur le changement de la boite à air, qui a été remplacé par des cornets, sensé améliorer les performance du moteur... je ne m'y connais pas assez à ce niveau très franchement
Je vais voir la voiture dimanche pour se faire une idée... on a entamé les négociations et on tourne autour de 11,000 eur ce qui est le cas aussi bien sur pour les autres personnes intéressées par la voiture
Je vais me faire une idée "en vrai" et vous ferai part des essais grandeur nature !

Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyVen 7 Nov - 9:25

Le remplacement de la boite à air par des cornets ne permet pas d'améliorer les performances, par contre, le bruit devient plus viril et psychologiquement, on a l'impression que la voiture est plus péchue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
2000gtv73
Alfiste



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 16/05/2009

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 2 Déc - 20:03

Et hop la revoilà... enfin si je ne me trompe pas !

http://www.leboncoin.fr/voitures/740925023.htm?ca=12_s

J'aimerais bien voir la qualité du travail réalisé car cela ne semble pas très cher et il y avait pas mal de boulot il me semble.

François
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 2 Déc - 20:24

Bonsoir j y comprends rien  scratch  :discussion 11000 et prix 17000 j'ai loupé un épisode Question Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Peut être un petit nouveau parmi vous !!    Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 2 Déc - 20:39

re ,c'est quoi le "plot" sur le couvre culasse au niveau du 4ème cylindre What the fuck ?!? j'ai eu un 2000  il y avait pas çà scratch Wink c 'est pour faire avancer le schmilblick :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMar 2 Déc - 21:10

Salut, on m'a proposer ce véhicule il y a un an et demi, l'ancien propriétaire avait fait refaire le moteur chez quadrifoglio, et avait été régulièrement dans le sud de la France avec. J'ai en ma possession de nombreuses photos du véhicule. Un pneu était à plat. La photo dans la cour est la meme que "l ancien propriétaire". La voiture m'avais été proposé à 6500 euros. Par contre bas de porte fond de coffre, bas de caisse complètement pourrie, reboucher avec de la mousse polyuréthane. Le vendeur ne l'à pas caché d'ou le prix de 6500 euros...il y a un an et demi...
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Bonjour et bienvenu   Peut être un petit nouveau parmi vous !! EmptyMer 3 Déc - 13:15

Bonjour et bienvenu dans ce forum.
Si tu n'as pas trouvé d'auto, je me sépare à regrets de ma Bertone. Il me manque 17500 euros pour finaliser mon projet immobilier. Je te brade donc ma Giulia si tu me promets de bons soins en retours.
Cordialement, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty
MessageSujet: Re: Peut être un petit nouveau parmi vous !!   Peut être un petit nouveau parmi vous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être un petit nouveau parmi vous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau avec bientôt, peut-être, une 1750 Veloce !
» On arrive parmi vous...
» Un p'tit nouveau parmi vous...
» nouveau venu parmi vous
» Nouveau parmi vous en coda tronca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: